Page 1 sur 1

Dark Crystal : L'Âge de la Résistance, série animée de 2019

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 18:08
par Greenheart
ImageImage

Dark Crystal: Age of Resistance (2019)
Traduction du titre original : Le cristal ténébreux, l'âge de la Résistance

Une saison de dix épisodes.

***

Saison 1 annoncée pour août 2019 sur NETFLIX FR.

De Jeffrey Addiss et Will Matthews, d'après le film de 1983 de Jim Henson et Frank Oz. Avec (les voix de) Taron Egerton, Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel, Helena Bonham-Carter, Eddie Izzard, Andy Samberg, Alicia Vikander, Natalie Dormer, Mark Strong, Mark Hamill, Harvey Fierstein, Jason Isaacs, Simon Pegg, Caitriona Balf, Keegan-Michael Key, Gugu Mbatha-Raw, Toby Jones, Theo James, Harris Dickinson, Ralph Ineson, Shazad Latif.

Pour adultes et adolescents

(Presse) Le monde de Thra, avant l'odyssée de Jen et Kira : trois Gelflings découvrent l'horrible secret derrière le pouvoir des Skeksis, et se mettent en route fomenter une rébellion et sauver leur monde.

ImageImageImageImageImageImage

***

Re: Dark Crystal : L'Âge de la Résistance, série animée de 2

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 23:10
par Greenheart


La bande annonce HD officielle : https://youtu.be/zSV42j8lccg

Re: Dark Crystal : L'Âge de la Résistance, série animée de 2

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 19:04
par Greenheart
***



Nouvelle bande annonce HD officielle : https://youtu.be/a3_owZfYVR8

***

Re: Dark Crystal : L'Âge de la Résistance, série animée de 2

MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 21:40
par Greenheart
Série annulée après une saison sur Netflix... juste après avoir remporté l'Emmy de la créativité de la série pour la jeunesse exceptionnelle.

https://deadline.com/2020/09/the-dark-c ... 234581520/

Blague à part, la série m'avait fait l'effet d'une espèce de caviardages du film original, dans l'ignorance superbe des sagas de fantasy dont Dark Crystal s'inspirait directement. Certes le concours d'imitation recyclage battait son plein, mais le défi était perdu d'avance dès lors qu'il s'agissait de procéder à un flashback à l'issu couru d'avance. Un bien meilleur choix aurait été d'opter pour une autre planète, toujours construite à partir des sagas, ce qui aurait donné une nouvelle quête à l'issue imprévisible pour un émerveillement renouvelé car non copié collé.

Et ils sont partis pour faire rebelote avec la prochaine série Seigneur des Anneaux - flash-back plus mépris de l'univers et des intrigues des romans originaux de l'univers de Tolkien, exactement comme Peter Jackson lui-même avait zappé dans tous ses films tout le tissus des contes et légendes et tous les détours qui sur le moment ne l'arrangeait pas, pour dans le même temps remplir ses films de clichés
Spoiler : :
(l'orc blanc dans le Hobbit 1, la "malédiction" de l'or qui remplace une explication bien plus terre à terre : les nains sont des commerçants avides et toute la quête était motivé par le pur profit dans le roman) et de trahisons pures et simples (l'entrée du chef de la bande des nains - dans le roman original son entrée triomphale commence le nez dans le paillasson).
.