Les Chroniques d'Arthdal, la série télévisée de 2019

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Les Chroniques d'Arthdal, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 14 Juin 2019 22:09

ImageImage

Arthdal Chronicles (2019)
Titre original : Aseudal Yeondaegi.

Une saison de 18 épisodes, plus un épisode spécial (plus long).

Diffusé en Corée depuis le 1er juin 2019 sur TVN KO.
Diffusé en France et à l'international depuis le 11 juin 2019 sur NETFLIX FR.

Créé par Kim Young-hyun et Park Sang-yeon ; avec Jang Dong-gun, Song Joong-ki, Kim Ji-won, Kim Ok-vin.

Pour adultes et adolescents.

Sur la Terre mythique d'Arthdal alors que la civilisation peine à émerger, deux espèces d'apparence humaines sont ennemis jurés, l'une à sang rouge particulièrement ingénieuses et avide, et l'autre à sang bleu doté d'une force supérieure mais pas vraiment maligne. Un bébé naît et échappe au massacre des sangs-bleus. Ayant grandi, il trouve refuge dans les nations vivants au-delà de la muraille. Or, c'est justement ce territoire que s'apprête à conquérir et piller un descendant de ceux qui ont massacré les siens.

***



La bande annonce HD officielle : https://youtu.be/n8bExCqgOtk

***

Saison 1 (2019 - 19 épisodes)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les Chroniques d'Arthdal, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 14 Juin 2019 22:24

Netflix FR regorge de séries coréennes dans tous les genres (Drama, policier, SF, Fantastique etc.) mais elles sont difficiles à suivre tant l'écriture est kilomètrique. Arthdal Chronicle est visiblement une tentative de changer (enfin) de ton, et de tenter d'émuler de la Fantasy épique à la Game of Thrones, et pas seulement à la manière des films historiques et possiblement des légendes purement asiatiques, en clair de créer un nouveau territoire imaginaire.

Même si les créateurs s'en défendent, le générique avec son image de synthèse peu réaliste, jusqu'à son thème musical également en orchestre de synthèse pas vraiment percutant, démontre qu'il était bien question de ressembler à Game of Thrones. Passé le générique, surprise : voilà-t-y pas que les Chroniques d'Arthdal nous raconte en fait un croisement entre l'heroic fantasy à la Conan et la Guerre du feu à la Rosny Aîné moins les bébêtes préhistoriques, et bien sûr, pas une seule paire de seins ou fesses à l'arrivée ni aucune orgie entre deux séances de torture comme toute série HBO qui se respecte (euh, plus ou moins) -
Spoiler : :
ce qui justement nous évitera l'anti-ebly et nous offre du pur-ébly
, mais du gore très très rapide et camouflé, par des scénaristes qui ont clairement fait leur devoir sur les chocs de civilisation. Plus la production nous gratifie cash d'une langue construite sur mesure pour le peuple au sang bleu, avec jusqu'à cinquante pour cent des dialogues dans cette langue, certes, un peu laborieusement articulées par les acteurs, mais clairement fonctionnelle.

Seuls quatre des dix-huit épisodes sont pour l'instant disponibles sur Netflix, et je ne suis pas encore certain que Arthdal arrivera à se dégager suffisamment du carcan dramatique coréen pour offrir un vrai chef-d'oeuvre de Fantasy, comme le Dernier Train pour Busan a pu nous livrer un vrai film culte d'apocalypse zombie, mais ce mois est déjà à marquer d'une pierre blanche.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron