The Witcher, la série télévisée de 2019

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Déc 2019 21:03

Image

The Witcher (2019)
Traduction du titre original : Le Sorcereur.

Deux saisons de 8 épisodes.

Diffusé en France et à l'International à partir du 20 décembre 2019 sur Netflix FR.

De Lauren Schmidt, d'après le jeu vidéo de 2007 et le roman de Andrzej Sapkowski de 1990 ; avec Henri Cavill, Freya Allan, Joey Batey.

Pour adultes.

(Presse, Fantasy) Geralt de Rivia, chasseur de monstres solitaire, lutte pour trouver sa place dans un monde où les gens sont souvent plus méchants que les monstres.

***



Bande annonce officielle finale HD : https://youtu.be/eb90gqGYP9c

***

Saison 1 (2019 - 8 épisodes).

The Witcher S01E01 : Le commencement de la fin (The End’s Beginning).
The Witcher S01E02 : Quatre marques (Four Marks).
The Witcher S01E03 : La Lune du Traître (Betrayer Moon).
The Witcher S01E04 : Des banquets, des bâtards et des bières (Of Banquets, Bastards and Burials).
The Witcher S01E05 : Appetits en bouteilles (Bottled Appetites).
The Witcher S01E06 : Espèces rares (Rare Species).
The Witcher S01E07 : Avant la chute (Before a Fall).
The Witcher S01E08 : Bien davantage (Much More).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8049
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Sam 21 Déc 2019 18:50

Vu les premiers épisodes et pas convaincu.

Premier point. The Witcher comme DC Titans et tant d'autres vend la série au spectateur en faisant croire que les épisodes seront consacrées aux aventures (exploits etc.) du héros, alors qu'en réalité plus de 80% du temps des épisodes est consacré à des poufs qui ne sont que la variation d'un même personnage, et dont je me demande franchement par qui ces personnages féminins en carton ont été écrits. Comparez avec les héroïnes d'Outlander la série d'après les romans et j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Second point. The Witcher est bourré d'anachronismes qui empêchent toute immersion. A chaque dialogue une énormité, à chaque plan une autre énormité qui trahit que la production a) est profondément inculte et doit avoir pour unique référence la nième resaucée d'un jeu vidéo de type "tuez les tous", b) n'a aucune idée de ce qu'est en réalité de la Fantasy de qualité en tant que courant littéraire / bande dessinée et musical.

Troisième point. The Witcher ne déroge pas à la longue liste de toutes ces séries et tous ces films (bd, romans ) qui n'ont strictement aucune idée de ce que sont des lois surnaturelles : la magie mise en scène ne sert qu'à pousser les personnages du point A au point B au lieu de générer l'univers et

Alors bien sûr, nous avons droit à la Woke apothéose des critiques : The Witcher met en scène la "masculinité toxique". En réalité, la féminité toxique est toute autant représentée, pour ceux et celles auxquels il resterait un neurone vivant face au lavage de cerveaux des médias. Et nous en arrivons au quatrième et cinquième point.

Quatrième point. The Witcher fait partie de ces séries qui apparemment mentent sur les flash-backs et se croit malins de ne devoir l'attention du spectateur que parce qu'ils le trompent sur la réalité du récit qui est raconté.

Cinquième point. The Witcher ose apparemment les personnages girouettes : admirez dans telle scène l'obstination de la reine-mère pour faire exécuter le hérisson et comment d'un coup revirement total.

Spoiler : :
Plus le hérisson mentionne qu'il retrouvera face humaine à minuit, alors pourquoi minuit n'arrive jamais malgré le fait que la moitié voire plus de l'épisode s'éternise sur la même scène ? Et puis c'est quoi cette loi surnaturelle, la loi de Cendrillon Disney TM ? Minuit selon quel fuseau horaire déjà ? et en quelle saison ? selon quelle horloge ou cloche (tiens on en aura pas beaucoup entendu de cloches dans la série, à part les humaines ou semi-humaines bien sûr).


Et enfin, oui, la direction artistique est à l'ouest, et la réalisation pas douée, ou bâclée. Faites de temps en temps des pauses et admirez, ou plutôt pleurez. Et si vous êtes capables de chanter un thème musical de l'orchestre ou un couplet du barde après un seul visionnage, et sans tricher, vous ne pouvez être que le compositeur ou l'acteur qui joue le barde (et encore).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8049
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron