Page 1 sur 1

The Letter For The King, la série de 2020

MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 18:53
par Greenheart
Image

The Letter For The King (2020)
Titre français : l'écuyer du roi.

Une saison de six épisodes.

Diffusé en France et à l'international à partir du vendredi 20 mars 2020 sur NETFLIX FR.

De William Davies, d'après le roman De brief voor de Koning (1962) de Tonke Dragt avec Amir Wilson, Ruby Ashbourne Serkis, Thaddea Graham.

Pour adultes et adolescents.

(presse) L'écuyer Tiuri, 16 ans, fils d'un célèbre chevalier du royaume du roi Dagonaut doit passer la nuit seul dans une chapelle pour être ensuite fait chevalier. Un étranger frappe à la porte de la chapelle et réclame son aide. Incapable de refuser, Tiuri sort, et le vieil homme, lui remet une lettre cachetée et le supplie de la remettre à un chevalier vêtu d'une armure noire et d'un bouclier blanc résidant dans une auberge de la forêt voisine.

***




La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/DcSuK7-ICGw

***

Re: The Letter For The King, la série de 2020

MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 19:13
par Greenheart
Les premières minutes m'ont fait (très) mauvaise impression. L'ouverture est pompée sur le Seigneur des Anneaux 1, la direction artistique et la réalisation aussi fade que possibles, les acteurs ont l'air de n'avoir aucun charisme et paraissent de bois -- comparer avec l'acteur principal de la série Merlin - certes une adaptation toc massacrant les légendes arthuriennes, mais au moins Colin Morgan savait jouer toutes les émotions et ne se retenait pas alors. Après le générique, j'ai senti que ça jouait la montre, les dialogues sonnent creux, les situations improbables (la reine qui s'époumone au balcon et qu'en réalité on doit entendre à peine en contrebas, sinon pas du tout parce qu'elle ne parle pas dans la bonne direction).

J'ai arrêté là la projection parce parce que je n'ai pas le cœur à la médiocrité et la propagande qu'on nous impose à travers les séries et films actuels est plus intolérable que jamais tandis que les tas de cadavres aussi réels qu'évitables prennent de la hauteur, partout sur la planète autant que près de chez nous. Hâte de voir la première adaptation filmée quand j'en aurai l'occasion, aucune hâte de lire le roman pour l'instant. Je constate déjà que les synopsis détaillés de chez wikipédia ne correspondent pas, qu'il y a du woke dans l'air, et que tourner au pays de Xéna ne rend pas un rata de fantasy plus digeste.