Firebite, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Firebite, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 13 Déc 2021 17:01

ImageImage

Firebite (2021)

Traduction du titre original : la morsure du feu.

Annoncé aux USA à partir du 16 décembre 2021 sur AMC+ US.

De Warwick Thornton, avec Rob Collins, Shantae Barnes-Cowan, Yael Stone, Callan Mulvey.

Pour adultes

Le désert australien. Cela a été notre foyer pendant près de 80.000 ans. Les mineurs blancs ont dépouillé notre terre de leurs opales et ont laissé derrière eux un labyrinthe de tunnels. Les blacks racontent des histoires de montres vivants là-dessous. La plupart les rabaissent à des mythes et des légendes. Mais j’ai une version différente : les monstres sont réels. Ils sont là depuis des siècles et ils ont enfin trouvé l’endroit parfait pour vivre.

Un homme (blanc) descend d’un bus et marche à pieds le long de la route dans le couchant, avant de sauter dans un trou et d’atterrir sur un baril posé juste en-dessous. Il en descend, et il est immédiatement interpellé par une jeune femme énervée (blanche) : hé le nouveau, si tu as l’intention de vivre ici, soyons clairs… L’homme ne répond rien et lui arrache le cœur, devant un autre jeune homme (blanc) qui reste planté là, indécis. L’arracheur de cœur déclare alors à ce dernier qu’il y a un chasseur de sang sur sa piste et qu’il doit s’en occuper. Le barbichu se hisse illico hors du trou pour se planter au milieu de la route, sans doute pour se suicider sous le camion 16 tonnes qui fonce droit sur lui tous phares allumés

Certains héros tiennent tête aux monstres : les chasseurs de sang : des blacks qui se dédient à tuer ces monstres (à la peau blanche jusqu’ici), mais on ne les as pas vu depuis longtemps (les monstres ou les chasseurs de sang ?).
Le camion inexplicablement s’arrête et le barbichu au visage déformé s’avance alors d’un bon pas en râlant de manière pas du tout suspecte. Une voiture double alors le camion et fauche le barbichu. Mais ceci n’est pas une histoire à propos d’un héros.

A bord de la voiture une jeune femme (Shanika ? noire, possiblement aborigène) vulgaire demande au conducteur (Tyson ?) ce que c’était. Le conducteur (aborigène) répond qu’il ne sait pas, probablement un kangourou. Et très fier d’ajouter qu’il avait dit à la jeune femme que cette barre de protection contre les kangourous servirait à quelque chose un jour.

***

La bande annonce sur IMDB

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Firebite, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 13 Déc 2021 17:06

La bande annonce laisse penser à une série fauchée woke, donc mauvais pressentiment.

Sauf erreur de ma part, la diffusion de la série a été annoncée juste la semaine de sortie ou celle d'avant.
L'exclusivité de la bande annonce a été donné à un site (IGN de mémoire) mais reprise sur plusieurs sites ensuite, dont IMDB.
Pour l'instant pas de lien fonctionnel pour youtube ou vimeo.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Firebite, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 19 Déc 2021 18:37

Les premières confirment que ça a l'air débile, moralement révulsant et raciste anti-blancs, les vampires étant tous blancs et aucun blanc n'étant présentés sous un jour positif. La femme blanche et blonde que les héros emmènent pour la tuer au début de l'épisode m'a rappeler des scènes d'extermination en Afrique du Sud de blancs et autres gens à la peau un peu moins noire dont les vidéos ont circulé sur internet, que les médias français ont jusqu'ici soigneusement censuré.

C'est aussi très mal écrit du point de vue de la narration et pas flatteur quand au niveau intellectuel et aux capacités langagières des aborigènes. Reste à voir la suite de l'épisode et de la série, mais l'envie m'en manque.

Comparez avec la formidable première saison de Cleverman mettant également en scène des aborigènes, dont l'un des acteurs était justement Rob Collins, qui incarne dans Firebite, Tyson l'écraseur de vampires, dans un rôle très différent et beaucoup plus impressionnant.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités