The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Lun 14 Fév 2022 09:00

Image

The Lord Of The Rings: Rings Of Power (2022)

Attention, la production a communiqué des déclarations contradictoires, avec cependant une dominante woke qui n'a rien à voir avec les récits originaux de Tolkien.
Amazon a également affirmé et réaffirmé sa volonté de produire désormais des films et des séries de propagande et non des récits naturels respectueux des auteurs et des spectateurs.
Enfin, la présentation des personnages de la page wikipédia confirme le détournement flagrant de l'oeuvre de Tolkien.

Diffusé à partir du 2 septembre 2022 à l'international, AMAZON PRIME INT / FR (deux épisodes puis un par semaine).

De J. D. Payne et Patrick McKay, d'après les récits de J. R. R. Tolkien ; avec Robert Aramayo, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Markella Kavenagh, Sophia Nomvete, Megan Richards, Charlie Vickers, Maxim Baldry, Lenny Henry, Simon Merrells, Charles Edwards, Benjamin Walker.

Pour adultes.

Attention : Tout en prétendant l’adapter, la série Les Anneaux de Pouvoirs ignore ou révise tous les détails de l’univers du Seigneur des Anneaux. Afin de lever toute confusion, le résumé sera ponctué des extraits de la Wikipédia rappelant ce que Tolkien a voulu raconter.

(pastiche de high-fantasy tolkienne woke toxique) « Rien n’est malveillant au début. Et il y eut une époque, où le monde était si jeune, qu’il n’y avait pas encore eu un lever de soleil. Mais même alors il y avait la lumière… »

Wikipedia a écrit:Eru ("L'Unique", également appelé Ilúvatar ("Père du Tout"), a d'abord créé les Ainur, un groupe d'esprits éternels ou démiurges, appelés "la progéniture de sa pensée". Ilúvatar réunit les Ainur et leur montra un thème, à partir duquel il leur demanda de créer une grande musique. Melkor - à qui Ilúvatar avait donné "le plus grand pouvoir et la plus grande connaissance" de tous les Ainur - rompit l'harmonie de la musique pour développer son propre chant. Certains Ainur le rejoignirent, tandis que d'autres continuèrent à suivre Ilúvatar, provoquant la discorde dans la musique. Cela se produisit trois fois, Eru Ilúvatar réussissant à maîtriser son subordonné rebelle avec un nouveau thème à chaque fois. Ilúvatar arrêta alors la musique et leur montra une vision d'Arda et de ses peuples. La vision disparut, et Ilúvatar offrit aux Ainur l'opportunité d'entrer dans Arda et de gouverner le nouveau monde.


Eh bien du point de vue physique, le soleil s’est apparemment levé depuis un certain temps déjà, et du point de vue métaphysique, c’est raté : Une wokette Mary-Sue aux longs cheveux filasses — forcément pas n’importe quelle pouffe, Galadriel, vous aurez du mal à la reconnaître tout au long de la série, donc autant insister — joue tranquillement à plier son bateau en papier tandis qu’une ribamballe de sales petits elfes jouent à colin-maillard et décident d’aller subitement la harceler et détruire sa création parce qu’il est bien connu que chez le passe-temps favori des elfes est d’aller harceler et détruire les possessions des enfants des plus riches et puissants d’entre eux.

Wikipedia a écrit:(Galadriel) était une Elfe royale des Noldor et des Teleri, étant une petite-fille du Roi Finwë et du Roi Olwë. Elle était aussi une proche parente du Roi Ingwë des Vanyar par sa grand-mère Indis. Galadriel était l'un des leaders de la rébellion des Noldor, et était présente lors de leur fuite de Valinor au cours du Premier Age.


Leur meneur : bien évidemment un sale petit mâle blanc toxique et rouquin (fils du Diaaaable !!!) par-dessus le marché — Elrond et si vous ne l’avez pas reconnu, c’est bien sûr parce qu’il a les cheveux courts comme tous les elfes mâles blancs toxiques de cette série.

Wikipédia a écrit:(Elrond est le fils de) Eärendil et Elwing, (qui) étaient tous deux demi-elfes, ayant pour ancêtres des Hommes et des Elfes. (il est) le maître de Fondcombe, où il a vécu pendant des milliers d'années au cours des deuxième et troisième âges de la Terre du Milieu. Il a été le héraut du roi elfe Gil-galad à la fin du deuxième âge, a vu Gil-galad et le roi Elendil combattre le seigneur noir Sauron pour l'Anneau Unique, et le fils d'Elendil, Isildur, s'en emparer plutôt que de le détruire.


Tous sont richement habillés de tuniques blanches brochées d’or, sans que l’on aperçoivent jamais dans la série quiconque filer quoi que ce soit : sans doute comme aujourd’hui ces elfes font-ils fabriquer leurs vêtements par des esclaves à fond de cales ou dans une cave pakistanaise. Et bien sûr, ils n’ont jamais école parce qu’ils ont la science infuse, et personne ne leur a jamais enseigné les règles de la Morale ou les vertus, sans doute parce que les scénaristes de cette série auraient été bien en peine de les formuler. Ont-ils seulement appris à nager et quel âge ont-ils exactement, vu que les elfes ne vieillissent pas comme les êtres humains d’aujourd’hui ? La production s’en fiche.

Il faut dire que Galadriel se la joue prétentieuse absolue : au lieu de convier ses petits camarades à une séance de pliage plus passionnante que le colin-maillard quand on est pas encore pubère, et partager l’émerveillement d’une course de bateaux en papier dont les voiles se déploieraient au contact de l’eau, elle préfère tirer seule le prestige d’une invention qui revient en réalité à son frère aîné et faire bisque bisque rage à ses petits camarades tout le temps qu’ils la suivront le long du ruisseau, en pensant à la cantonade : vous n’êtes pas de la famille royale comme moi bande de ploucs, plus vous êtes débiles et ignorants alors que moi, je sais faire la cocotte en papier qui mouille !

Bref, une saine émulation règne chez les elfes, qui heureusement improvisent alors un concours de toucher-couler à coup de pierres lancées – incidemment dans la même direction de Galadriel et d’autres enfants, et ce n’est que par magie numérique au coût carbone astronomique qu’aucune pierre acérée ne vient crever un œil ou castrer un gamin. Belle incitation aux jeunes spectateurs soit-dit en passant à balancer des pierres sur son prochain et ses créations, merci Prime au nom de tous les jeunes (et moins jeunes) futurs lapidés.

On notera que Galadriel, censée devenir une formidable guerrière, fait alors preuve d’une efficacité et d’une sagesse toute relative face à des enfants qui lapident un bête pliage en papier. Galadriel attaque Elrond, qui est bien sûr plus petit qu’elle, parce qu’il est bien connu que les plus grands doivent tabasser les plus petits et que les châtiments corporels, il n’y a rien de mieux pour faire grandir le sens de la justice, de la noblesse et les pulsions sado-masochistes et autopunitive.

Plus elle est de sang royale, donc elle fait ce qu’elle veut de la piétaille, mais comme elle pourrait tout aussi bien prendre un mauvais coup et finir au fond du ruisseau si tous les petits elfes se liguaient contre elles, son grand frère, qui a attendu tout ce temps pour se montrer alors qu’il n’y avait personne à l’horizon sur un terrain plutôt dégagé, décide enfin d’intervenir. Et en guise de punition pour avoir tenté de frapper un plus petit que soi, le grand-frère de Galadriel lui inflige une leçon de science euh, physique, des plus douteuses, une de celles qui à force d’en entendre vous rend bête, sénile avant l’heure et très facile à manipuler.

(le frère tout en tripotant sa petite sœur) : « Sais-tu pourquoi un bateau flotte et une pierre ne le peut pas ? Parce qu’une pierre ne peut voir qu’en direction du bas. »

Et là le spectateur réalisera qu’en fait Galadriel est très conne et qu’Alice du Pays des Merveilles aurait immédiatement corrigé son frère : tous les bateaux finissent par couler si on les laisse flotter, et les pierres ponces flottent très bien, sans oublier les pierres plates que l’on peut faire rebondir sur l’eau et certaines mers à l’eau si salée que beaucoup de choses peuvent flotter dessus qui ne flotteraient pas d’ordinaire. Mais la leçon de science à la morzy moi le nœud ne s’arrête pas là, et j’en viens à me poser des questions sur quelle est la profondeur de la relation entre Galadriel et son frère aîné.

(le frère, qui a maintenant franchement l’air de se f…tre de la gueule de sa petite sœur) : « l’obscurité de l’eau est vaste, et irrésistible. »

Est-ce qu’il parle toujours de l’eau ? Le ruisseau juste à côté est clair presque comme de l’eau de roche, la mer est translucide, l’eau douce comme l’eau de mer brille quand la lumière passe à travers et s’y reflète, et l’eau de mer tend à écumer blanc. Quand cet elfe a pu bien voir de l’eau obscure à moins de descendre tout au fond en sous-marin, ou de la regarder dans la nuit la plus noire, sachant que les elfes sont censés voir clairement la nuit, dans toutes les légendes.

L’explication pour le coup très fumeuse continue avec exactement le genre de discours qu’il ne faut jamais tenir à un enfant : la personnification et le fait de faire passer comme magique, mystique ou miraculeuse ce qui est parfaitement prévisible par l’application des lois de la physique-chimie, ou terminer en métaphore quand on a commencé avec un problème de flottabilité d’une cocotte en papier.

« Le bateau perçoit aussi bien l’obscurité (de l’eau que la pierre qui regarde vers le bas) s’efforçant à chaque moment de la maîtriser et de la repousser sous lui. »

Wikipedia a écrit:Dans son ouvrage intitulé « à propos des corps flottants » (Περὶ τῶν ἐπιπλεόντων σωμάτων), Archimède a suggéré que (vers 246 av. J.-C.) : »Tout objet, totalement ou partiellement immergé dans un fluide ou un liquide, est poussé vers le haut par une force égale au poids du fluide déplacé par l'objet. » En termes simples, le principe d'Archimède stipule que, lorsqu'un corps est partiellement ou totalement immergé dans un fluide, il subit une perte de poids apparente égale au poids du fluide déplacé par la partie immergée du ou des corps
.
« Mais le vaisseau a un secret, car au contraire de la pierre, son regard n’est pas dirigé vers le bas mais vers le haut… »

Ce qu’en pratique nous pouvons comprendre par : « ma chérie, ne regarde jamais où tu mets les pieds, et tu ne tomberas jamais dans un trou ou dans une bouche d’égoût. » — et métaphoriquement bien sûr par : « Méprise toujours les plus petits et moins nobles que toi, soit la plus avide de pouvoir possible et ne regarde jamais à la dépense : la planète peut brûler, du moment que toi tu pourras aller vivre confortablement ailleurs – et choisis toujours la plus belle vue. »

Mais le pire conseil est à venir tandis que joignant le geste à la parole, l’elfe lève les yeux au lieu de regarder à qui il parle, ce qui aurait été la moindre des politesses, surtout envers une petite fille qui fait une à deux têtes de moins que lui et qui en plus est assise à ses pieds : « (le regard du bateau est) fixé sur la lumière qui la guide, murmurant à propos de choses plus grandioses que l’obscurité ne connaîtra jamais. »

En pratique, il ne faut jamais fixer une lumière vive, en particulier le soleil, ou son reflet. Plus si vous gardez vos yeux sur une lumière, je suppose une étoile, pour guider de nuit votre traversée, et que vous pilotez le bateau, vous allez vous prendre tous les obstacles en chemin dans la tronche – regardez donc une étoile en conduisant une voiture par exemple, ou bien en traversant une rue.

Métaphoriquement, c’est un discours sectaire : selon son frère, Galadriel devrait croire sur parole n’importe quel menteur ou menteuse qui prétend être le guide suprême ou qui menace quiconque le contredira des pires sévices, et le ou la laisser diriger sa vie.

Mais la petite Galadrielle a peut-être quelque chose d’un peu intelligent à répondre ?

(les yeux baissés en se détournant d’à qui elle parle) « Mais parfois la lumière brille tout aussi vivement reflétée dans l’eau qu’elle (la lumière) brille dans le ciel. Il est difficile de dire dans quel direction est le haut et dans quelle direction est le bas. »

Wikipedia a écrit:Les lois du mouvement d'Aristote. Dans la Physique, il affirme que les objets tombent à une vitesse proportionnelle à leur poids et inversement proportionnelle à la densité du fluide dans lequel ils sont immergés. C'est une approximation correcte pour les objets dans le champ gravitationnel de la Terre qui se déplacent dans l'air ou l'eau.


Et Galadriel de poser la question suivante du jeu télévisée : « Comment je suis supposée savoir quelle lumière je dois suivre ? »

Et apparemment la réponse est une colle pour les scénaristes, qui préfèrent que le grand frère comme pour lui sucer le lobe de l’oreille, approche sa bouche et sussure la réponse à sa petite sœur — une réponse littérale qui logiquement aurait dû être « achète-toi une boussole » ou bien une réponse plus philosophique : « Réfléchi au lieu de gober tout ce qu’on te raconte, ton grand frère compris…»

Galadiel répond : « mais ça à l’air si simple ». Et son frère d’enfoncer le clou sectaire : « les vérités les plus importantes le sont (simple) »… et les mensonges les plus gros le sont aussi, d’ailleurs la vérité c’est le mensonge, la paix c’est la guerre et l’amour c’est la haine.

Et c’est ainsi que son grand frère fit de Galadriel une dictatrice psychopathe à laquelle il ne manquait que l’Anneau Unique jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il avait été fabriquée pour la réduire en esclavage… Espérons seulement que toutes les wokettes et tous les wokotes de la Terre devant leur écran dans la réalité réaliseront cela à temps.

ImageImageImageImageImageImage

***



Le teaser officiel HD : https://youtu.be/v7v1hIkYH24

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Néna » Lun 11 Avr 2022 18:05

Greenheart a écrit:

Attention, la production a communiqué des déclarations contradictoires, avec cependant une dominante woke qui n'a rien à voir avec les récits originaux de Tolkien.
Amazon a également affirmé et réaffirmé sa volonté de produire désormais des films et des séries de propagande et non des récits naturels respectueux des auteurs et des spectateurs.
Enfin, la présentation des personnages de la page wikipédia confirme le détournement flagrant de l'oeuvre de Tolkien.
[/color]



Oui, vu aussi et ça ne m'enchante guère ... leur wokisme commence à me gonfler sévère ! :prison:
À la rigueur, une petite sirène noire, bon... :roll: mais une Blanche Neige non blanche ! :cartonrouge: Blanche Neige est sensée être blanche comme la neige d'où son nom. S'ils avaient voulu de la représentativité, ils pouvaient, à la rigueur, se tourner vers les asiatiques qui ont la culture de la blancheur et des cheveux bien noirs !
Je n'ai rien contre l'actrice, elle est jolie comme tout, mais à force de tout dénaturer, on est en train de perdre notre propre culture !

Tolkien s'est inspiré des légendes Celtes et Nordiques (comme le coup d'une noire chez les Vikings, mais LOL quoi ! Avec une super situation qui plus est, n'importe nawak !), pas des contes Africains à ce que je sache... enfin bref !
:nrv:
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Juil 2022 19:05



bande-annonce HD officielle : https://youtu.be/ewgCqJDI_Nk
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 15 Juil 2022 14:33

Aucun des personnages principaux ne semble avoir de charisme.
Tout le boulot repose sur les effets spéciaux qui enchaînent des plans déjà vus dans tant de série de fantasy récentes.

Comme l'a remarqué un commentaire, la bande annonce enchaîne des paysages et des gros plans sur les visages.
Et tout semble pointer vers un nouveau titre plus explicite : "Lord of The Wokes" (Le Seigneur des Wokes).
J'ai aussi l'impression tenace que la production n'a strictement aucune idée des récits qui ont inspiré Tolkien et enfilent des tropes comme des rangs de perles.

J'ai peur, très peur qu'en ce qui me concerne, ce soit direct poubelle une fois vérifié ma première impression.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Aoû 2022 11:10

***



Reportage HD officiel stories from the Legendarium : https://youtu.be/xaSZNPscvFU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 24 Aoû 2022 17:02



La première bande-annonce en fait, après teaser et autres reportages, HD officiel : https://youtu.be/bLirO_Vq7Xo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 2 Sep 2022 19:46

Définitivement woke dès la première seconde et sans interruption.
Les personnages masculins rabaissent et ralentissent systématiquement les "héroïnes", dont les exploits sont bien sûr physiquement impossible.
Il n'y a pas un mot sur les particularités biologiques des espèces en présence. Comment des elfes éternels peuvent-t-ils reprocher à l'héroïne de perdre son temps (à venger son frère, par-dessus le marché!) ?
On dirait franchement un fan film avec un budget énorme, mais que des tropes et du woke en guise d'inspiration Tolkienienne et épisode.

Les bien belles images servent à détourner l'attention, pas à raconter une histoire.
Dialogues remplies de débilités de choix de mots très douteux si vous écoutez bien... ça va me encore me faire un résumé d'épisodes criblés de notes de correction.
Jusqu'ici le scénario est linéaire de chez linéaire, on traîne le spectateur et les personnages du point A au point B.
Et la construction d'univers semblent à jouer la montre, mais il est trop tôt pour le vérifier, je recommande la même stratégie de visionnage que pour Stranger Things : dès que commence une scène cadrée sur deux personnages qui discutent de leurs sentiments ou des grains de machin chose, zappez : le temps perdu de votre vie ne se rattrape jamais.
C'est bizarre, ce sont les mêmes scènes de dialogue avec des personnages wokes différents : la wokette Galadriel, puis le woke archer noir.
Le côté inquiétant de la chose, c'est combien de fois ils vont tirer sur la chevillette et cherrer la bobinette (rejouer les mêmes scènes de dialogue) à chaque épisode de la saison.

C'est un pastiche avec beaucoup de budget et pour l'instant niveau zéro point un de l'écriture. Mais beaucoup de woke, beaucoup de postures, beaucoup de vanité.
Je crois aussi que la production a pris pour prétexte la soit-disant interdiction d'adapter l'Histoire de la Terre du Milieu selon Tolkien pour l'ignorer et compiler des clichés de fantasy tirés des films de Jackson.
Et pour l'instant, les scénaristes n'ont l'air de ne connaître absolument rien aux sources d'inspiration que Tolkien ne cesse pourtant de caviarder.

Les graphistes eux par contre continuent de s'abreuver aux illustrations du 19ème siècle et de jeux de rôles qui ont fournis les visuels des films de Jackson, forcément, ils sont menés par les mêmes illustrateurs et savent qu'ils bossent sur un pastiche des mêmes films. Donc visuellement c'est joli, fait illusion le premier quart d'heure avant que la physique de jeu vidéo démolisse tout, puis on s'ennuie ferme après une introduction jouant sur le déjà vu.

J'ai senti monter le ras-le-bol après moins d'un quart d'heure, ce qui est plutôt un bon score compte tenu du reste de la production de 2022.

... Peut-être en coupant le son, la série fera un joli économisateur d'écran ?

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 3 Sep 2022 08:03

Et Amazon censure les critiques des spectateurs qui ne seraient pas satisfait de son traitement du Seigneur des Anneaux.
Quelque part, je n'en attendais pas moins : d'une part les Trolls de chez Disney doivent être à la curée, d'autre part, je ne vois pas comment quelqu'un qui serait lire et aurait vu les films pourrait être content.

Source darkhorizons

La majorité des critiques négatives sur d'autres "produits", tels She-Hulk ou Predator Prey sont argumentées et correspondent pile à la réalité. En lire plusieurs permet de réaliser quel point négatif a pu passer sans que vous le releviez, grâce à la magie de la manipulation narrative, d'accéder à l'opinion de gens qui ont des expériences différentes de la vôtre et qui tiltent quand la production critiquée trompe ou ignore des points de la réalité, et cela permet aussi de retrouver des mots ou de savoir exprimer ce que le bon critique a pu exprimer de positif ou de négatif, car souvent on peut ne plus savoir ou ne plus oser appeler un chat un chat avec le lavage de cerveau général de notre époque, différent de celui de chacune époque que nous avons traversées.

Il arrive effectivement que des critiques négatives de trolls payés par la concurrence tente de saboter le succès d'une série ou d'un film (première saison d'Hemlock Grove, la première série horrifique à succès de Netflix) : elles sont répétitives et sans argument valide... pensez à une critique woke "ils n'ont pas le droit de raconter ce que je ne veux pas qu'ils racontent", des arguments qui n'ont rien à voir ("il ne porte pas toujours son casque intégral donc on voit que c'est un vrai acteur et qu'il est capable de jouer un rôle"), ignorance totale du genre et le plus souvent de ce que l'épisode raconte (comme la fille qui a fait décapiter un prof en France pour un cours auquel elle n'a pas assisté), la critique étant établie à partir de la fiche IMDB ou de ce qui a déjà été publié en ligne sur les sites professionnels).

La presque totalité des critiques positives (supérieure à 6) à très positives (10) ne contiennent aucun argument, ne prouvent pas que la fiction a été vue même à raison d'un seul épisode, et sont souvent si vagues qu'elles pourraient être appliquée à n'importe quel film ou série. Sachant que le président Macron fait écrire ses discours par des algorithmes, l'hypothèse qu'une partie des critiques sur IMDB est générée automatiquement est valide. Si même dans cette situation, Amazon ne peut s'empêcher de censurer les critiques négatives, les vraies étant les seules

Et comme nous savons que les fermes à trolls existent, c'est à eux qu'il faut attribuer une partie des critiques abusives qui répondent à des articles sur les sites professionnels tels Dark Horizons, où il y a encore un mélange d'arguments documentés, censés et d'opinions honnêtement exprimées et de flatteries / tentatives d'intimidations vis à vis des internautes qui ne pensent pas comme eux. Je suppose que les critiques honnêtes positives comme négatives sont ensuite moulinée par les "intelligences artificielles" (ou naturelles) pour produire les fausses critiques.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mar 6 Sep 2022 21:19

Je viens de retourner largement plus de 72 heures (la durée prétendue de non publication des critiques très négatives) sur IMDB, et situation inchangée depuis l'annonce de la campagne de censure : pas un seul avis négatif (inférieur à 6/10) n'est affiché, très peu d'avis inférieurs... à 10/10, et après analyse comparative avec d'autres campagnes de fausses critiques positives pour des productions Disney/Marvel...

...toutes les critiques affichées sont fausses et ont été fabriquée pour occuper les premières pages de critiques de IMDB consacrées à la série. Je m'en vais sauvegarder tout ça pour au cas où quelqu'un prétendrait plus tard que cela n'a jamais eu lieu. Plus je vais avoir une nouvelle provision de fausses critiques positives où il suffit de changer le nom de la série de fantasy et de l'auteur plus des références aléatoires pour les appliquer à une toute autre série. Il y a aussi beaucoup de trolls sur les réponses aux articles de Dark Horizon sur la question, Elon Musk ayant lui-même relevé des faits de propagande woke dans la série, absolument contraire à l'univers, au roman et aux convictions de Tolkien.

***edit***
Ce qui devrait aussi vous frapper, c'est que ces critiques très positives unanimes ne tiennent que sur deux pages. Cela implique que tous autres les internautes assez motivés pour poster une critique sur une série qu'ils auraient pu aimer, l'ont détestée ou peu aimé, et ont été censurés. Or les films de Jackson ont eu beaucoup, beaucoup de spectateurs, donc parmi eux une proportion relativement importantes de posteurs potentiels, négatifs ou positifs.

Les anneaux de pouvoir sont censés être un énorme succès, il y a déjà deux épisodes en ligne, il devrait comparativement à d'autres séries ou films streamés ou sortis en salle "à succès" au moins quatre à cinq pages, si je me base par exemple sur le récent Predator Prey, ou sur House of The Dragon. Cela doit rappeler l'étrange phénomène en dix ans de disparition massive des forums et des blogs spécialisés écrits par des "vrais" non professionnel et pourtant regorgeant des critiques argumentées, référencées et surtout conforme à l'expérience de la réalité des films et séries.
***fin edit***

Vous pouvez donc considérez IMDB comme un site de fausses critiques à partir du moment où vous consultez une page d'un produit Amazon, comme c'est le cas pour les "anneaux de pouvoirs", la série qui se fait passer pour une adaptation du Seigneur des Anneaux et de l'histoire de la Terre du Milieu tout en répétant qu'elle n'est pas une adaptation des livres ni des films de Jackson... Bienvenue au 21ème siècle où votre loueur de cassette vidéo via internet se prend pour un dictateur sorti des pages du roman d'Orwell 1984.

Je pense aussi qu'à un moment quelqu'un - peut-être Musk, peut-être d'autres, feront tomber judiciairement l'escroquerie qui consiste à faire croire que les critiques et autres posts fabriqués contre rémunérations sont des opinions réelles et honnêtes de gens qui ont effectivement vus les films, séries, lus les romans en question. Parce qu'il s'agit de fraude et d'escroquerie, tout comme les bandes annonces pour des films qui n'en contiennent pas les scènes.

... je suis très déçu, comment ces entrepreneurs peuvent-ils délibérément choisir de se discréditer complètement, et de prouver au quotidien qu'il ne faut pas utiliser leurs services ?

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 7 Sep 2022 10:19

Et revoilà Gandalf, qui a l'air débile, mais le principe de la série est de rabaisser au maximum les personnages mâles, pour artificiellement rehausser des personnages femelles qui paieraient chers leurs prétendus exploits et leurs attitudes si elles les entreprenaient dans un monde de fantasy réaliste et cohérent.

Comme d'habitude, il y a de très nombreux problèmes à chaque scène, chaque ligne de dialogue.

Et bien sûr le mariage de Thorin est mixte : Madame est africaine, parle avec l'accent afro-américain des sitcoms, ne cesse de jurer, porte figurativement le pantalon et rabaisse son mari en public, prend toutes les décisions tandis que Thorin et son pote elfe discutent de leurs sentiments l'un envers l'autre et se préoccupent uniquement de détails comme pourquoi tu n'étais pas à mon mariage. Apparemment Thorin n'a pas reçu le texto : Galadriel (une garce elfique), a insisté (forcé) à aller tuer des trolls des neiges sans prendre de griffon pour arriver au sommet de la montagne, parce que... euh, elle était à la recherche de Sauron, ce qui implique bien sûr d'aller tuer tous les trolls, et tous les orcs, ce qu'elle n'a même pas été fichue de faire, et de très loin.

Apparemment, les chevaux coûtaient trop cher pour apparaître à l'écran dans cette série. Comparez avec n'importe quelle série ou serial western des années 1920 à de nos jours, sauf apparemment les productions netflix, qui en revanche ne sont jamais à court de balles réelles.

La production des Anneaux de "pouvoir", sont aussi apparemment à court de (bons) escrimeurs / cascadeurs / bagarreurs, comparer seulement avec un épisode des Mystères de l'Ouest des années 1960.

Dix minutes d'un épisode suffisent à établir à qui a déjà lu du Tolkien, et des fan-fictions star trek que la série "les anneaux du pouvoir" n'est qu'une triple (quadruple, quintuple) Marie-Sue woke, très mal écrite. Seuls les départements artistiques, effets spéciaux et musiques ont fait leur boulot.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron