The Orville S03E02: Les Royaumes de l'Ombre (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S03E02: Les Royaumes de l'Ombre (2022)

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juin 2022 13:55

ImageImageImage

The Orville S03E02: Shadow Realms (2022)

Diffusé aux USA le 9 juin 2022 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.

Pour adultes

Le capitaine Ed Mercer et son second, la commandant Grayson marchent avec le sourire en direction de la salle de conférence des officiers. En entrant, Mercer s’excuse d’avoir fait attendre ses officiers mais assure que la nouvelle en vaudra la peine. Le lieutenant Gordon Malloy, pilote, tente de deviner : ils auront une table de billard dans le mess. Mercer le détrompe : ils ont été désignés pour récupérer l’amiral Christie sur l’Avant-poste 35 et le transporter à un rendez-vous avec un vaisseau Krill. Une fois à bord, l’amiral commencera les négociations en vue d’autoriser l’Union d’accéder au secteur Naklav — de l’autre côté de l’Espace Krill, remarque l’enseigne Charly Burke. Grayson confirme : l’union n’avait jamais eu un passage jusqu’à présent.

Mercer reprend : selon les premières indications, les négociations en vue du traité se passent bien, les Krills seraient de bonne volonté, ce qui signifie, des régions entières inexplorées de l’époque leur seront grandes ouvertes. Le lieutenant-commandant Bortus demande si l’amiral Christie croit que l’on peut faire confiance aux Krills. Grayson rappelle la réputation exemplaire de Christie, la confiance s’impose donc. John LaMarr, lieutenant commandant en charge de l’ingénieurie, demande alors s’ils vont pouvoir eux-mêmes entrer dans cette région inexplorée, dans la foulée de la signature du traité. Ed Mercer estime que vu le rôle qu’a déjà joué l’Orville dans le rapprochement de l’Union et des Krills, leurs chances sont plutôt bonnes.

Remarquant l’air limite hagard de la doctoresse Claire Finn, la lieutenant Talia Keyali, en charge de la sécurité, lui demande si elle va bien. Claire Finn assure qu’elle va bien, c’est seulement qu’elle n’a pas pu trouver le sommeil la nuit dernière. Puis, comme il n’y a aucune question supplémentaire, Mercer donne l’ordre à Gordon de calculer une trajectoire pour leur rendez-vous et tout le monde se lève. Tout le monde, sauf Claire Finn.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10994
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S03E02: Les Royaumes des Ombres (2022)

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juin 2022 14:08

Star Trek New Strange Worlds contrairement à son titre n'a encore exploré aucun nouveau monde étrange durant ses cinq premiers épisodes, manquant à toutes ses promesses.
Et bien sûr, The Orville saison 3, fidèle à l'esprit de Star Trek Original et Next Generation explore dans cet épisode un secteur inexploré, tenant toutes ses promesses. ***edit***Toutes ? C'est vite dit...***fin edit***

Spoiler : :
Un épisode à la manière des films Alien / Aliens ou de l'épisode de Cosmos 1999 l'Antre du Dragon (qui est tout de même plus abouti). De manière assez décevante, l'équipage de The Orville semble avoir un souverain mépris pour la règle de la quarantaine, et même avant qu'un membre de l'expédition soit contaminé, comment peuvent-ils avoir confondu "atmosphère respirable" et "atmosphère non contaminée, aucune source possible de contamination à bord" ? Les lieux entiers échappaient à l'analyse, émettait un signal de détresse... pas question d'envoyer qui que ce soit (tête) nue dans ces conditions, cela parait la base de chez base, même sans superstition. De même, comment un amiral gravement atteint dans son corps donc potentiellement sa santé mentale n'a pas immédiatement ses codes de sécurité résiliés ? Comment Isaac ne peut-il pas savoir le genre de danger auquel il expose Claire en dévoilant au premier venu des informations très indiscrètes et surtout permettant de lui nuire très facilement ?

Comment les enfants de Claire peuvent-ils prendre la décision de s'exposer hors de leur cabine en toute ignorance de l'origine de la panne de courant ? Et bien sûr, comment des officiers et un amiral peuvent-ils décider de risquer leurs vies (et bien d'autres) en débarquant comme des touristes en un tel lieu, au lieu d'utiliser plusieurs stratégies préventives en cas de pièges : imaginez la même équipe se réjouissant de visiter je ne sais quel temple en Syrie ayant été averti qu'une guerre venait d'y avoir lieu et sans s'imaginer qu'il pourrait y avoir des mines, ou un commando franco-anglo-israëlo-américain venant filmer une prétendue attaque chimique russe sur de pauvres visiteurs du futur afin de convaincre l'Union d'intervenir en Ukraine ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10994
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités