Page 1 sur 1

First Kill, la série de 2022

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2022 18:58
par Greenheart
Image

First Kill (2022)

Ne pas confondre avec le film.

Diffusée à l'international à partir du 10 juin 2022 sur NETFLIX INT/FR/
Annulée le 2 août 2022 par Netflix après une seule saison.

De Victoria Schwab, d'après son roman ; avec Sarah Catherine Hook, Imani Lewis, Elizabeth Mitchell, Aubin Wise, Gracie Dzienny, Dominic Goodman, Phillip Mullings, Jr., Jason R. Moore.

Pour adultes

(vampire, woke, presse) Il est temps pour Juliette, une adolescente vampire, de tuer pour la première fois afin de prendre sa place au sein de sa puissante famille de vampires de l'héritage, des descendants directs matrilinéaires de Lilith qui a choisi d'être mordue par le Serpent dans le jardin d'Eden. Juliette a des vues romantiques sur une nouvelle fille en ville, Calliope, mais elle est surprise lorsque Calliope, qui partage ses sentiments romantiques, s'avère être une chasseuse de monstres de la Guilde des Gardiens. Toutes deux découvrent que l'autre ne sera pas si facile à tuer et, malheureusement, bien trop facile à aimer.

***



La bande annonce HD : https://www.youtube.com/watch?v=D4wJK4C_nZY

***

Re: First Kill, la série de 2022

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2022 19:41
par Greenheart
Annulée le 2 août 2022 par Netflix après une seule saison. Peu probable que ce soit une grosse perte.

Pas réussi à suivre plus de trois minutes, mais le concept mérite un minimum de réflexion :

Pour mieux en saisir la portée, imaginons que les vampires soient des
Spoiler : :
naziresses et que la chasseuse de vampires soit une chasseuse de naziresses.


Mais même ainsi, la métaphore ne file pas complètement, alors imaginons une métaphore plus complète : après tout, les vampires sont des prédateurs qui bouffent des êtres humains.
Alors imaginons que les vampires soient des Hannibale Lector lesbiennes et que la chasseuse de vampire soit une Clarisse (rôle initalement tenu par Jodie Foster).

Si les alarmes n'ont toujours pas sonné de votre côté, c'est que le moment est venu de vous inquiéter sérieusement pour votre santé mentale - mais rassurez-vous, vu le lavage de cerveaux général des médias, la perte des repères de civilisation et de respect pour soi-même sont des situations très partagées en ce moment, en tout cas en France.

En tout cas rien à voir avec Buffy : le petit détail qui semble avoir échappé à beaucoup depuis était qu'Angel a récupéré son âme quand Buffy tombe amoureuse de lui : aka, il n'est plus un prédateur.

***