Vampire Academy, la série télévisée de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Vampire Academy, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 24 Sep 2022 09:41

Image

Vampire Academy (2022)

Ne pas confondre avec le film de 2014.

Une saison de dix épisodes de 45 minutes environ chaque.

Diffusé à partir du 16 septembre 2022 sur NETFLIX INT/FR.

De Marguerite MacIntyre et Julie Plec, d’après les romans de 2007 de Rachelle Mead, avec Sisi Stringer, Daniela Nieves, Kieron Moore, André Dae Kim, Anita-Joy Uwajeh, Mia McKenna-Bruce, Jonetta Kaiser, Andrew Liner, Rhian Blundell, J. August Richards

Pour adultes.

(Marie-Sue woke vampires bling bling et toc) Une fois, il y a longtemps, nous vivions dans un monde humain. Les vampires Moroï qui font les règles, et les gardiens Dhampirs, qui ont juré de les protéger contre leurs ennemis, les Strigoï, des vampires morts-vivants qui ne vivent que pour tuer. Aujourd’hui nous vivons dans notre propre monde, enraciné dans la magie élémentaire et enfoncé dans des règles qui n’ont pas été remises en cause depuis des siècles, jusqu’à maintenant. L’étincelle de la révolution peut surgir de n’importe où, même de deux amies improbables, et d’une nuit qui a tout changé.

Un domestique âgé perruqué en livrée place des bougies noires sur un énorme gâteau au chocolat. Un autre astique du doigt de sa main gantée une couronne d’allure passablement oxydée. Un homme en costume de soirée s’assure de sa mise, une femme en robe de soirée fait de même. Ce qui ressemble à du champagne remplit une flûte en cristal. Apparemment il y a fête dans une fortesse à l’architecture médiévale toc aux murs éclairés dans la nuit par des projecteurs à l’éclat fuschia (Saint Vladimir ?).

Dans un hall, deux jeunes filles maquillées assez vulgairement malgré leurs robes de soirée se regardent dans un miroir, et l’une d’elle, plus enrobée que l’autre et en rouge, fait remarquer qu’elle ressemble à un foutu (sic) macaron. L’autre plus mince et en bleu ôte son diadème de sa propre tête pour en coiffer sa camarade et commenter qu’à présent, celle-ci a l’air d’une princesse.

Puis elles se versent ce qui ressemble à du champagne alors qu’elles ont déjà l’air passablement éméchées, et la grosse rend à la maigre son diadème en s’indignant de comment on peut porter ce genre d’accessoire : elle vient de perdre une centaine de méches de cheveux. La maigre remet son diadème et commente : lourde est la tête, fins sont les cheveux. Puis de conclure que si quelqu’une a l’air d’un macaron, c’est bien elle. Un macaron qui portait un diadème de princesse, comme tous les macarons que nous dégustons habituellement, comme quoi il n’y a pas que le sucre qui fasse mal aux dents.

Lissa la maigre en bleu complimente Rose la grosse en rouge : Rose l’air très belle. Et Rose de répondre, nous avons l’air très belles toute les deux. Et le spectateur qui a peut-être vu autre chose dans sa vie qu’une daube de plus à la télévision pourrait juger qu’elles ont plutôt l’air de pétasses, mais que la production, les actrices et les personnages continuent à s’envoyer des fleurs, au final, c’est bien le spectateur qui payera, d’une manière ou d’une autre, un peu comme le train de la vie d’Elizabeth II et tous les massacres auxquels cette femme la plus riche et la plus subventionnée d’Europe a présidé durant son règne.

Rose précise qu’elles ont l’air belle de la tête aux orteils, et pour preuve montre son pied chaussée de bottes de combat noirs. Puis les deux jeunes filles trinquent au toast de « faisons la fête ! » car c’est en effet le soir où l’on célèbre chez les vampires le deux centième anniversaire de leur reine, qui fort à propos parle et se tient comme feu Elizabeth II, pour un discour de pure exposition récapitulative : « à tous les citoyens du Dominion, à la veille de mon deux centième anniversaire et mon dernier en tant que votre reine, je vous remercie : vous êtes venus de loin et de partout, quittant la sécurité de vos provinces pour venir aux réjouissances ici à Saint Vladimir. Nous connaissons tous les dangers qui rôdent à nos portails : notre ennemi Strigoï est fort, mais nous sommes plus forts. Et sous la protection de nos gardiens Dhampirs, nous sommes en sécurité… Alors laissons-nous aller à une dernière festivité ensemble, car après presque deux siècles en tant que votre reine, la chose que je vous assure avoir retenue, c’est comment organiser une fête d’enfer. »

ImageImageImageImage

***



La bande annonce Peacock officiel HD : https://www.youtube.com/watch?v=89sK1ofYcwk

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Vampire Academy, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 21 Jan 2023 06:52

Série annulée par PEACOCK après une seule saison le 20 janvier 2023;

C'était une daube woke qui ne rendait pas justice aux romans, vu que le film est excessivement meilleur à tous les points de vue.
Les créatrices avaient vendu le projet en prétendant en faire l'équivalent de Bridgerton, une wokerie soap et kitch succès censée avoir été un succès chez NETFLIX, mais pour les vampires, ce qui n'était pas le but des romans ou du film.

Source Darkhorizons.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron