Le Mutant S01E02: Jean-Paul Masson (1978)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Le Mutant S01E02: Jean-Paul Masson (1978)

Messagepar Greenheart » Ven 28 Avr 2023 14:23

Image

Le Mutant S01E01: Jean-Paul Masson (1978)

Episode précédent <> Episode suivant.

Diffusé le 22 juin 1978 sur TF1 à 20h30.

Crée par Alain Page (également scénariste), réalisé par Bernard Toublanc-Michel et François Charles : avec Jacques Dacqmine ; Fanny Ardan ; Stéphane Bouy ; Philippe Forquet ; Alain Hitier ; Gilles Kohler ; Monique Mauclair ; Albert Michel ; Laure Moutoussamy ; Nicolas Pignon ; Guy Revaldy ; Bernard Woringer.

(cyberpunk) Qui est Saül Masson ? Pourquoi son père Jean-Paul Masson, Prix Nobel de Biologie a-t-il caché son existence ? Il a fallu la curiosité de son assistante Jeanne Laurent (...) pour que se révèle l’existence de Saül. Mais en quoi la découverte du secret de sa naissance peut-il servir la cause de la Paix ? C’est ce que l’homme pour qui nous travaillons, le fondateur des Légions de la Paix, nous a chargé de découvrir.

Un nouveau fugitif de plus sur les écrans vidéos. Un homme, poursuivi le long des quais d’un port par le véhicule blindé blanc des légions de la paix. Il arrive au bout du quai. Ce n’est autre que Jean-Paul Masson lui-même, à qui les hommes en noir déclarent de ne rien craindre : il est en sécurité.

Et plus tard c’est Jean-Paul Masson qui se retrouve dans la chaise torturé au détecteur de souvenirs. Et pour prouver que Jeanne Laurent n’a fait aucune difficulté pour leur dire ce qu’elle savait, Walter, le policier chargé de tout découvrir sur la naissance de Saül, lui rediffuse le souvenir de son assistante, lorsque, profitant du fait que Jean-Paul Masson avait été blessé dans un accident, elle était entré dans la maison voisine appartenant à Masson, pour découvrir à l’étage qui en était l’occupant — et était tombé nez à nez avec Saül lui-même, un grand jeune blond qui disait l’attendre, et lui tendait la main. Masson, transpirant fortement, répond qu’il ne comprend pas ce que Walter lui dit. Walter insiste : que Masson leur parle de Saül ! Alors Masson répond que Walter n’a qu’à l’interroger directement. Après une hésitation, Masson avoue qu’ils ignorent où Saül se trouve.

Walter souffle alors à son assistant Briand de se préparer à déclencher l’écran mémoire. Puis Walter descend de l’estrade et marche jusqu’à la chaise à laquelle Jean-Paul Masson est attaché : il rappelle au professeur Masson que celui-ci connaît leurs vues. Et de demander à son prisonnier s’il désapprouve ces vues. Masson lui demande en retour ce qu’il essaie de lui faire croire : il sait très bien que c’est Saül lui-même qui se trouve derrière tout ça...

Walter se rapproche encore et demande à Masson de faire preuve de logique : il a vu les photos de son fils, et il peut assurer Masson qu’il n’a jamais rencontré Saül ni de près ni de loin. Masson regarde ailleurs et demande ce que Walter cherche réellement. Walter répète : leur but c’est la Paix, seulement la Paix, et il aimerait tellement que Masson ait confiance en eux. Ou au moins qu’il essaye de les comprendre : ils n’ont pas l’intention de nuire à qui que ce soit.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron