Star Trek : Prodigy, la série animée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul.
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Star Trek : Prodigy, la série animée de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 24 Juin 2023 07:44

Image

Star Trek : Prodigy (2021)
Traduction du titre : L’épopée des étoiles, Prodige.

Une saison de 20 épisodes de 24 minutes chaque environ.
Une seconde saison en cours d'achèvement au jour de l'annulation le 23 juin 2023.

Diffusé à partir du 28 octobre 2021 sur Paramount + US et Nickelodeon US.
Annulé le 23 juin 2023 avant achèvement de la seconde saison.
Seconde saison actuellement diffusée en streaming gratuit légal sur France Télévision FR (version française, tous les 20 épisodes)

De Kevin Hageman et Dan Hageman, d’après Star Trek, la série télévisée de Gene Roddenberry. Avec Brett Gray, Ella Purnell, Jason Mantzoukas, Angus Imrie, Rylee Alazraqui, Dee Bradley Baker, Jimmi Simpson, John Noble, Kate Mulgrew.

Pour adultes et adolescents.

(Space Opera woke) Dans une mine au fin fond d’une planète perdue dans une nébuleuse interstellaire, des extraterrestres récoltent des cristaux et malgré le fait de disposer d’une technologie très avancée, ils utilisent encore le chargement à dos d’hommes pour d’autres tâches ou le travail en ligne d’assemblage par de bêtes ouvriers soudeurs comme dans les années 1920 sur la Terre.

Alors qu’une barge chargée de cristaux oranges fluorescent est hissée jusqu’à une trappe au sommet de la voûte de la caverne, un jeune extraterrestre bleu compte le nombre de seconde que le chargement met à atteindre la trappe, ajoutant à haute voix visiblement à l’intention du télespectateur que c’est son ticket pour sortir de la mine. Comme il tourne les talons, il se fige, se retourne et surpris constate que juché sur un piton juste en face, il y a un robot à deux pattes et deux bras avec un projecteur à la place de son œil de cyclope. Là encore, il demande au spectateur s’il a lui aussi vu ce truc.

Puis comme le mineur derrière lui répond d’un grognement, le garçon bleu-rose (la couleur des bisexuels selon la conférence de presse de Disney+ à propos de l’épisode euh, « révélation » de la saison 1 de Loki) soupire que personne ici ne comprend rien à rien. La remarque s’adresserait-elle comme les précédentes au spectateur de ce dessin animé ?

Le garçon va pour faire démarrer un engin, s’attire une remarque bipée par un robot voisin, répond par un sarcasme, déclenchant l’intervention d’un autre robot plus grand et menaçant, aux yeux rouges (au cas où le spectateur qui ne comprend rien à rien n’aurait pas compris que c’est un robot méchant) qui se nommerait Drednok (Dread Knock ?), apparemment le chef de la mine. Intimidé, le garçon demande ce qu’il vient faire ici, et Drednok lui demande, hologramme à l’appui, s’il a vu le fugitif zéro.

L’hologramme montre précisément l’espèce de cyclope perché sur le piton tout à l’heure, qu’absolument tout le monde a dû voir dans la mine vu que c’était le point le plus exposé de tout le chantier. Bien sûr, le garçon prétend ne pas l’avoir vu. Drednok soulève le gamin ( ?) par le col de sa chemise et l’appelant Prisonnier Dar R’El (Dart from Hell ?), lui demande quelle espèce il est. Ouh le vilain dialogue d’exposition, comme si un robot n’aurait pas eu accès au fichier complet d’un esclave dont il connait le nom, ou l’équivalent local de la Wikipédia. D’rel prétend ne pas le savoir lui-même, alors qu’au même moment le « fugitif Zéro » non seulement l’observe mais l’écoute.

Etonnamment le méchant robot ne dispose à l’évidence pas du moindre capteur de sons ou d’images ou ses applications ont un sacré bug. Mais Dr’ok en déduit, par la grâce des scénaristes, que Dr’El a vu le fugitif Zéro et darde un de ses tentacules de soudure dans sa direction. Dr’ok hurle et Zéro enfonce son bras dans ce qui ressemble à une armoire électrique haute tension, et curieusement, ne flambe pas immédiatement comme une torche. Encore la grâce des scénaristes qui doivent penser pouvoir tout se permettre vu que leurs spectateurs ne « comprennent rien à rien », traduisez automatiquement « sont trop c.ns. » aka sont censés être des gamins qui n’ont jamais suivi ni Star Trek Original ni la Nouvelle Génération.

ImageImage

***



Bande annonce officielle Paramount+ Australia HD : https://youtu.be/FxMRhpW_ny8

***



Bande annonce officielle Paramount+ de la mi-saison HD : https://youtu.be/fr7QogRioqo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10956
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Star Trek : Prodigy, la série animée de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 24 Mar 2024 05:23

La seconde saison complète (20 épisodes de 23 minutes chaque, version français) est actuellement en streaming gratuit légal officiel sur France Television.

C'est une surprise, ces épisodes étaient attendus sur NETFLIX (payant).

Très probablement le streaming français ne durera pas longtemps.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10956
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités