The Green Hornet S01E06: Highways of Peril (1940)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Green Hornet S01E06: Highways of Peril (1940)

Messagepar Greenheart » Dim 28 Avr 2024 16:52

Image

The Green Hornet S01E06: Highways of Peril (1940)
Traduction du titre : le frelon vert, les autoroutes du péril

Sorti au cinéma aux USA à partir du 13 février 1940.

De Ford Beebe et Ray Taylor sur un scénario de Fran Striker, George H. Plympton, Basil Dickey, Morrison Wood, Lyonel Margolies, d’après le feuilleton radiophonique de 1936 de Fran Striker et George W. Trendle ; avec Gordon Jones, Wade Boteler, Keye Luke, Anne Nagel.

Pour adultes et adolescents

(mystère, justicier, super-héros, techno-thriller) Chapitre six.

Britt Reid suit la piste du vol de sa propre voiture jusqu’au parking de Meadows. Axford suit l’un des mécaniciens du garage jusqu’à une casse où lui et Reid échappent de justesse à la mort quand le gang découvre qui ils sont. Meadows, réalisant que Reid est sur le point de retrouver son véhicule, ordonne que celui-ci soit détruit par une bombe à retardement. Mais avant que la bombe explose, le Frelon Vert confronte Meadows et le contraint à avouer. Le gang découvre alors le Frelon e l’attaque. Kato aide le Frelon à assommer Meadows et terrasser les malfrats, mais…

« Voilà Meadows dit le Frelon Vert à Kato en pointant un corps inanimé : nous le mettrons dans la voiture de Britt Reid. »

A l’horloge murale du parking, il est presque onze heures pile : Reid prend Meadows sous les bras, Kano par les pieds et Reid glisse l’homme inconscient sur la banquette arrière de la traction avant, quand soudain… le moteur à l’avant de la voiture explose, faisant pleuvoir à travers les volutes d’une épaisse fumée les débris sur le Frelon Vert.

Non loin de là, une voiture de police entend le bruit de l’explosion et démarre en trombe dans sa direction supposée, ne tardant pas à actionner sa sirène. Le Frelon, couvert de poussière, se redresse, puis se relève, et, entendant la sirène, ramasse Kato inerte pour l’emporter sur son épaule.

De son côté, Meadows a été chassé de la banquette arrière jusqu’au sol, les portières de la voiture de Reid ayant été éjectées. Le Frelon Vert cache alors Kato dans le coffre d’un des véhicules garés sur place, immatriculé 2U 202 (« to you to how to » jeu de mots : à toi pour te débrouiller), tandis que les policiers font irruption et constatent qu’ils sont au bon endroit, enfumé et jonché de débris.

Le second policier réalise qu’il y avait quelqu’un dans la voiture, et le premier qu’il s’agit de voiture de Britt Reids en ramassant la plaque d’immatriculation : une voiture et un homicide, c’est une affaire grave. Pendant ce temps, Meadows en profite pour se faufiler, tandis que le Frelon Vert lui est resté embusqué derrière des barils.

Le premier policier se demande alors si l’endroit a le téléphone. Le second suggère que celui-ci doit se trouver dans le bureau de l’autre côté, et qu’il faut appeler leur quartier-général. Pendant ce temps Meadows monte au volant de la voiture dans le coffre de laquelle le Frelon Vert avait caché Kato.

Meadows démarre bruyamment, le second policier dégaine son arme de service et tire plusieurs fois sur la voiture, se précipitant à la suite du véhicule dans la rue. De son côté, Britt Reid rejoint la Beauté Noire et prend le volant, déclenchant le vrombissement caractéristique du Frelon Vert. Le premier policier ordonne alors au second de prendre en chasse cette voiture-là, tandis qu’il s’occupera de ce qui se passe ici.

La poursuite est de courte durée : Meadows se gare et saute de son véhicule, le Frelon Vert l’imite et récupère Kato dans le coffre et le policier ne peut que constater qu’il a perdu la Beauté Noire. Nous retrouvons Britt Reid à soigner le bras blessé de son valet alité, tandis qu’à l’immeuble Bradbury, le chefs sous réunis et reçoivent leur ordre du grand patron invisible, via un poste radio : éliminer le Frelon Vert sans délai, et d’offrir une prime de 100.000 dollars à quiconque mettra fin à sa carrière.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11023
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités