Lutins, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Lutins, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 30 Avr 2024 18:23

Image

Elves (2021)
Titre original : Nisser (« Elfes » en danois).
Titre français : Lutins.

Une saison de six épisodes de 25 minutes chaque.

Diffusé à l’international à partir du 28 novembre 2021 sur NETFLIX INT / FR (tous les six épisodes de la saison 1).

De Roni Ezra, sur un scénario de Stefan Jaworski, avec Ann Eleonora Jørgensen, Peder Thomas Pedersen, Vivelill Søgaard Holm, Rasmus Hammerich, Milo Campanale, Sonja Steen, Lila Nobel.

Pour adultes et adolescents.

(fantasy urbaine folklorique horrifique) Une jeune fille se présente à un chien comme étant (Osez…)Joséphine. Puis son père, son frère et sa mère sortent et le père lui dit de les suivre, sa mère de ne pas caresser des chiens qui ne sont pas à elle. Joséphine réplique que c’est exactement le chien qu’elle veut, et quand aura-t-elle le chien qu’on lui a promis ? Sa mère répond qu’elle est trop jeune et que c’est trop de responsabilité. Ils reviennent chez eux sur un bateau plat. Puis ils se présentent à la jeune fille qui se tient au débarcadère, et demandent leur chemin car leur GPS ne fonctionne pas.

Ils prennent une autre route que celle conseillée, tandis que le fils demande où est la ville, où sont les boutiques et comme les parents le baratine, Joséphine rit, mais son frère lui demande pourquoi elle rit, est-ce qu’elle est stupide ? Ils en viennent aux mains et leur dispute est seulement interrompue par un choc. Le père stoppe la voiture et tout le monde descend pour constater d’éventuels dégâts. Ils trouvent une espèce de liquide bleu, et Joséphine aperçoit une clôture. Un homme l’interpelle alors, le chasseur à bord du pick-up rouge : que Joséphine parte, et sa famille aussi, c’est une route privée, et il la bloquera. Joséphine insiste : qu’est-ce qu’il y a derrière la clôture ? L’homme ne répond pas et ils repartent pour prendre cette fois la bonne route jusqu’à leur résidence pour les vacances. Comme la famille entre dans l’espèce de chalet, Joséphine revient à la voiture et à l’aile enfoncée, dégoulinante de liquide bleu. Sa mère la rappelle à l’ordre.

Joséphine visite la maison, puis elle veut sortir et faire un tour dehors. Sa mère veut qu’elle l’aide pour décorer, cependant Joséphine sort quand même, et s’approchant de l’orée du bois, aperçoit ce qui ressemble à la peau d’un renard, puis des gris-gris pendus aux branches des arbres. Elle trouve également une scierie avec des bâtiments de tôles, et va pousser la porte. C’est abandonné. Lorsque Joséphine revient, le reste de la famille a commencé à fabriquer les décorations.

La jeune fille s’exclame que c’est si cool, il y a même une grange abandonnée et sinistre. Sa mère lui ordonne de ne pas y aller. Puis comme elle s’assied, elle insiste sur le fait qu’ils ont bien heurté quelque chose. Sa mère ne veut rien entendre : ils sont en vacances. Joséphine rétorque qu’elle n’est pas en vacances, elle. Puis elle sort prendre son vélo car elle estime qu’ils ont bien heurté un animal et qu’il doit saigner quelque part. Sa mère lui ordonne de lâcher le vélo et de rentrer, et son père la soutient, donc Joséphine cède.

Plus tard, la mère et le fils vont faire des courses et comme il vient d’apercevoir la jeune fille de l’embarcadère, il décide lui aussi faire des courses, prétendant avoir besoin de plombs pour le tableau électrique. Pendant ce temps, la mère vient saluer une dame qui la reconnait comme étant celle qui a loué le chalet. La mère se présente comme Charlotte, la dame comme Karen, et tout de suite elle dit qu’elle a entendu dire qu’ils ont eu un accident sur la route. Charlotte répond que c’était seul un trou. Karen rétorque qu’ils ne doivent pas aller de ce côté. Puis comme Charlotte demande s’ils vendent des arbres de Noël, Karen répond sèchement qu’ils croient ici que les arbres devraient rester là d’où ils viennent, dans la forêt.

La nuit tombée, Joséphine boude dans sa chambre, et son père vient lui rendre visite : ils sont ses parents, c’est leur travail de la protéger et prendre soin d’elle. Et à chaque fois qu’elle part vagabonder, il arrive quelque chose de fou comme quand elle s’est cassée le bras. Tout va bien. Joséphine n’en démord pas : ils ont écrasé quelque chose là-bas et elle pense avoir vu quelque chose courir dans le champ voisin.

Aussitôt son père sorti de la chambre, elle récupère une lampe torche et enjambe le rebord de sa fenêtre au rez-de-chaussée pour récupérer son vélo et filer en douce dans la nuit (logiquement glacée). Joséphine roule alors le long de la route déserte avec son phare à vélo bien visible de loin, puis retourne inspecter les herbes folles à proximité de la clôture, agitant sa lampe torche là encore super visible de très loin. Elle marche jusqu’à la clôture, puis le long de la clôture alors que le vent agite les plaques de tôle. Elle entend alors comme un animal qui gémit et découvre un truc bleu difforme, croisement d’un Minimoy et d’ET, caché sous les brindilles. Elle enlève son anorak et lui disant qu’elle va l’aider, l’emmène dans son anorak. Au même moment, un truc bien plus gros se relève derrière la clôture et donne un gros coup dedans.

Et l’épisode est déjà terminé parce qu’il ne dure que vingt-cinq minutes.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle Netflix HD en VO sous-titré anglais : https://youtu.be/b8LqYHBgRgw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11029
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Lutins, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 30 Avr 2024 20:41

Les épisodes sont si courts qu’il est impossible de juger de l’intrigue avant d’en avoir vu plusieurs. Deux épisodes visionnés démontrent pour l’instant que le récit n’avance qu’en enchaînant les jeux de c.ns : chaque personnage suit son idée fixe sans jamais tenir compte d’aucun fait précédent. Les conseils des parents sont plutôt bons mais eux-mêmes font clairement le contraire, ce qui explique bien sûr pourquoi l’héroïne en fait qu’à sa tête…

Mais tout de même, si elle s’intéresse tant que cela aux animaux de la forêt, elle devrait savoir qu’il ne faut pas tripoter les petits des animaux sauvages de crainte que leur mère les repousse. Par ailleurs, il n’y a aucune raison qu’une telle clôture ne garde pas un dépôt de déchets toxiques, ou des armes chimiques des guerres précédentes trop couteuses à désactiver. Enfin, n’importe quel animal sauvage peut avoir la rage ou des puces ou n’importe quel genre de parasite, et surtout des dents et des griffes, et la encore, la jeune fille n’a jamais entendu parler de tout cela, ce qui laisse supposer que le monde réel se limite pour elle à ce qu’elle a appris en jouant à Pokémon.

Cela ne change rien au fait que toute la famille joue aux c.ns. Mais même les habitants de l’île censés savoir de quoi, ils retournent jouent aussi aux c.ns pour arranger les scénaristes. Par exemple, constatant l’agitation des créatures de la forêt (à l’évidence des trolls), les habitants décident de sacrifier une seconde vache. L’homme qui avait déjà sacrifié la seconde vache décide de partir faire un tour et d’envoyer un plus jeune inexpérimenté.

Malgré l’agitation qui laisse supposer que les créatures sont plus nerveuses et dangereuses, le jeune prend tout son temps une fois la vache enchaînée : il cajole la vache, lui susurre que tout se tout se passera bien, et comme ça craque de tous les côtés, il s’éloigne sans se presser et prend le temps de répondre au téléphone car c’est bien sûr son collègue qui s’amuse à le faire sonner, au cas où les trolls ne seraient pas encore au courant qu’il est là. Et de répéter que le jeune doit dégager, mais celui-ci continue de ne s’éloigner qu’à reculons, tout en confirmant qu’il a bien entendu que les trolls étaient déjà là.

A ce compte-là, pourquoi ne pas être retourner prendre un selfie avec la vache ? Si la série est censée faire peur, la caméra s’est pour l’instant toujours détourné d’un plan à effets spéciaux sanglant, donc, mal barré si vous êtes fans de gore.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11029
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités