The Girl In The Wood, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Girl In The Wood, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 2 Mai 2024 16:37

Image

The Girl In The Wood (2021)
Traduction du titre : La fille dans les bois.

Toxique woke.

Diffusé à l’international à partir du 19 mai 2021 (réouverture des cinémas français).
Sorti en blu-ray+DVD français le 3 novembre 2021.

De Krysten Ritter, d’après la web série The Door In The Wood de 2018 de Joey Greene et Jasmine J Johnson; avec Stefanie Scott, Sofia Bryant, Misha Osherovich.

Pour adultes.

« Au plus profond des bois se trouvent une porte secrète, et derrière elle des cauchemars, de cauchemars bien réels. J’appartiens à une colonie qui a juré pendant des siècles de garder cette porte et protéger notre monde des horreurs qui se tiennent derrière elle. C’est mon devoir et je ne peux échouer. »

Une jeune femme avec un gantelet de fer à pointe se tient derrière un mur, contre une porte de métal dans ce mur avec des signes cabalistiques dessus. Tandis que quelqu’un tambourine à la porte, elle pleurniche et crie « non », puis répète qu’elle est désolée… pour s’enfuir à toutes jambes. Un genre de village paisible qui semble technologiquement resté au moyen-âge : tout le monde est habillé de blanc comme dans une secte. La fugitive arrive et se cache, visiblement effrayé par tout et tout le monde. Son visage porte plusieurs coupures fraîches (qui ne saignent pas !) et elle sursaute au moindre coup de marteau du forgeron.

Elle fait le tour des cuisines puis surprend une toute jeune fille qui étendait le linge, et en cachette lui ordonne de compter jusqu’à cent quand elle partira, puis d’aller voir le conseil et de leur dire que les disciples ont été blessés. La toute jeune fille hoche la tête, la fugitive vole du linge dans le panier. Puis, alors qu’elle étreint la toute jeune fille, la fugitive est aperçue par l’un des hommes de la « colonie » qui la reconnait et l’appelle du nom de « Carrie Ecker ».

L’homme s’alarme : pourquoi Carrie n’est-elle pas à son poste ? Carrie se barre à toutes jambes et plusieurs des adultes se lancent à sa poursuite en lui criant de revenir. Elle se vautre, puis se cache derrière une racine et sème efficacement les trois adultes qui la suivaient encore.

Arrivée au bord d’une rivière, elle se rafraîchit mais sursaute au moindre cri d’oiseaux. Puis s’étant changée, elle rejoint une route et passe devant un panneau déclarant qu’elle est le bienvenue à West Pine Oregon (« le pin de l’ouest dans l’Orégon »), la maison du Nickel de West Pine, et elle continue sa marche sur la route, dans la même direction qu’un camion qui vient de passer.

Un vidéo du genre Instagram où deux adolescents proclament que c’est comme ça que l’on danse le West Pine, avec des pantalons trop larges retenus par des bretelles fluo et des blouses bleus. Les mêmes annoncent dans le plan suivant que c’est comme cela qu’ils mangent à West Pine… du ketchup et de la mayo qu’ils font gicler en même temps dans leurs bouches respectives et qu’ils recrachent immédiatement.

Puis les deux mêmes déclarent avec des lunettes de protection d’une voix monocorde que c’est comme cela qu’ils expriment leurs émotions à West Pine, et derrière eux il y a un grand ours en peluche ligoté à un arbre. Ils se retournent et criblent le nounours de balles de peintures. Comme la jeune visionne sa propre vidéo sur une tablette, elle soupire : pourquoi donc personne ne regarde leur vidéo alors qu’ils sont littéralement des génies de la comédie ? Le garçon lui répond en visio conférence que c’est parce que personne ne sait où se trouve West Pine.

La fille retorque que c’est une ville et que le public est capable d’appréhender le concept… et elle doit devenir célèbre très vite pour ne pas se retrouver à vendre des couches culottes et de la vaseline. A l’écran, le garçon ( ?) est de plus en plus maquillé : fard à paupière vert, lèvre roses luisantes, et tout en continuant la conversation alors que la fille est maintenant sur la route à bicyclette, il ( ?) se perce l’oreille avec une boucle tandis qu’elle lui fait remarquer qu’il est le fils ( ?) de qui est en train de mettre au chômage la ville entière. Et la fille de passer à bicyclettes devant des panneaux avec le slogan « sauvez la mine ».

Comme une femme frappe à la porte du garçon ( ?) en l’appelant Nolan et en lui disant qu’il est l’heure, il ( ?) soupire… et se démaquille pour rejoindre ses parents et des familles derrière une journaliste qui fait un reportage en direct sur la fermeture judiciaire de l’un des tunnels de la mine de Nickel.

Sur les pancartes on peut lire « arrêtez de nous empoisonner ! », et « garderez notre eau pure ! ». Et la mère de Nolan d’affirmer au micro que la galerie 8 ne cessait de décharger de l’acide dans l’eau et qu’elle ne peut pas dire que cela lui manque, mais leur travail n’est pas terminé….

Tandis que la dame continue son discours, la petite fille derrière elle se retourne. Un homme en manteau à capuche à motif de toile d’araignée doré qui semble être sorti d’une illustration d’un jeu de cartes de Fantasy, la regarde fixement en contrebas depuis la forêt. Il lève une main pâle et pointe un doigt dans la direction de la petite fille. Pendant ce temps, la fugitive arrive en ville en se répétant que sa main ne doit pas trembler.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce HD officielle Peacock : https://youtu.be/x7MudPmb8s8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11030
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités