Space 2063 S01E13 : Qui pilote les oiseaux ? (1996)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Space 2063 S01E13 : Qui pilote les oiseaux ? (1996)

Messagepar Greenheart » Dim 9 Juin 2024 08:48

ImageImageImage

Space: Above And Beyond S01E013: Who Monitors The Birds ? (1996)
Traduction : L'Espace, au-dessus et au-delà : Qui surveille les oiseaux ?
Titre français : Space 2063, Qui pilote les oiseaux ?

Diffusé aux USA le 17 décembre 1995 sur FOX US.
Diffusé en France le 21 octobre 1996 sur M6 FR.
Sorti aux USA le 8 novembre 2005 (piste et sous-titres français inclus, sans les bonus ?)
Sorti en DVD Anglais le 30 avril 2012 édition collector (piste et sous-titres français inclus ?, avec les bonus)

De Glen Morgan, James Wong. Avec Morgan Weisser, Kristen Cloke, Rodney Rowland, Lanei Chapman, Joel De La Fuente, James Morrison , Glen Van Ross.

Pour adultes et adolescents

(Space Opera militariste, guerre, prospective, extraterrestre) En l’an 2027, le gouvernement a initié le programme invitro essayant de créer une nouvelle race de soldat. Les invitros sont des humains créés artificiellement. Ils nous appellent les cuves. Nous naissons âgés de 18 ans. Mon nom est Cooper Hawkes. Je suis né il y a six ans. Maintenant, c’est 2064 ! la Terre est en guerre avec un ennemi extraterrestre technologiquement avancé. Mon escadron est appelé les Va-Tout – c’est le 58ème. Ce sont les seuls qui aient jamais compté pour moi.

La nuit, deux lunes se reflètent dans les eaux d’un lac. Deux plongeurs lourdement armés émergent puis progressent à travers les taillis de la forêt, des lunettes de vue nocturne vissées à leurs visages casqués. Ils ne tardent pas à croiser une patrouille de trois chigs, qu’ils abattent. Puis ils sortent de leurs cachettes et l’un d’entre eux vient achever les chigs à coup de couteau dans leurs « ouies ».

Les deux commandos humains reprennent leur progression dans l’obscurité. Sur un écran que consulte l’un d’eux, le message suivant s’affiche : « Extraction à 208884, 00:43. » Mais comme ce dernier éteint son écran, il est abattu d’une seule balle par l’ennemi. L’autre, c’est Cooper Hawkes, et c’est désormais un humain invitro traqué par les Chigs.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Space 2063 S01E13 : Qui pilote les oiseaux ? (1996)

Messagepar Greenheart » Dim 9 Juin 2024 16:17

A nouveau un épisode qui combine la construction d'univers de Science-fiction avec les légendes urbaines des marines et autres militaires de la réalité.
Il s'agit cependant d'un épisode qui vise à économiser du budget, même s'il y en a : l'action dans le noir, les autres héros presque absents.

Spoiler : :
* J'ai cru un instant que Cooper voyait le fantôme incestueux de sa sœur mais c'était en fait Vansen dans le rôle de la Mort elle-même.
* Pour des gens qui enseignent à des humains artificiels à tuer parfaitement des vrais humains, j'ai trouvé que les moniteurs jouaient au c.ns, à répondre stupidement à une question intelligente.
* ... et en tentant de tuer un i-Vitro lui-même machine à tuer sans l'avoir attaché et drogué et d'une manière aussi amateur, en levant très haut la lame d'un couteau qu'il suffisait de plonger directement plus bas.

* Ces invitros là semblent non pas formés comme des esclaves laborieux mais comme des assassins des services secrets type opérations sous faux drapeaux et autres coups bas contre la démocratie et les libertés.
* Cela fait un certain temps déjà que la culture d'invitro et leurs conditionnements semble avoir cours, et les problèmes de type un invitro pose une question intelligente ou fait preuve d'initiative auraient dû se répéter et trouver une meilleure solution.
* La réalité des armées d'hier et d'aujourd'hui me fait m'étonner que les invitros naïfs et pourtant sexués n'aient pas été immédiatement ciblés par des moniteurs pervers, mais je suppose que les scénarios de cette série sont largement censurés, et que la limite à évoquer la réalité de la vie des marines est vite atteinte quand malgré son sérieux affiché, la production joue d'abord la corde du teen drama militariste à la manière d'un CW avant l'heure.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron