Phantom Of The Air S01E03: The Avenging Phantom (1933)Sorti aux USA à partir du 29 mai 1933 (un nouvel épisode par semaine)
Sorti en blu-ray américain VCI US le 6 juillet 2021 multi-régions (image correcte limitée et son correct, aucun bonus).
De Ray Taylor, sur un scénario de Basil Dickey, Ella O'Neill et George H. Plympton ; avec Tom Tyler, Gloria Shea, LeRoy Mason, Craig Reynolds, William Desmond.Pour adultes et adolescents.(Science-fiction, aventure, espionnage) Chapitre 3 : Le vengeur fantôme.
Le capitaine Raymond a été sélectionné par Thomas Edmonds pour tester son invention, le Contragrav, et il a accompagné Edmonds à son atelier dans le désert. Mortimer Crome, déterminé à connaître le secret d’Edmonds, les a fait suivre. Après le test réussi du Contragrav par Raymond, Edmonds et son mécanicien sont brusquement partis en mission secrète, laissant Raymond avec Mary explorer l’atelier, ignorant que l’avion menaçant des hommes de Crome arrivait rapidement dans leur direction.Cependant, sur la route, Edmonds alors qu’il était conduit par Munson, avait repéré dans les airs le biplan des hommes de Crome alors qu’il descendait pour atterrir sur le terrain de son atelier. Edmond se met debout dans la voiture et ordonne à Munson d’arrêter la voiture.
Munson obéit et lui demande : « Qu’y-a-t-il, Monsieur Edmonds ? » Et Edmonds répond : « Il descend à mon aéroport ! Il va atterrir ! » Alors Edmonds se rassied et ordonne : « On rentre à l’aéroport, vite ! »
Et sa voiture revient juste au moment où deux hommes de mains de Crome menés par Blade sortent de la maison en toussant à cause des vapeurs empoisonnées libérées dans le laboratoire ; Blade s’écrie alors : « C’est Edmonds : C’est ce vieux démon qui a rempli l’endroit de pièges mortels… Allez ! » Et de déguerpir avec ses acolytes.
Le laboratoire est désormais noyé par les fumées chimiques, et Mary, tout en utilisant le foulard de Raymond pour tenter de protéger la bouche et le nez de l’aviateur qui gît au sol, inconscient, crie encore entre deux quintes de toux : « Bob, le gaz empoisonné ! »
Munson gare la voiture devant l’entrée de la petite maison adjacente au grand hangar, Edmonds se précipite à l’intérieur enfumé de la maison, ouvre le passage secret qui donne sur les quelques marches menant au laboratoire complètement rempli de gaz épais, et tandis que Munson le rejoint en haut des marches et s’empresse de protéger sa bouche avec son mouchoir, Edmonds ordonne : « Le gaz empoisonné, fermez la valve ! » Et Munson d’acquiécer, en toussant : « Oui, Monsieur ! »
Munson trouve immédiatement le petit volant de métal sur le tuyau en question et le tourne. Pendant ce temps, Edmonds a retrouvé sa fille évanouie à côté de Raymond et crie : « Munson ! Aidez-moi à les sortir d’ici ! »
Dehors, sur le terrain d’atterrissage, Blade et ses comparses sont remontés dans leur biplan noir, et Blade fait décoller l’avion. Munson soulève et emporte Mary, Edmonds ramènent par les épaules Raymond.
A l'intérieur, l’aviateur et la jeune femme ayant été affalés chacun sur un fauteuil, Edmonds ordonne à Munson d’aller au périscope : « Essayez de localiser cet avion ! » Munson obéit et cavale aussitôt dans une autre salle de l’installation, fait coulisser le panneau masquant les armoires électroniques et colle ses yeux aux lunettes. Très vite, un biplan blanc (NDT : le biplan de Blade est noir dans le plan d'avant et dans celui d'après) apparaît dans son champ de vision, tandis que le bruit des moteurs de l’avion résonne (hum…).
Pendant ce temps, Edmonds tente de réveiller Raymonds, en l’attrapant par la nuque et en faisant rouler la tête du jeune homme (NDT : ne faites jamais ça à quelqu’un). Raymonds semble revenir à lui : sans même avoir encore ouvert les yeux, il assure : « Je vais bien, Monsieur Edmonds ! »
De son côté, Mary s’est réveillée toute seule et se redresse. Raymond a ouvert les yeux et se redresse, massant la nuque que Edmons avait empoignée juste avant, et déclare : « Ils ont dit qu’ils en avaient après moi ! » Puis Raymons se tourne vers Edmonds : « J’ai le sentiment qu’ils en avaient après votre Contragrav, mais le gaz les a fait fuir…. » Edmonds complète : « Et il a fallu vous achever ! »
Munson arrive pour faire son rapport : « Monsieur Edmonds, cet avion est toujours en l’air, et ils font des cercles autour de nous ! » Raymond veut se lever : « Je vais les poursuivre ! Nous devons découvrir qui ils sont, et ce qu’ils veulent, et c’est maintenant qu’il faut le faire ! »
Et tandis qu’il s’élance, Mary bondit à sa suite en criant : « Bob, vous ne devez pas !!! »
***