Demons S01E05 : Vengeance (2009)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Demons S01E05 : Vengeance (2009)

Messagepar Greenheart » Jeu 31 Oct 2024 17:45

ImageImage

Demons S01E05 : Smitten (2009)
Traduction du titre : Foudroyé = réduit en cendres par un coup de foudre.
Titre français : Vengeance

Diffusé en Angleterre le 31 janvier 2009 sur ITV 1 UK.
Sorti en blu-ray anglais le 6 avril 2009 (multi-régions, image 1080/50i en HD correcte à médiocre un peu bruitée, détails fins brouillés, artefacts de mouvement, mis à échelle par écran 4K, plutôt bonne, anglais sous-titré LPCM 2.0, pas de version française, réaliste faiblard, musique du générique frontale)
Diffusé en France le 30 novembre 2009 sur TF6 FR.

Pour adultes et adolescents.

De Johnny Capps, Julian Murphy et Peter Tabern ; avec Philip Glenister, Zoë Tapper, Christian Cooke, Holliday Grainger, Mackenzie Crook, Richard Wilson, Paul Vigrass, Saskia Wickham.

(Fantasy urbaine, épouvante) L’entrée d’un hôpital de nuit. Un jeune infirmier précède Rupert et Mina dans l’escalier qui mène à la morgue. Rupert demande : « Qu’avez-vous pour nous, Boris ? » et l’infirmier répond : « C’est un adolescent, trouvé dans le Parc de Greenwich la nuit dernière ; c’est une sale affaire. » Rupert répond : « Ce sont les sales affaires qui nous intéressent, mon ami. »

Ils entrent dans une vaste chambre froide en sous-sol et l’infirmier retire le drap vert du visage d’un cadavre étendu sur une table éclairée par une grande lampe à cinq ampules. Rupert sort une liasse de billets de sa poche intérieure et la tend à l’infirmier en demandant : « Laissez-nous un moment pour témoigner notre respect, Boris… » L’infirmier prend l’argent en acquiesçant, mais n’en pense pas moins et s’en va.

Rupert soupire et dit : « Fais ton truc, Mina. » L’intéressée lui passe sa canne puis tend ses mains au-dessus du buste du cadavre, paume vers le bas. Elle ferme les yeux, et dans une série de flashs, lui apparaît un dragon volant au-dessus de la nuit londonienne, un symbole antique et… le corps étendu d’un jeune homme tenant encore son pistolet désintégrateur de monstre, les yeux et la bouche ouverts.

Mina tressaille violemment, Rupert demande ce qu’il y a, Mina, bouleversée, répond dans un souffle : « C’était Luke… il avait l’air d’être mort… »

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Demons S01E05 : Vengeance (2009)

Messagepar Greenheart » Jeu 31 Oct 2024 18:02

... ça part plutôt bien et ça vire cliché téléphoné. Le pire en ce qui me concerne c'est de promettre un épisode documenté langue ancienne, créature antique etc. alors que la production n'a à l'évidence pas fait ses devoirs et n'utilise pas la mine fabuleuse d'idées, d'émerveillement et de terreur que sont les contes et légendes qui existent pour de vrai sur le thème.

Spoiler : :
Enfin, je veux bien croire que le jeune héros les a lourdes, mais il a tout de même vu suffisamment de monstres et de cadavres depuis le début de la saison pour ne pas sauter sur tout ce qui bouge, ce qui n'a pas été établi comme son trait de caractère. Quant à simplement se mettre en scène dans une romance qui sort de nulle part et sembler considérer qu'il tient un ticket s'il semble l'avoir "sauvée", alors qu'elle pourrait très bien penser qu'il a payé la bande pour la harceler.


Bien sûr, la réalité c'est que la marche du scénario est forcée du point A au point B sans tenir compte des personnages, de la réalité, ou du parcours surnaturel des uns comme des autres, que ce soit la romance ou les "démons" qui n'existent de fait que pour l'épisode. Si la série avait duré plus d'épisodes, peut-être que quelqu'un aurait davantage réfléchi au monde et à ses sociétés, mais connaissant les productions de Johnny Capps et compagnie, c'était peu probable de toute façons.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron