Thundercats S01E018: Survival Of The Fittest (2012)Traduction : La survie du plus apte.
Titre français : La loi du plus fort.
Diffusé aux USA le 21 avril 2012 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2014.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.Pour adultes et adolescents.(Fantasy, Planet Opera) Tandis que Panthro fouille dans une caisse de pièces de rechange métalliques, Willicat fouille dans son sac et s’impatiente : « Mais où sont-ils ? » Panthro répond à Willicar : « Je te l’ai dit : ils sont à la recherche d’une passe pour franchir la montagne. » Willicat corrige : « Pas Tygra et Lion-O : ma réserve secrète de bonbons aux fruits. »
Panthro s’exclame : « Bonbons aux fruits ? » Wylikit se précipite sur le sac : « Des bonbons aux fruits ? Où ? Je meure de faim ! »
Alors le familier de Lion O semble roter profondément. Les deux jeunes chats humanoïdes se retournent vers lui et Willicat s’indigne : « Snarf ! C’était toute la nourriture qui nous restait ! » Et Willicat de renchérir : « Maintenant on est fichu ! »
A ces mots, Cheetara parait debout sur la passerelle surplombe la soute : « Ne dramatisez-vous pas un petit peu trop, tous les deux ? » Snarf approuve en hochant la tête.
Willicat répète : « Dramatiser ? » Et Wylikit : « Et s’ils ne revenaient jamais ? » Willicat : « Et si nous mourrions de faim ? » Wylikit : « Et si nous n’avions rien à manger et qu’il nous fallait choisir qui devrait être mangé ? »
Comme Willicat allait ajouter quelque chose, Panthro donne un grand coup sur la table de son bras de cyborg : « Ça suffit maintenant ! »
Cheetara descend de la passerelle et suggère : « Si vous avez si faim, pourquoi n’iriez-vous pas vous procurer de la nourriture vous-même ? » Les deux jeunes chats restent bouche-bée. Puis Wylikit se met à lécher sa patte et Willicat déclare : « C’est pas votre boulot, ça ? » et de se lécher lui-même la patte.
Alors Panthro se redresse et déclare : « Vous savez quoi : il est grand temps que vous deux appreniez ce qui est dur dans la vie. »
Willicat accuse aussitôt : « Il va nous tuer !!! » et sa sœur se serre contre lui : « Je te l’avais dit qu’il le ferait ! » Panthro corrige : « Non… On s’en va chasser : aujourd’hui vous allez enfin apprendre à survivre par vous-mêmes. »
Les deux jeunes chats poussent un gros soupir, Panthro les prend tous les deux par le col et les soulève, précisant : « Ce sera les hommes contre les femmes, et le premier qui reviendra avec le moins de viande devra faire la cuisine. »
Cheetara répond à Panthro souriante : « Défi relevé : j’ai trop hâte de te voir domestiquer un feu. »