Earth Abides, la série télévisée de 2024

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Earth Abides, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 6 Nov 2024 11:07

Image

Earth Abides (2024)

Une saison de 6 épisodes de probablement 45 minutes environ chaque.

Toxique : apologie des vaccins et des confinements récents et futurs, apologie du suicide et de l'aide à la fin de vie à peine déguisée, terribles erreurs présentées comme sans conséquence en cas de catastrophe ou même de péril localisé, comme par exemple une panne d'électricité de seulement deux ou trois jours, tous les conseils pratiques valides de survie du roman original passés sous silence.

Annoncé le 1er décembre 2024 sur MGM+ US.

De Todd Komarnicki, d'après le roman Earth Abides (en français, Le pont sur l'abîme / la Terre demeure) de 1949 de George R. Stewart, avec Alexander Ludwig, Jessica Frances Dukes, Aaron Tveit, Rodrigo Fernandez-Stoll, Elyse Levesque, Luisa D'Oliveira, Birkett Turton, Hilary McCormack, Jenna Berman.

Pour adultes et adolescents ?

(post-apocalyptique, épidémie, woke, toxique, presse) Après des mois d'isolement, Isherwood "Ish" Williams apprend que la majeure partie du monde a succombé à une mystérieuse maladie. Malgré son instinct qui le pousse à s'isoler davantage, Ish prend les devants.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



Bande-annonce HD officiel ROTTEN TOMATOES : https://youtu.be/ljLVhUwfdZw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Earth Abides, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 6 Nov 2024 11:45

Dans The Walking Dead, les rescapés forment différentes bandes, mais ils inclusent différentes éthnies ou communautés.

Même si la production ou la bande-dessinée peuvent avoir eu le souci de ménager l'identification de lecteurs prenant leur couleur de peau ou leur communauté ou de leurs silhouettes et classe d'âge comme exclusif des autres, à la manière des films catastrophes des années 1960-1970 qui devaient représenter un panel de la société américaine ou en tout cas celle qui prenait l'avion qui se crashe, le bateau qui coule ou la tour qui flambe.

Le fait est qu'en cas d'Apocalypse, la nature humaine non psychopathe va vers la solidarité humaine (et animale, sauvez les chiens, les abeilles, les chats, les veaux etc.), par empathie, et nécessité salutaire, vous ne savez pas quel être vivant ou végétal sera crucial à votre survie, et l'histoire a prouvé que c'est l'écosystème au complet qui permet une survie à moyen et long terme.

Or dans cette bande-annonce, je vois beaucoup de blancs entre eux et le héros blond avec sa copine noir (le couple mixte de service dans toutes les productions et publicités woke) plus ou moins seuls contre tous (les autres blancs ?). Et je ne sais pas pourquoi les wokes s'imaginent toujours que les bébés noirs sont noirs à la naissance alors qu'ils sont blancs,
Spoiler : :
ou que les enfants d'un blond et d'une noire ne pourraient pas être blonds et noirs, ou blonds et blanc, ou cheveux noirs crépu et blanc ou cheveux raides et noir, même combat pour le visage et tous les autres traits éthniques, parce que dans la réalité, ça arrive partout : la génétique naturelle n'est pas propagandaire, elle ne tient pas non plus compte des goûts personnels de la production pour certains types de jeunes filles ou de jeunes garçons.


Il est évident qu'en cas de dépopulation brutale, les femmes auront tout intérêt génétique à faire de nombreux enfants de pères tous différents (au moins 800 individus à la génétique la plus diversifiées, si j'interprète correctement l'analyse du génome humain qui fait remonter tout le monde à ce nombre, si ma mémoire est bonne), donc les mariages dit mixtes devraient être aussi salutaires que les mariages prétendus non mixtes dès lors qu'on ne se marie pas entre cousin, frère et sœur ou parents et enfants, ticket assuré pour produire des monstres psychopathes en très peu de générations, même pas besoin de gouvernements à la française qui épandent les pires pesticides qui font les bébés sans main voire sans bras, polluants, glyphosate, traitement hormonaux qui font les micro-pénis et les cancers du sein, et autres déchets pétroliers, sans oublier les munitions radioactives qui donnent à vos enfants quatre jambes.

Spoiler : :
Faire des enfants pour repeupler la planète sera beaucoup plus compliqué si vous avez "changé" de sexe (le traitement et les opérations stérilisent et donnent le cancer), ou si vous avez l'habitude d'harceler le sexe opposé et de cracher sur les mères au foyer ou les hommes aimant les femmes et les femmes qui aiment les hommes, et personne ne criera plus au viol si on décide de forcer des mères porteuses ou des pères donneurs de sperme, parce que le plus fort se fichera complètement de vos pronoms : maximiser la production de la chair à canon et les vaches à pondre des veaux sont les deux facteurs décisifs pour dominer, défendre ou éliminer vos ennemis : aucune religion monothéiste ne s'y est trompé, relisez vos documents historiques et révisez la propagande.


La bande-annonce ne précise pas les intervalles de temps quand il s'agit de paysages urbains. Comment en cas d'épidémie le paysage urbain de Los Angeles a pu rester aussi resplendissant et fonctionnel même à très court terme, sans être pillé ni s'embraser, sans même une enseigne lumineuse en panne ? L'électricité n'est pas magique, les barrages comme les centrales atomiques ou pire à charbon ne fonctionnent pas bien longtemps sans supervision. Est-ce que ce point va être "éclairé" dans la série ou la production est-elle dans l'illusion qu'isoler toute une communauté en proie à une épidémie mortelle n'empêchait pas de faire tourner des villes entières ? Et depuis quand les fameux quartiers zone de non droit qu'il y a partout dans toutes les grandes villes n'ont pas immédiatement procédé à un pillage en règle de n'importe quel lieu éclairé ?

... sachant qu'une épidémie ne se propage jamais instantanément mais obéit strictement à des règles mathématiques, même le covid 19 pour lequel les médias, l'OMS et les responsables direct de l'épidémie au pouvoir changeaient constamment de modèles ou de préjugés, pour semer davantage de confusion et s'assurer que le troupeau marcherait vers l'abattoir et laisserait piquer ses vieux

Spoiler : :
En France les jeunes criminels portaient bien en vue dans la rue les masques volés dans les hôpitaux avant même le confinement, et les communautés migrantes bien en vue (une avenue commerçante entière de Paris, tous les points de vente de drogue) n'ont jamais fermés, ne se sont jamais pliés l'autorisation de sortie qu'on devait se faire à soi-même, aux codes vaccinaux et aux vaccins qui ne vaccinent pas. Durant Black Live Matters, certains maires ont renoncé à faire régner l'ordre et en moins d'une semaine les caïds étaient installés et faisaient la loi avec le zèle que vous devinez.


Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil au roman, mais je vais le faire et poster la fiche. Vous pourrez ainsi juger de la fidélité de la série au texte original, donc des biais ou de la dose potentiellement toxique de la propagande.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Earth Abides, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 6 Nov 2024 14:24

J'ai commencé à lire le roman, qui est excellent. L'auteur George R. Stewart est un humaniste lucide, et il fait de la prospective avec seulement la réalité basique. Ses analyses sont justes, et vérifiées par le passé récent et ce que je peux en juger de mon expérience de cette planète et les époques que j'ai pu traverser. A l'instar d'Elon Musk, George R. Stewart conclut également que la dépopulation tant souhaitée à chaque époque de l'Histoire de l'Humanité par les ultra-riches en vertu principe "plus il y a de fous, moins il y a de riz", est un piège mortel.

C'est à contre-courant complet des discours et actes de l'administration Biden Kamala Harris pro avortement, pro stérilisation via la facilitation des changements de sexe, et proposant de stériliser les hommes gratuitement et de manière improvisée sur leurs meetings politiques avec une camionnette à vasectomiser, je suppose donc que l'adaptation woke qui s'annonce n'a pu s'écrire et se tourner que comme un sabotage et une dénaturation en règle potentiellement ignoble des messages de l'auteur du roman George R. Stewart.

Donc lisez impérativement le roman original avant de voir la série de 2024.

Le début de la bande-annonce correspond apparemment à la lettre du roman, je ne suis pas allé jusqu'à la description physique d'Emma, mais si j'en juge par la couverture originale du roman, ce n'est pas une afro-américaine, comme on pouvait facilement en douter. De la manière dont tourne le roman, il me paraissait évident que la production woke ne changerait pas la couleur de peau de Charlie, et je ne me suis pas trompé, il est joué par un blanc blond, évidemment.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voir la minisérie de 2024 pour diagnostiquer qu'il s'agit à nouveau d'une oeuvre de propagande woke génocidaire anti-blanc chrétien au plein service de Black Rock et autre world company.

Spoiler : :
MGM+ appartient à Amazon, qui s'est toujours aligné quant à sa politique de propagande woke sur Black Rock ou dans son soutien à Black Live Matters, notamment en soutenant officiellement que les vies des individus de toutes les autres couleurs de peau que noire ne comptait pas (mais Amazon comme Black Rock fait certainement une exception pour la vie de ses richissimes et autres élites à double nationalité d'Israël car je les vois mal soutenir que la vie des Israëliens ne comptent pas, vu les prises de position de leurs éditorialistes ou encore comment les juifs de New-York ont été violemment réprimés et censurés quand ils ont manifesté contre l'invasion et les bombardements de Gaza l'année dernière, une opération menée par les mêmes richissimes qui orchestre les contenus woke.

On pourrait pousser l'enquête plus loin en s'intéressant aux nombreux producteurs associés à cette série.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Earth Abides, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 4 Déc 2024 03:33

Ce n'est pas une adaptation fidèle.

Les dix premières minutes vont dans le sens d'une wokerie : dans le roman, le héros est lucide, pratique, un archetype de l'aventurier de bon sens, courageux -- il n'appelle pas sa maman en rampant en sous-vêtement dans le roman, il a un kit anti-venin dans sa cabane au lieu d'être totalement imprévoyant dans la série; bien sûr il n'a pas de téléphone portable, donc il ne le perd pas, et il ne néglige pas de répondre aux appels, parce que ses recherches l'amènent à travailler dans un coin perdu non relié à une ligne téléphonique. s'il aurait pu avoir un téléphone d'époque et il aurait répondu si sa famille l'avait sonné. Il étudiait la vie dans le secteur naturel, pas seulement les minéraux.

Mon impression est que la réalisation n'a pas lu attentivement le roman ou en a ignoré les détails, comme si la production avait travaillé à partir d'un résumé chapitre par chapitre et de consignes étrangères, à l'évidence woke. Tout cela ressemble beaucoup à un scénario et un découpage en scènes obtenu par un prompt à une intelligence artificiel, ou son équivalent humain le plus proche, mais l'impression d'artificialité de l'adaptation est forte, en ce qui me concerne.

La mise en scène et la réalisation sont beaucoup plus confus que la narration du roman : on ne voit pas les grandes lignes que tracent l'auteur du roman. Les dialogues ne sont pas ceux du roman, la réalisation trompe le spectateur en diffusant un exposé de géologie (semblant destiné à des enfants tant il est vague tout en vantant son sujet) comme sortant de la radio de la voiture moderne du héros. Il paraît curieux que le héros ne soit même pas intéressé par les prévisions météo du jour, et alors qu'il écoutait une chanson au début de l'épisode, il n'écoute aucune musique pendant tout son trajet en voiture à la ville.

Le héros aurait dû avoir plus que faim une fois levé : là il constate que sa barbe a poussée et fait référence à un héros littéraire américain qui a voyagé un bon siècle dans le temps, ce qui est bizarre. Il ne se lave pas, ne va pas aux toilettes, va directement laver son parebrise -- ce sont les transitions manquantes justifiée par l'ordre naturel de la réalité qui manquent à tout ce qui est écrit par intelligence artificielle, et curieusement à tout ce qui sort depuis quelques années des studios majeurs et en streaming à de trop rares exceptions près.

...ET un c'est encore un pays où les cadavres de nombreux jours exposés ne gonflent pas, ne se vident pas et gardent leurs bouches closes.

Comparez la saleté (les traces de pluies) sur la voiture du héros et l'état de propreté des voitures pourtant garées à l'extérieur sur le parking du supermarché. Admirez la portière immaculée avec la femme morte qui aurait dû baver dessus possiblement une semaine et davantage durant.

Et expliquez-moi pourquoi les caddies sont placés de la sorte. Ou pourquoi les seules provisions répondues sont des paquets Amazon livrées par UPN : je veux bien que le livreur se soit amusé à balancer les paquets comme cela leur arrive régulièrement, mais les autres clients, ils bouffaient quoi ?

Ou comment le camion de glaces a-t-il pu se renverser de cette manière sans laisser de traces ni de débris ni perdre du liquide autour ou sur la chaussée. Il y a eu un accident de ce type juste devant chez moi, donc je sais à quoi ça ressemble en vrai, même si ce n'était pas un camion de glaces.

Pourquoi demander aux gens de se concentrer dans un abri en cas d'épidémie hautement contagieuse ? Appréciez l'écart du niveau de langue entre le message lumineux et le communiqué en ouverture du roman. Et le héros tombe bien sur sa radio sur plusieurs messages enregistrés officiels, mais ce ne sont pas l'original du roman ou son équivalent, mais des fragments génériques.

Aucun animal familier (dans le roman, le héros parle de son chien, et il croise un chien dès son arrivée en ville). Dans la série, Ii est vivant,et américain mais n'imagine pas une seule seconde avoir à se défendre, avec une arme à feu par exemple, alors qu'il sait que deux hommes ont déjà essayé d'entrer chez lui sans y être invité. L'odeur des cadavres de la supposé décomposition aurait dû empester à l'entrée de la maison de ses parents, depuis quand un géologue ne comprend pas le sens des mots hautement contagieux ? Il ne connaît pas l'existence des gants, même en géologie, et ignore la fonction d'un masque de chirurgie ou protection, malgré les supposées pandémies du présent que nous partageons apparemment avec lui.

Il utilise seulement sa main devant son nez et sa bouche dans l'église remplie de cadavres copiée collée de tous les autres films d'épidémie précédents.

Il creuse le trou pour enterrer ses parents et cela fait deux semaines qu'il n'a pas encore mangé ou bu ou utilisé les toilettes ou la douche ?

Clairement le héros n'a jamais lu de Science-fiction de sa vie, il n'a jamais regardé la télévision, n'est jamais allé au cinéma. Cela peut encore se comprendre dans le roman, même si dans les années 1940 il y avait déjà de nombreux magazines, des films, et des romans sur tous les sujets que tripotera la culture populaire jusqu'à nos jours, et que galvaudera le streaming, ou celui qu'est en train de massacrer cette fausse adaptation d'un roman acclamé.

Et en bon woket le héros ne sait pas tenir ses nerfs, à l'exact opposé du narrateur du roman.

Si l'accès à la grande ville voisine est barricadé, pourquoi Los Angeles, brillamment illuminée, serait-elle ville ouverte ? Personnellement je commencerai par vérifier la centrale qui distribue l'électricité ou celle qui distribue l'eau courante malgré une épidémie supposée fulgurante. Même automatisée, il est douteux que tout cela continue de fonctionner sans aucune supervisation, même aux USA.

Là encore ménage parfait, bassin sans aucun dépôt quand bien même après un abandon et du vent pendant des semaines.

Propagande : les vaccins n'ont pas marché cette fois ? le gouvernement y allait trop fort la première fois alors ils ont pris la pandémie suivante à la légère ?

Les vaccins n'ont pas marché la première fois non plus.
Aucun vaccin qui aurait pu marcher n'auraient pu être produit et distribué aussi vite.

Trois semaines à écluser de l'alcool sans aide en cas de coma ou vomissement, les deux survivants de casino seraient morts depuis longtemps. Plus ce genre de personnage dans la réalité ne se contente pas d'alcool à Las Vegas, ils auraient aussi combiné avec des médicaments et d'autres drogues, et se seraient probablement suicidé après avoir torché au moins une voiture sinon plusieurs hôtels.

Ce qui fait penser à un autre point très bizarre : la maladie est censée être très contagieuses et personne ne brûle ni les cadavres, ni les maisons contaminées.

Ne prenez jamais un ascenseur en cas de doute sur l'approvisionnement en électricité de la zone.

L'inconscience et l'ignorance du héros de la série (aka de la production) est crasse.

Plus :

évitez de vous promener pieds nus n'importe où : la gangrène est vite arrivée.
N'acceptez ni nourriture ni boisson ni huile pour bébé d'inconnus, c'est toujours vrai même sans apocalypse.


Apologie du suicide et autre fin de vie assistée à peine déguisée : vous ne pouvez pas perdre la seule chose dont vous devriez vous soucier au minimum, la survie et le confort de votre propre corps, qui est le seul ami qui ne vous laissera jamais tomber à moins d'y être forcé dans ses derniers retranchements.

L'épisode joue la montre. Préférez définitivement le roman.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11831
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron