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Secret Level S01E01: D&D, The Queen’s Cradle (2024)

MessagePosté: Dim 15 Déc 2024 09:11
par Greenheart
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Secret level S01E01 : Dungeons & Dragons, The Queen’s Cradle (2024)
Traduction : Cachots et dragons, le berceau de la reine.

Diffusé à partir du 10 décembre 2024 sur PRIME INT/FR.

De Tim Miller et Dave Wilson, épisode réalisé par Maxime Luère, Léon Bérelle, Dominique Boidin, Rémi Kozyra, sur un scénario de K. D. Davila and Levin Menekse, produit par le studio français de Unit Image, supposément d'après une nouvelle de Brooke Bolander, avec les voix de Noah Manzoor, Madeleine Knight, Laura Wohlwend, Delroy Atkinson, Umulisa Gahiga, Paul Ridley, Rita Estevanovich et Tracy Wiles .

Pour adultes (débiles)

(Faux Donjons et Dragons ou fausse fantasy si nous parlons du jeu original, triomphe de l'authenticité si nous parlons des plus récents jeux vidéos woke) Le ciel étoilé, l’obscurité, des trucs qui bougent dedans, un chariot immobilisé en plein milieu d’un pré à découvert, à l’intérieur du chariot apparemment un fourgon cellulaire pseudo médiéval, un jeune homme ou une jeune femme crâne rasé avec des tatouages de partout vêtu d’une tunique apparemment sale avec des flashs de créature lézardesque flamboyante, bredouillant quelque chose comme « kaïma » et que les sous-titres semblent incapables de retranscrire, puis « s’il vous plait ».

Dans un monde médiéval ou antique (fantastique), il me semble que la coutume aurait été de réciter quelque formule de prière plus éloquentes : quand on demande s’il vous plait, on s’adresse à quelqu’un, et si on s’adresse à quelqu’un de supérieur à propos de phénomènes surnaturels, c’est en général à une divinité réputée ne pas écouter si vous n’y mettez pas les formes.

Puis subitement le supposé garçon se calme, regarde à travers les bêtes barreaux de bois aka pas suffisamment solides pour résister à la force humaine appliquée de manière localisée et persistante, pour ne voir d’abord que des arbres apparemment éclairées par un genre de pleine lune vraiment pas douée vu qu’on n’y voit rien depuis le début de l’épisode.

Des craquements de gens vraiment pas discrets quand il s’agit d’approcher un camp ennemi de nuit (mais qui ne faisaient pas de bruit au début de l’épisode), et un œil de type extraterrestre ou animal de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel LGPTQ (et ce malgré l’obscurité qui règne dans le chariot) se presse contre les barreaux, ce qui est tout de même achement imprudent quand on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur d’un chariot à barraux, parce que c’est évident que le curieux risque d’y laisser au moins un globe oculaire, sinon les deux, rien qu’avec deux doigts humains en crochet aux ongles bien sales.

C’est alors que le ou la propriétaire du globe oculaire LGBTQ et le reste de ses poteaux potasses se mettent à hautes et intelligibles voix à papoter bien fort dans la nuit à quinze mètre maximum du grand feu de bois qui brûle au-devant du fourgon tel un phare pour attirer tous les égorgeurs et toutes les monstres de la région. Je n’ai rien vu pour traîner le chariot, mais c’est si confus et mal représenté qu’à une minute trente du début de l’épisode et après une minute de générique avec un logo animé se lisant quasiment SCREW LEVEL (niveau de baise), je ne m’étonne plus de rien.

Il s’agit d’un dialogue d’exposition : c’est un garçon à l’intérieur du fourgon, ils sont venus pour la prime, s’il est emprisonné c’est qu’il a des ennuis ou qu’il apporte des ennuis (non !?! pas possiiiiible !!!!) mais comme ils sont venus pour la prime, ces mercenaires prétendus aguerris devraient supposer que c’est le garçon qui a des ennuis.

Et là, je me demande : pourquoi ? Comment l’œil de ma Chatte Sauron serait-elle si c’est un garçon ou pas, Est-ce que c’est écrit scarifié sur le visage du prisonnier ou bien a-t-il baissé son pantalon quand l’œil s’est présenté ? Et avec quelle lumière l’œil du spectateur aura-t-il bien pu observer si les testicules étaient bien descendu ?

Et depuis quand des mercenaires se pointent au milieu de nulle part sur la base d’une prime sans savoir qui ou quoi ils sont censés secourir ? C’est une petite annonce instagramme et ils sont payés en bitcoins ? Et s’ils ont la moindre expérience du mercenariat à n’importe quelle époque comment pourraient-il « assumer » ou « présumer » quoi que ce soit concernant la dangerosité du premier plouc venu prétendu enfermé dans un fourgon escorté par qui pour le compte de qui ?

Puis une femme (aka une wokette évidemment) proclame hors caméra que ce sont des terres sacrées protégées par (insérez votre patronyme bidon généré par intelligence artificielle ou en tirant des jetons de scrabble), et ajoute « Nous vous donnons une chance de… »

Or donc, vous êtes attaqué au beau milieu de la nuit sur votre terre sacrée alors que vous convoyez un prisonnier suffisamment important pour être enfermé dans un fourgon et vous prétendez ne pas attaquer vos agresseurs sans leur laisser une chance de vous zapper avec une boule de feu ou je ne sais quel autre pouvoir incendiaire qui ne déclenche pas immédiatement un incendie de forêt qui rôtira la totalité des voyageurs engoncés dans leurs armures lourdes flashy par le seul rayonnement de sa chaleur ?

(correction de luminosité appliquée sur la seconde version de chaque capture pour pouvoir distinguer quoi que ce soit)

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(pas de correction appliquée sur ces captures suffisamment claires, mais cela aurait sans doute aidé à les rendre plus belles néanmoins)

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Le premier teaser officiel PRIME VIDEO HD : https://youtu.be/gLihxsmI_OU

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Re: Secret Level S01E01: D&D, The Queen’s Cradle (2024)

MessagePosté: Dim 15 Déc 2024 09:29
par Greenheart
C'est moche, c'est woke, la moitié de l'épisode est confus avec l'écran noir et quand on découvre la seconde partie dans la lumière, c'est tant mieux.

Mais c'est surtout d'une débilité profonde, écrit très probablement par intelligence artificielle et revue par quelqu'un qui écrit avec ses pieds et a un niveau d'écriture de débutant idiot qui se fiche de ses devoirs et surtout du lecteur ou du spectateur, et en terme de d&d atteint de grobillite aigue au stade terminal.

L'épisode dure peut-être 15 minutes moins les longs génériques.

Je ne sais pas comment on joue à donjons et dragons aujourd'hui, mais certainement pas comme ça à l'origine, et si j'étais fan des Royaumes Oubliés (jeu, romans), je le prendrais très mal.

Spoiler : :
Qui partirait en expédition sans clerc pour vous soigner et protéger des malédictions et autres morts-vivants ?
Qui trouve dans une pochette surprise son clerc d'un niveau capable d'exorciser Tiamat le dieu des dragons ? Et puis d'abord si c'est un clerc digne de ce nom, il sert quel Dieu ou quelle Déesse ?


L'épisode a également tous les stigmates d'une production générée par intelligence, artificielle, à laquelle s'ajoute un "amateurisme" (aka une incompétence) simplement horrible à tous les niveaux de la production :

* pas de transitions
* aucune préparation des scènes, présentations des personnages, du monde supposé être celui des Royaumes Oubliés.
* une ignorance cradingue de tout ce qui touche à la réalité physique, sociale, biologique etc. il n'y a que les trolls et les robots de la réalités pour prétendre que la fantasy c'est n'importe quoi de toute manière.
* une ignorance cradingue de l'univers (des règles!) du jeu Donjons et Dragons et de ses mythologies.
* musique informe, effets sonores quelconques gerbés n'importe comment, abus de l'obscurité pour cacher la production immonde (texture, modélisation etc.)

Ajoutez à cela que si l'autrice est bien référencé dans la base internet de la fiction spéculative remarquablement exhaustive et pratiquement toujours à jour, la nouvelle supposée adaptée ne figure pas dans sa biographie.

Il est vrai que, renseignement pris, la dame en question a surtout publié ses nouvelles dans la "presse" électronique, et qu'elle a supprimé son blog de 2019 de mémoire en 2020 si l'on en croit Archive.org et ses captures, je me demande bien pourquoi et je ne risque pas de trouver la réponse de sitôt. Cependant, vu le peu de contenu des posts et l'épaisseur du scénario de cet épisode, je ne pense pas que c'était pour se consacrer davantage à l'écriture.

La série est censée être crée par les mêmes que Death Love & Robot mais cela empeste l'escroquerie pure à la que je me gave des primes DEI et du fric d'Apple Moins.

Oui, c'est bien typique du f..tage de gu. scénaristique tout à fait ordinaire des start-ups de jeux vidéos et des plus "grands" studios de jeux vidéo désormais tous en quasi faillite ou sur le point d'être fermés aujourdhui suite à leur tentative de se faire du fric facile avec du DEI et de gaver leurs clients payants de propagande woke génocidaire en plus d'insultes copieuses racistes et sexistes à l'encontre des joueurs de jeux vidéo en général et de tout citoyen défendant un minimum sa culture et ses droits en particulier.

Je n'ai absolument pas envie de regarder les autres épisodes.

Re: Secret Level S01E01: D&D, The Queen’s Cradle (2024)

MessagePosté: Dim 15 Déc 2024 09:52
par Greenheart
En visionnant les épisodes qui suivent, j'en viens à me demander si la série toute entière n'est pas une démonstration d'épisodes entièrement générés par intelligence artificielle avec des prêtes-noms pour faire croire que les bidules ont réellement été écrits, joués et réalisés par des êtres humains.

*

Le second épisode est un naufrage très comparable avec le même genre d'inepties, alternant une discussion sur des beignets qu'on sert à un jeune, flash-back plus manga au traits sur le meurtre de son père et l'inexplicable survie du petit tueur, puis une longue séquence de massacre comme ça peu copié collé des films à la John Wick et autres yakuza, puis conclusion avec la vieille qui sert ses beignets au soit disant grand-père du jeune dont elle tripote la main pendant la dégustation, en parfaite hygiène et sécurité et respect de l'éthique japonaise en matière de service et relations humaines (lourde ironie).

Le troisième épisode s'ouvre par un faux-pas magistral où le héros et son manchot débarquent sur une plage pour s'adresser à une femme qui ne parle pas leur langue mais qui leur répond. C'est impossible par quelque bout qu'on le prenne, plus à deux contre une, à une époque où le rapt pour viol et revente sur les marches d'esclave doit arriver tous les jeudis, le comportement de la femme est simplement timbré.

Pour donner un ordre d'idée de la mentalité historique humaine vis à vis de "migrants" arrivant en armes par la mer (ou en bus par la frontière mexicaine), la tradition en Australie des soit-disant bons sauvages, est de massacrer d'office tout étranger débarqué qui ne parlerait pas parfaitement la langue du cannibale, et bien sûr, dans cette région du monde là, chaque tribu a une langue complètement différente de celle du voisin et qui change aussitôt de règles grammaticales et de vocabulaire si un étranger ou un voisin vient à l'apprendre.

Trois épisodes et le niveau débilité profonde et de bêtise artificielle se maintient très haut.

... quand je pense qu'à seulement feuilleter des magazines des années 1930 j'ai mes neurones qui repoussent à vitesse grand V et mes rêves qui ne cessent de me raconter de nouvelles histoires on ne peut plus spectaculaires et satisfaisantes à tous les niveaux, je me dis que l'Humanité peut éteindre tous ses écrans : la dépendance à la merde propagandaire qui fait du bruit et des couleurs n'est qu'illusion malsaine, et la planète, le porte-feuille et la santé physique et mentale de tous ne s'en portera que mieux.

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