The Almighty Johnsons S01E02: This Is Where Duty Starts

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

The Almighty Johnsons S01E02: This Is Where Duty Starts

Messagepar Greenheart » Sam 28 Juin 2025 12:58

ImageImageImage

The Almighty Johnsons S01E02: This Is Where Duty Starts (2011)
Traduction du titre original : Les Tout-puissants Johnson : C’est là où le devoir commence…

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 14 février 2011 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) L’agence de publicité de Anders « Bragi » Johnson. Axl « Odin » Johnson est confortablement renversé sur le sofa de cuir noir à siroter une bière… nordique évidemment, tandis que Dawn, la blonde assistante de Anders demande la permission à son patron de pouvoir enfin rentrer chez elle. Anders, tout aussi avachi que son frère cadet la lui donne : « Vous pouvez rentrer : votre travail aujourd’hui a été exemplaire. » Ce à quoi Dawn, occupée à débarasser les assiettes et les restes de victuailles, répond en souriant, ironiquement ou pas : « Je vis pour vous servir. » Bragi répond en souriant largement sans montrer les dents : « Une autre chose que j’adore chez vous… »

A l’attention de Axl, Dawn remarque : « Cela fait du bien de vous voir remis de votre blessure. » Surpris de tant de sollicitude, Axl répond avec fierté : « Mon docteur dit qu’il faut que j’y aille doucement… » Ce à quoi Dawn répond, désabusée : « Vous et Anders devez avoir le même docteur. » Elle se redresse, les deux assiettes à la main : « Mais vous arriverez tous les deux à aller vous chercher vos propres bières, maintenant ? » Bragi se détourne pour boire au goulot de sa propre bière : « Nous aurons du mal à nous débrouiller sans vous… » Dawn s’en va alors sans répondre. « A la revoyure, Dawn ! » fait Axl, et Bragi d’ajouter : « A plus, Dawn ! »

Dawn sortie, Bragi se tourne vers Axl : « Une bonne chose que tu ailles mieux… à te la couler douce… Ce n’est pas comme si tu pourras le faire le reste de ta vie — Qui se trouve aussi être le reste de ma vie, comme il s’avère. » Et Axl de perdre son sourire. Axl soupire et secoue la tête : « Mike devrait être présent si nous devons parler de ce genre de truc… » Bragi répond du tac au tac : « Mike est une pucelle. » Mais Axl rétorque : « Mike a dit que nous devrions attendre un signe d’Olaf. » Mike renifle avec mépris. Axl ajoute : « Il admet que Olaf est bien plus investi quand il revient du surf. »

Ce à quoi Bragi répond : « Et tandis que nous attendons que Mike et Olaf se ressaisissent, tu pourrais tomber raide mort et tous nous emporter avec toi ! Sans mentionner la quantité d’innocents qui périront dans on ne sait quel cataclysme que ta mort provoquera. » Axl soupire plus fort, hausse le ton : « Je n’ai pas besoin de ce genre de pression, mec ! Pas si tôt après qu’une femme m’ait planté une flèche dedans. » Bragi rétorque : « T’as survécu ! Oublie-là, c’était une mocheté. » Axl proteste : « Qui a essayé de me tuer ! »

Bragi se penche vers Axl : « Ecoute, faut que t’arrêtes de tergiverser. » Axl s’indigne : « Tergiverser à quel sujet ? » Bragi répond : « Toi, l’espèce d’œuf ! » Axl est choqué : « Je suis Odin, me traite pas d’œuf ! » Bragi reprend : « Oui, mais comme un œuf, t’a besoin qu’on te grimpe dessus. » Axl réplique : « Pourquoi ? » Bragi répond : « Pour trouver Frigg, tête de nœud ! »

Axl se détourne et lance : « C’est pas vraiment un joli nom, hein… Frigg, ça sonne un peu comme froide. » Et d’élaborer : « Je parie que toutes les autres déesses ont des noms bien plus jolis. » Bragi s’exclame : « Tu peux te concentrer un peu, s’te plait ? Il faut qu’on s’y mette, Axl ! » Axl se retourne vers Bragi : « Comment ? » Bragi répète : « Comment ? Eh bien en te lâchant sur la gente féminine, bien sûr ! »

Pendant ce temps, Mike est en fait en rendez-vous avec son épouse Valérie chez le docteur de la procréation assisté. Contrit, le docteur déclare : « Je suis vraiment désolé… » Mais Valérie est évidemment déçue, d’autant que… « Nous avons totalement suivi les consignes, exactement ce que vous avez dit… » Et d’ajouter très émue : « …à nouveau, je ne comprends pas ce que nous avons fait de mal… » Et le médecin de lui répondre sur le même ton posé et contrit : « Je comprends ce que vous ressentez à ce moment même, Valérie, mais… gardez à l’esprit que la probabilité d’une grossesse pour… »
Valérie lui coupe la parole : « Je connais ces foutus probabilités de grossesse pour une femme de mon âge ! » Mais Valérie ne remarque pas à quel point Mike, silencieux, a l’air mortifié.

Soudain, Mike intervient : « C’est parce que je suis un Dieu, n’est-ce pas ? » Et le médecin lui répond : « C’est une possibilité tout à fait réelle, Mike… » et de sortir une pancarte illustrée représentant une équation spermatozoïde violet souriant + un œuf bleu = un panneau « bébé interdit : « … que votre sperme divin et les œufs de mortelle de Valérie, ne puisse jamais se fertiliser, et cela quand bien même d’un point de vue humain, ils pourraient paraître entièrement compatibles. »

Mike contemple longuement l’équation et déclare, résigné : « Je suis la raison pour lequel nous n’arrivons pas à avoir un enfant. » C’est alors que le docteur ajoute : « Mais qui sait ? A présent qu’Odin est de retour… je veux dire que, peut-être que tout a changé ; peut-être que vous serez capables d’engrosser les femmes juste comme ça… » Le docteur claque des doigts et Mike, tiré de ses pensées, relève la tête. La pancarte a disparue. « Mais la bonne nouvelle est que, pour des couples tels que le vôtre, qui décide de faire une troisième tentative… il y a un rabais. » Mike répond alors : « On va y réfléchir… » Et, très surprise, Valérie se retourne vers son mari comme s’il était devenu fou. Et alors qu’ils sortent de la clinique de fertilité, Valérie interroge Mike : « C’était quoi, ça ? » Mike répond : « Quoi donc ? » Et elle le cite : « On y réfléchira… » Valérie insiste : « On trouvera l’argent ! » Mike soupire : « Ce n’est pas ça… » Ils sont arrivés à leur S.U.V : « Alors c’est quoi ? » demande Valérie. Mike semble avoir des difficultés à articuler la réponse, puis lâche : « Je ne veux pas que tu ais à endurer tout ça à nouveau. »

ImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision