Murderbot S01E09: All Systems Red (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Murderbot S01E09: All Systems Red (2025)

Messagepar Greenheart » Dim 6 Juil 2025 19:39

Image

Murderbot S01E08: All Systems Red (2025)
Traduction : Tous les systèmes au rouge.

Diffusé à partir du 4 juillet 2025 sur APPLE TV MOINS INT/FR.

De Chris Weitz et Paul Weitz (également producteurs exécutifs) d'après la série de romans The Murderbot Diaries de 2017 de Martha Wells ; avec Alexander Skarsgård (également producteur), David Dastmalchian, Noma Dumezweni, Sabrina Wu, Tattiawna Jones, Akshay Khanna, Tamara Podemski ; noter que David S. Goyer est également producteur exécutif.

(Prospective, cyberpunk, comédie ? Toxique woke propagandaire) Le bondisseur survole une gorge encaissée puis remonte un torrent, et Murderbot commente : J'avais remarqué que les humains confrontés à la perspective d'une mort imminente de toutes sortes de manières différentes : certains gardent leurs sentiments à l'intérieur ; d'autres, pas tant que cela.

A bord du bondisseur, Gurathin soupire : "Eh bien, je ne m'attendais pas à vivre si longtemps de toute façon ; en fait, plutôt une pensée rassurante : tout est pour moi un bonus ; je suppose que je suis verni." A côté de lui, Pin-Lee proteste : "Okay, eh bien je ne me sens pas vernie quand tu parles comme ça ; j'ai besoin que tu dises des choses comme, 'tout ira bien', 'tu vas vivre une longue vie', 'tu peux encore changer la donne'."

Alors Mensah intervient depuis le poste de pilotage, se retourne vers Murderbot et demande : "Les unités de sécurité sont capables d'évaluer les chances d'une issue positive, correct ?"

Le Murderbot commente sans répondre à voix haute : constamment. Et à la hauteur de son visage s'affiche en caractères fluo un graphique supposé rappeler un affichage tête haute par exemple projeté sur une visière ou un pare-brise, ce qui n'est de fait pas du tout le cas, seulement un artifice d'exposition de la part de la production de cette série. Si au moins le graphique était apparu dans une vue subjonctive du Murderbot de Mensah au moment où elle adressait la parole au Murderbot, l'effet aurait eu un minimum de sens et de logique, encore que. En tout cas, le titre du graphique d'exposition, bien sûr redondant par rapport à la narration est Evaluation du risque, comme s'il ne pouvait y avoir qu'un seul risque à courir en la situation présente.

Le gag bien lourd répété depuis le début de la série est que le Murderbot pense/sait/commente une chose et en répond un autre, donc Murderbot répond en réalité à Mensah : "C'est une idée fausse très répandue."

Alors Mensah reformule, comme à son habitude et parce qu'elle en a habituellement tout le temps dans ce genre de scène de remplissage : "Selon votre opinion, alors, comment se présente notre situation ?"

Une expression très triste et le visage très rouge, Murderbot répond d'une voix sans expression : "Il y a trop de variables." Mensah répond après un ton : "je peux l'encaisser."

Le Murderbot semble alors au bord des larmes : "J'évaluerais nos chances de survie entre moyennes et basses."

Gurathin, s'appuyant sur une canne, se relève pour lancer très fort : "C'est en train de mentir !" Pin-Lee demande : "Mentir dans le sens que entre moyennes et basses, c'est trop bas, ou entre moyennes et basses c'est trop haut ?" Gurathin répond : "Dans le sens entre moyennes et basses est trop haut."

Le Murderbot commente en aparte : Foutu Gurathin !

Mensah revient au Murderbot : "Eh bien ?" Murderbot répond : "Entre basses et extrêmement basses."

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12727
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Murderbot S01E09: All Systems Red (2025)

Messagepar Greenheart » Dim 6 Juil 2025 19:56

J'ai à peine fait attention. Le seul avantage de l'épisode est qu'il n'y a pas d'épisode de la Lune machin chose pour remplir de vide supplémentaire le vide de l'épisode.
Mais ils vont sûrement en remettre une couche à tous points de vue pour l'épisode final.

La wokitude bat toujours son plein : la production croit que le spectateur imitera le murderbot et tombera plus ou moins amoureux de la diversitude, aka adoptera le wokisme, et se les fera couper, comme le murderbot lui-même un blond blanc châtré. Et c'est pratiquement la même chanson que dans Halo S2, idem dans le Nouveau Nouveau Docteur Who etc. etc. les clichés manipulateurs wokes sont strictement copiés collés par une production docile,
Spoiler : :
ce qui explique aussi pourquoi tous les Pixars se ressemblent en ce moment et tous leurs petits garçons animés ont des bouches si particulières rappelant franchement certaines poupées et accessoires réservés aux adultes -- et veulent absolument suivre le premier type bizarre venu lui montrer des choses que les autres (en particulier ses parents) ne comprennent pas.


Et comme ces vendus savent que le public a peu de chance de les suivre, ils utilisent la technique du disque rayé : répéter et répéter encore le message woke, peu importe que ça vienne des méchants, des gentils, d'un cyborg ou d'une créature tentaculaire cannibale) -- comme pour la publicité ou la rotation radio lourde du tube qu'on veut vous enfoncer dans le crâne, le conditionnement woke s'imprimera de force dans les neurones du spectateur qu'il le veuille ou non. Voilà pourquoi tout ces films du parti communiste chinois et de black rock sont archi-toxiques, dès l'exposition de l'oeil et des oreilles du spectateur à l'écran contaminé.

*

Pourquoi les mercenaires bien entraînés restent-ils bien groupés en toute circonstance ? Pour être éliminer d'une seule grenade ?

*

Pourquoi dans cet univers la chaleur d'une explosion à base de carburant pour fusée n'irradie pas, ne brûle pas les poumons, n'asphyxie personne etc. : le Murderbot et Mensa se prennent de plein fouet le choc physique, donc le choc thermique qui le précède, et le nuage incendiaire dévale bien la pente où ils se trouvent : il ne servirait à rien d'être couché alors, ils prendraient feu et leurs poumons avec.

*

Aucun rebondissement (l'oiseau qui abat le drone, etc.) n'est préparé par une scène précédente : la production improvise et ajoute les rebondissements comme ça l'arrange : il n'y a aucune vérisimilitude et pour la même raison, il est impossible de jouer avec les attentes du spectateur ou pour le spectateur il est impossible d'imaginer une suite ou des suites différentes : tout le récit consiste pour le spectateur à attendre que le dandinement des scénaristes et de la production se passe tandis qu'elle s'envoie elle-même des fleurs.

etc. etc.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12727
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Murderbot S01E09: All Systems Red (2025)

Messagepar Greenheart » Ven 11 Juil 2025 15:05

Juste : à quoi sert-il de demander ses chances de survie à une machine que l'on sait ne pas fonctionner "dans ses paramètres optimaux" ?

* Si vos chances de survies sont à zéro, vous comptez vous suicider en attendant d'être abattus ?

* Vos chances de survivre en faisant quoi, et où et quand ? Ce ne sont pas des paramètres essentiels pour calculer quoi que ce soit ?

* Et quels sont les chances de survie de vos agresseurs ? Ils ont péri bouffés / écrabouillés / la tête explosée à chaque confrontation, tout de même, donc c'est plutôt extrêmement bas comme moyenne.

... Toute la scène est du dialogue de remplissage pour ne pas finir l'épisode censé durer vingt minutes, en cinq minutes chrono; même combat que pour les épisodes du soap opera pastichant Star Trek.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12727
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron