The Almighty Johnsons S03E07:Typical Auckland God (2013)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagepar Greenheart » Sam 9 Aoû 2025 13:49

ImageImageImage

Traduction du titre original : Un dieu typique de Auckland.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 15 août 2013 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) Axl émerge dans un lit inconnu, le nez sur une corne viking ouvragée posée sur la table de nuit. Alors la voix de la jolie blonde de la veille, Suzy, l’appelle : « Hé… » Elle est juchée sur lui et lui demande : « Tu veux jouer à un jeu ? » Axl répond, encore à moitié endormi : « Euh… » Il soupire puis : « Sûr ! » Elle ajoute : « C’est le jeu du Rappelle-toi, et il commence avec le nom de la femme nue sous ton tee-shirt. »

Axl répond : « Suzy… » Et il ferme les yeux en souriant. Suzy confirme : « Correct ! » Et « Bon départ, joueur numéro un. » Puis : « Et tu te trouves où ? » Axl hésite et regarde autour de lui : « Euh, dans ta chambre, à l’étage du bar où tu travailles ? » Suzie sourit et demande encore : « Et nous nous sommes retrouvés ici comment ? »

ImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: The Almighty Johnsons S03E07:Typical Auckland God (2013)

Messagepar Greenheart » Sam 9 Aoû 2025 14:14

D'un côté, la jolie fable de comment Odin aida Thor le dieu Marteau à guérir (?) de son homophobie et faire don de sa ferme à un couple gay, parce que les gays sont meilleurs fermiers que les hétéros... euh...

... Sachant que dans le même temps le nombre de personnage homo fréquentés par les frères Johnsons depuis le début de la série est, à mon souvenir de zéro, donc je veux bien, mais il aurait peut-être fallu installer bien avant que dans cette réalité, les homos, ça existe. Autrement dit, si dans une série vous montrez un couple gay ou un seul gay (ou une seule lesbienne) parfaite, vous devez aussi montrer ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont malfaisants et ceux qui sont bienfaisants, ceux qui ne pensent qu'à leur poire (= leur intérêt, pas leur poire vaginale) et ceux qui se soucient les autres sans avoir le plan d'en tirer un quelconque avantage romantique ou pas.

Si au contraire vous forcez subitement des personnages idéalisés, peu importe leur sexualité, c'est seulement dans le meilleur des cas ne pas faire ses devoirs de scénaristes et dans le pire des cas, de la propagande toujours hypocrite, voire pire, comme vous pourrez le constater tous les jours en streaming sur Disney, Prime, Apple etc. ou sur la télévision publique française.

Non seulement l'inconscient des spectateurs le captera forcément pour ce que c'est, aka de la manipulation sexuelle, mais au premier coup dur, il y aura un retour de bâton, dont les innocents sont presque toujours les premiers à faire les frais, mais ce serait les coupables, cela resterait de l'injustice et du gâchis. Retours de bâton dont bien sûr nos dictatures se serviront pour consolider l'asservissement des citoyens et violer toujours plus de monde, mentalement et physiquement.

*

Et je n'irais pas demander aux auteurs de forcer la représentation d'une sexualité dans leur récit à partir du moment où leur récit n'est pas une oeuvre de propagande... ou de corruption de mineurs, comme il y en a tant en ce moment. Dans les sagas il y a bien Thor qui se déguise en femme pour aller récupérer son marteau (et je suppose que cet épisode fait lointaine allusion à ce récit-là) sauf que ce passage en question est un récit de propagande d'un moine chrétien pour tourner en dérision les dieux nordiques, sachant que ces mêmes chrétiens brûlaient vivants les prêtres vikings, en même temps que leurs écrits, ...

Spoiler : :
... pour ensuite aller raconter que les religions vikings n'étaient pas écrites, et je me fiche complètement que les religions vikings étaient supposés procéder à des sacrifices humains par le feu... selon encore une fois l'envahisseur chrétien, vous savez le même qui est aller piller l'or en Amérique du sud et qui envoyaient les indiens dans les mines en les nourrissant de la chair des mêmes esclaves mineurs, sous prétexte que de toute manière, et là encore d'après le témoignage de l'envahisseur, se vendait de la chair humaine sur leurs marchés.

Si c'était vrai et que le cannibalisme (qui transmet toutes les maladies d'humain à humain via l'estomac) est de la barbarie, cela prouve seulement que l'envahisseur chrétien était encore plus barbare que les indiens puisque les chrétiens avaient le choix de ne pas faire bouffer de la chair humaine, comme ils avaient le choix de ne pas incinérer vivant les prêtres vikings et leurs archives, ou l'envahisseur romain avait le choix de ne pas transformer en chair à saucisse les gaulois trop âgés ou trop rebelles pour leur servir de jeunes esclaves -- tout en interdisant l'importation ou la consommation de chair à saucisse à Rome, sachant pertinemment d'où venaient ces délices.

Je ne vois pas non plus en quoi s'habiller en femme prouverait quoi que ce soit quant à admettre que le droit des autres à ne pas se faire troncher par quelqu'un de l'autre sexe ou du même sexe parce que pas le choix, s'il s'agisse de respecter une étiquette ou de ne pas se faire lyncher par le voisin qui voudrait s'autoriser un plaisir sadique d'ailleurs complètement homo refoulé ou pas.

Les représentations tels le théâtre, les paroles d'une chanson, des vêtements ou des déguisements etc. ne sont que des représentations. Le problème, c'est la réalité : si dans la réalité vous prétendez décider de qui doit recevoir son plaisir de qui, sans avoir droit au consentement vous violez point barre. Et imposer une sexualité à votre goût se trouve l'être à quelqu'un de votre propre sexe, c'est un viol homosexuel, là-aussi point barre, et les étiquettes LGBTQ etc. n'existent que pour faciliter ce genre de viol.

*

Bref, les épisodes qui me paraissent moins bons peuvent m'apparaître meilleurs quand je les revois après avoir vu la série jusqu'à son ultime épisode, mais je ne sais pas si celui-ci quand je prendrais le temps de le revoir sans être constamment interrompu, me paraîtra meilleur : pour l'instant c'est pour moi le plus faible de la série, quand bien même il y a de bonnes intentions, des gags, un message de tolérance ou un modèle de comportement face à l'intolérance causée par l'ignorance -- ou plus exactement dans ce cas la douleur du deuil, ce qui n'a rien à voir, mais semble abusivement confondu par la production.

Cependant, tout reste plausible et inscrit dans le parcours d'Axl pour devenir supposément digne de devenir Odin, ou en tout cas un être humain plus responsable et plus bienfaisant.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision