The Almighty Johnsons S03E11: A Bit Like Buses Really (2013)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

The Almighty Johnsons S03E11: A Bit Like Buses Really (2013)

Messagepar Greenheart » Mar 12 Aoû 2025 20:47

ImageImageImage

The Almighty Johnsons S02E11: The Almighty Johnsons S03E11: A Bit Like Buses Really (2013)
Traduction du titre original : (Un peu comme les Bus en fait.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 12 septembre 2013 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) Zeb répète à la porte de la salle de bain de leur colocation tandis qu’Axl de dépit s’est affalé (tout habillé) sur la cuvette des toilettes : « Mec, je te dis qu’il sait où elle est ! Je l’ai vu dans ses yeux, quand il a regardé la photo de cette petite fille, qu’il savait exactement où la trouver ! C’était tous les indices dont il avait besoin : il va la traquer, mec, il a pris sa décision ! »

Axl sort de la salle de bain : « Et alors, qu’est-ce qui se passera s’il la trouve le premier ? Qu’est-ce qu’il va faire alors, hein ? La prendre en otage ? La tuer ? » Zeb répond : « Vu ta famille, je n’écarterai aucune possibilité. » Axl se retourne et crie : « Je suis Odin, il ne l’est pas ! Elle est à moi, pas à lui ! Fin de l’histoire. »

Axl s’assied sur son lit. Zeb corrige : « Au sens strict, je pensais qu’aucun de vous deux n’était Odin : ce que je comprends de la prophétie, c’est que lorsque tu trouverais Frigg, toi tu deviendrais Odin. » Axl corrige : « Non, tous les signes disaient que j’étais Odin et que j’obtiendrais mes pouvoirs quand je trouverais Frigg. » zeb répond : « Okay, c’est un peu mince comme différence, là. »

Axl hausse le ton : « Non, ce n’est pas fin : je suis Odin, il ne l’est pas ! C’est une grosse ligne bien épaisse qui marque la différence, Zeb ! » Axl, qui a enfilé ses chaussures, se lève et se plante devant Zeb : « Et je la trouverai, aujourd’hui, garanti ! » Il passe Zeb qui se retourne et lui lance : « Oh, t’es sûr de ça ? »

Axl est déjà en train de sortir de leur appartement : « J’ai un plan. » Zeb répond : « J’espère qu’il est bon. » La porte claque. Zeb achève : « Car aussi sûr que l’Enfer existe, rien ne l’arrêtera. »

Pendant ce temps, Mike s’est mis sur son 31, mais en sortant de chez lui il pousse un juron en découvrant garée devant chez lui sa voiture toute aplatie. Il regarde autour de lui, puis aperçoit enfin Michele, debout, furieuse sur le trottoir d’en face. Celle-ci le regarde en souriant et lui fait un doigt d’honneur.

Chez Anders, Axel demande à lui, à Olaf et à Ty : « J’ai besoin de savoir si nous sommes sur la même longueur d’onde à ce sujet. » Anders demande : « La longueur d’onde où Mike a déraillé et a finalement disparu dans son propre cul, d’où apparemment il apprécie la vue ? »

Puis après avoir bu une gorgée de sa bière : « Oui, je suis sur cette longueur d’onde, oui. » Axl répond : « Bien, Ty ? » Ty répond : « J’ai dû mal à comprendre comment il en est arrivé là, ouais. »

Axl insiste : « Mais tu es toujours de mon côté, n’est-ce pas ? » Ty tringue à la santé de son petit frère : « Toujours de ton côté, Axl. » Axl approuve : « Bam. »

Puis se tourne vers Olaf renversé sur le divan : « Grand-père… » Mais Olaf ne répond rien. Anders s’impatiente : « Dis-le qu’il est devenu fou, Grand-père ! »

Olaf finit par répondre : « Juste, rappelez-moi : est-ce que Mike a réellement dit à quiconque qu’il croit être Odin ? » Axl avoue : « Oui. » Olaf : « Quand ? » Axl : « Dans ma vision. » Olaf répond : « C’est ça, oui… »

Axl s’exclame : « Hé, c’est pas moi qui suis dingue là ! » Olaf précise : « Je ne suis pas en train de dire que tu l’es. » Anders objecte : « Il a détruit Yggdrasil, ce n’est pas le comportement d’un homme sain d’esprit. » Olaf répond : « Non, mais c’est l’acte d’un homme doté de fortes convictions morales. »

Axl en convient : « D’accord, il ne l’a peut-être pas dit à haute voix, mais je sais ce qu’il pense. » Olaf proteste : « Oui, possiblement parce que tu es celui qui lui a mis cette pensée dans la tête ! »

Ty intervient : « Qu’il l’ait dit à voix haute ou pas, y-a-t-il la moindre chance que cela puisse être vrai ? » Axl s’écrie : « NON ! Parce que le jour de mon 21ème anniversaire, je suis devenu l’incarnation vivante de Odin, pas lui ! » Ty réplique : « Que tu l’aimes ou pas, c’est une question qui doit être posée. »

Anders intervient : « Pas vraiment. » Olaf reprend la parole : « Okay, d’une part, et de manière à ce que tu n’exécutes pas le messager Axl, oui, tous les signes pointent en direction du fait que tu es le Père de tous, Odin, tu coches toutes les cases, tant mieux pour toi ! »

Anders renchérit : « Ouais, et Mike n’en coche précisément aucune, à moins que ce soit les cases égocentrique, pompeux et délirant. Olaf corrige : « Non, Mike coche la case Ullr, qui dans ce cas, est pertinente. »

Axl demande : « S’agit-il de ce mythe Danois qu’il ressassait ? » Anders rétorque : « On s’en fout du Danemark, le Danemark ça craint ! »

Olaf se lève : « Oui, il y a des histoires, il y a toujours des histoires mais le plus important est que vous pouvez avoir tous les signes du monde, mais le véritable Odin est défini par ses actes. Ty hoche la tête : « Trouver sa promise. »

Olaf hésite : « Cela pourrait être un bon départ en tant qu’acte. » Ty enfonce le clou : « Un acte au sujet duquel Mike a un avantage considérable — apparemment. »

Axl déclare enfin : « …ça ne compte pas : parce qu’Anders et moi nous allons partir la retrouver. » Et de se planter à côter d’Anders, qui répond : « Ah bon ? » Et Axl de confirmer : « Oaip. » et de boire une gorgée de plus de sa bière.

Pendant ce temps, Mike a pris un taxi jusqu’à une grande maison de briques rouges et noires. Il marche tranquillement jusqu’à l’escalier du perron, qu’il monte quatre à quatre. Puis il toque fort à la porte de bois.

Un homme dégarni en pull gris rayé de noir et de blanc et à col de chemise bleu lui ouvre, vaguement souriant, et comme cet homme le regarde, Mike déclare : « Bonjour : je suis à la recherche de la femme qui vit ici. »

L’homme sourit, secoue la tête et répète deux fois « Non. » Puis se recule et lui ferme sa porte au nez.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision