Surface S01E05: La Traque (2005)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Surface S01E05: La Traque (2005)

Messagepar Greenheart » Jeu 28 Aoû 2025 20:48

ImageImageImage

Surface S01E05: Who Turned Out the Lights (2005)
Traduction du titre original : Surface - Il est temps de pister ces espèces non identifiées.

Diffusé aux USA le 17 octobre 2005 sur NBC US.
Sorti en coffret 5 dvd américain le 15 août 2006, pas de sous-titres, pas de version française.
Diffusé en France le 10 septembre 2006 sur CANAL PLUS FR.
Diffusé en France le 3 février 2007 sur TF1 FR.
Le coffret 4 dvd français (VF 2.0 surround, UK DD 5.1) du 27 mars 2007, quatre épisodes par disque sauf le disque 4, trois épisodes plus un bonus sur les effets spéciaux. Les sous-titres français ne traduisent pas tout de la version originale. Le coffret dvd australien du 4 avril 2007 contient 5 dvd, pas de sous-titres, pas de version française.

De Jonas Pate et Josh Pate ; avec Lake Bell, Jay R. Ferguson, Carter Jenkins, Eddie Hassell, Leighton Meester, Ian Anthony Dale, Bobby Coleman.

Pour adultes et adolescents

(prospective monstre apocalypse) Orbite de la planète Terre, le satellite Etats-Uniens de surveillance G1. Satellite qui transmet toutes les données qu’il collecte en orbite au Projet Echelon, NSA (sécurité nationale) à Fort Meade, dans le Maryland, surveillance globale et décryptage des données. De fait, une salle remplie de plusieurs opérateurs assis devant leurs écrans, le casque audio vissé aux oreilles.

L’un d’eux en particulier s’intéreresse à un point rouge suivant une trajectoire zigzagante au large des côtes californiennes, entre les longitudes de Long Beach et San Diego. D’un coup l’agent ôte son casque audio et quitte son poste. Il rend compte à son supérieur, un chauve assis à un bureau derrière les baies vitrées donnant sur la grande salle, lui tendant un rapport imprimé.

Celui-là prend le rapport, jette un coup d’œil, quitte son poste à son tour pour marcher dans un long couloir sombre à plafonnier arborant un air dégager. Il arrive à la hauteur d’une porte à serrure magnétique, passe sa carte dans le lecteur sur le côté, pousse la porte d’une salle de conférence, s’adressant à l’agent Lee et déclarant : « Excusez-moi… Vous avez besoin de voir ça. »

Ailleurs, assise à une table en bois à l’extérieur avec vue sur un quai, Laura Daughtery consulte deux livres, son calepin, un carnet de notes et son ordinateur portable avec son petit garçon qui grignote des bâtons de surimi et qui lui demande : « Alors ça pourrait te rendre ton job ? »

Laura corrige : « Non, ça pourrait m’en donner un meilleur. » Le petit garçon en doute : « Juste parce que tu sais où se trouve une baleine ? » Laura corrige à nouveau : « Non, c’est pas une baleine. » Le petit garçon ironise : « C’est un vertébré marin non classifié. » Laura confirme : « Exact, un qui se déplace à plus de 100 nœuds. »

… Et sur l’écran de l’ordinateur portable, la même trajectoir et le cercle rouge entre les mêmes latitudes au large de la Californie que sur les écrans du projet Echelon. Comme son petit garçon ne semble pas comprendre, Laura convertit : « Plus de 240 kilomètres heures, c’est plus rapide que tout ce qu’il y a dans l’eau. »

Le petit garçon répond : « Et tu l’as découvert ? » Laura répond : « Oui, en fait : j’ai été la première à le voir et à l’enregistrer. » Le petit garçon n’est pas impressionné : « Jusqu’à ce qu’ils te foutent à la porte de tout. » Laura proteste : « Woho ! Nous n’utilisons pas les gros mots de ce genre. » Le petit garçon a l’air vexé. Alors Laura ajoute. « Sauf quand c’est exact. » Ils sourient tous les deux.

Ailleurs, l’agent Lee explique avec la même image à l’écran de l’ordinateur d’un basané barbu : « Vous savez ce que c’est ? C’est un signal GPS capté par la NSA… » Puis il rejoint le professeur Aleksander Cirko et constate : « Quelqu’un en a tagué un vivant. »

Cirko et Lee se tiennent face à une baie vitrée donnant sur un vaste hangar où est garré sur un échauffaudage un sous-marin à la coque usée. Cirko demande : « Qui ? » Lee répond : « C’est un mystère, comme pour l’équipage du Topeka : onze hommes disparus sans laisser de trace. »

Et sur une plage de Madagascar, à 30 kilomètres au nord de Mahajanga, un jeune garçon noir s’en va pêcher avec un seau en plastique et une canne à pêche à la main. Il pose son seau, puis fait un pas entre les rochers qui affleure quand il remarque quelque chose, tout près de lui. Intrigué, il pose sa canne à pêche, et s’approche à pas lents : c’est un corps nu d’un homme plutôt jeune, athlétique et chauve, échoué sur la plage, apparemment noyé, mais ni gonflé, ni grignoté, comme encore endormi.

Arrivé au corps, le garçon prend la main, la relache, et prend la fuite. L’homme porte comme des marques de suture ou de soudure de chair dessinant de longues courbes depuis son crâne jusque dans le dos, comme s’il avait été disséqué puis recollé. Et l’homme porte un tatouage bien en vue à l’épaule droite, qui représente un sous-marin, et le nom du sous-marin tatoué juste au-dessus comme sur une banderolle : USS TOPEKA.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12574
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités