Peacemaker S02E03: Another Rick Up My Sleeve (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagepar Greenheart » Dim 7 Sep 2025 16:04

ImageImage

Traduction : Un autre Rick dans ma manche.

Diffusé à l'international le 4 septembre 2025 sur HBO MAX US / INT.

De James Gunn (également scénariste et producteur), d'après la bande dessinée de 1966 de Joe Gill (scénariste) et Pat Boyette (dessinateur), avec John Cena, Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Joel Kinnaman.

Pour adultes.

(satire super-héros horreur lovecratienne invasion extraterrestre, monde parallèle, potentiellement toxique woke) Trois ans auparavant. Un pavillon presque pimpant — si la pelouse n’avait pas manquée d’être arrosée. Les oiseaux chantent et Emila Harcourt se lève, radieuse, en sous-vêtements noirs, parfaitement maquillée au saut du lit. Elle va à la fenêtre, tandis que son compagnon sommeille encore dans le lit défait.

Harcourt s’étire et soupire, soulève une lame du store. Dehors quelques nuages s’amoncèlent dans le ciel et la dernière Lune est gibeuse. Alors son compagnon l’interpelle : « Hé, reviens au lit. »

Compagnon qui n’était autre que Rick Flag Junior. Harcourt sourit et répond : « Il faut que je me prépare le travail, Rick ; et toi aussi. »

Rick s’étire et soupire : « Ne me le fais pas dire. » Il se redresse. Harcourt réplique en se rhabillant : « Tu embarques aujourd’hui, tu devrais déjà être avec June. »

Rick a un sourire enjôleur : « Tu es jalouse ? » Harcourt répond après une très courte hésitation : « Tu sais que non. » Mais elle garde les yeux baissés. « C’est juste que je n’aime pas particulièrement mentir. »

C’est au tour de Rick de baisser les yeux : « Ouais ; eh bien, c’est une foutu sorcière… » Harcourt répond : « Et… ? » Rick achève sa phrase : « Et j’ai peur que si je devais rompre avec elle, elle se mettrait à creuser un trou à travers la planète. »

Habillée, Harcourt se laisse tomber dans un fauteuil : « Mec. » Rick demande : « Quoi ? » Harcourt rétorque : « Pourrais-tu te donner encore plus d’importance ? » Rick répond, de l’air de dire qu’il n’y peut rien : « Je suis sérieux ! »
Harcourt répond en souriant largement, remettant ses bottines : « Je le sais, et c’est ça le problème. »

Rick remarque : « Peut-être que ça en vaut la peine. » Harcourt demande : « Quoi ? » Rick hausse des épaules : « Le trou à travers la planète… » Harcourt le regarde de l’air de dire : « C’est une blague ? » Rick ajoute : « Toi et moi. »

Harcourt le regarde à nouveau, radieuse : « Tu es le seul ami que j’aie, Rick. Et je suis à peu près sûre que je t’appartiens ; est-ce que tu veux foutre ça en l’air ? » Rick secoue la tête et répond faisant la moue : « Alerte info, Emilia Harcourt, nous avons déjà foutu ça en l’air. » Harcourt soupire. Rick se redresse et rappelle : « Je suis sérieux. »

Harcourt se détourne et se lève : « Allez, tu embarques pour le Corto Maltese dans deux heures. »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Peacemaker S02E03: Another Rick Up My Sleeve (2025)

Messagepar Greenheart » Dim 7 Sep 2025 16:38

Le scénario tient bon pour l'instant, très émouvant, moins trash que les deux épisodes précédents... mais toujours avec un massacre gore au milieu.

Spoiler : :
* Clairement la dimension rêvée de Peacemaker est une p.tain de dictature, une devanture pour les pires horreurs, il ne pouvait en aller autrement, et le pauvre va tomber de très haut, et possiblement nous avec.
* Le générique dansant se conclue sans aucune ambiguïté : ils miment un gros tas de cadavres.

Je reste très méfiant : si les "fils de la liberté" se révèlent les gentils alors qu'ils font exposer des gens, tout cela pour justifier le terrorisme réel des démocrates et leur soutien absolu aux cartels et aux mutilations des enfants, je le prendrais très mal, cela même si la totalité des "gens" de cette dimension se révéleraient des gobelins en costume d'humains.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision