Peacemaker S02E05: Back to the Suture (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Peacemaker S02E05: Back to the Suture (2025)

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Sep 2025 08:12

ImageImage

Peacemaker S02E05: Back to the Suture (2025)
Traduction : Retour vers la suture. (NDT jeu de mots sur Back To The Future, le film de 1985, titre français Retour vers le futur).

Diffusé à l'international le 18 septembre 2025 sur HBO MAX US / INT.

De James Gunn (également scénariste et producteur), d'après la bande dessinée de 1966 de Joe Gill (scénariste) et Pat Boyette (dessinateur), avec John Cena, Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Joel Kinnaman.

Pour adultes.

(satire super-héros horreur lovecratienne invasion extraterrestre, monde parallèle, potentiellement toxique woke) Trois ans auparavant. Un athanée. John Economos qui a posé sa main sur le cercueil drapé du drapeau américain abandonne ce dernier pour passer devant le portrait d’un certain Richard Bill (NDT : William) Flag Junior dont apparemment on célèbre la vie ici et maintenant. Puis devant une gerbe de fleurs blanches.

Assise au milieu de rangs de chaises vides devant le cercueil, le portrait et la gerbe, la blonde Emilia Harcourt est assise, entre l’état de choc et l’introspection. Il y a quelques invités dont une vieille dame en larmes consolée par une autre blonde, et un asiatique assis en bout de rang, figé.

Emilia Harcourt ne semble pas s’en rendre compte, mais quelqu’un vient de se glisser derrière elle par s’asseoir dans son dos. Ce quelqu’un se penche vers sa nuque et commence : « Ricky a passé toute sa vie au service de son pays…

Harcourt se redresse pour se retourner, visiblement surprise, puis, reconnaissant l’individu, se rassied. L’homme aux cheveux noirs, moustachu et barbichu, poursuit : « Ils l’ont envoyé outremer à l’arrière d’un VW bug (NDT Volkswagen, également surnommée coccinelle, cafard et hanneton) avec un millier de foutus clowns costumés pour combattre une étoile de mer géante. »

Rick Flag senior, donc le père de Rick Flag Junior, ferme douloureusement les yeux. Puis il rouvre ses yeux et conclut : « On est tous bousillés, Emilia. On aurait pu être des comptables. »

Emilia ne répond rien et regarde devant elle, visiblement émue. Flag senior étouffe un ricanement, puis demande l’air de rien : « Tu sais qui a fait le coup ? tué Ricky ? ils ne veulent pas me laisser voir les dossiers… »

Emilia Harcourt grimace douloureusement et finit par répondre d’une voix douce : « Vous savez que je ne peux pas répondre à cette question, Monsieur. »

Rick Flag hoche la tête, se détourne : « Ouais, je sais, d’accord. » Harcourt reprend : « Je comprends votre désir de savoir, croyez-moi : je serais pareil. »

Un court silence, et Flag Senior revient à la charge : « Il t’aimait, tu sais ? » Harcourt hésite, et répond avec amertume : « Votre fils a aimé beaucoup de femmes, mon Général. »

Flag Senior corrige : « Rick, appelle moi Rick. » Harcourt cille, et elle ajoute d’une voix atone et avec une expression bizarre : « Votre fils a aimé beaucoup de femmes, Rick. »

Flag Senior insiste alors : « Oui mais il t’aimait comme une amie, en plus de tout le reste ; c’est différent ; vraiment. »

A nouveau, Harcourt a un rictus : le coin de sa bouche qui se lève tout seul, en un demi sourire ironique, le reste du visage atone. Puis elle répond : « Ouais. » Ferme les yeux douloureusement, fait la moue.

Flag revient à nouveau à la charge : « J’ai entendu que Waller voulait ta peau. » Harcourt l’admet : « Elle m’a inscrit sur le registre des permanents, le projet Papillon, Monsieur. »

Flag Senior corrige à nouveau : « Rick. » Harcourt corrige à son tour : « Rick… » Flag soupire et répond : « J’espère que tu sais que tu feras toujours partie de ma famille ; Rick l’aurait voulu. »

Rick Flag Senior se détourne à nouveau : « Je veillerai sur toi du mieux que je pourrais. » Harcourt répond « Merci. » Rick Flag Senior sourit, mais Harcourt ne s’est plus retournée depuis la première fois. Il ajoute : « Maintenant il faut que j’aille frayer avec ces trouducs que Rick ne pouvait foutument pas supporter.

Rick Flag Senior lève les yeux vers le portrait de son fils, toujours titré « Une célébration de la vie… » ; puis il pose la main sur l’épaule de Harcourt et se lève. Harcourt semble au bord des larmes.
Comme il va pour quitter la rangée de chaise, Emilia Harcourt se retourne enfin et l’appelle : « Général ! » Et comme il revient : « … Rick. » Elle déglutit, puis : « La personne qui a fait cela… les personnes — ils le payeront, je m’en assurerais. »

Flag Senior répond : « C’est gentil, gamine… » Puis il s’en va et Emilia Harcourt retourne à sa contemplation du cercueil et du portrait. Pratiquement dans la même posture que trois ans plus tard, assise sur le banc en plein milieu d’un parc où elle a donné rendez-vous à Chris Smith, aka Peacemaker — le meurtrier de Rick Flag Junior, sur ordre d’Amanda Waller, la directrice d’alors de l’ARGUS.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12770
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peacemaker S02E05: Back to the Suture (2025)

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Sep 2025 09:30

En apparence l'épisode est bon. Mais restant sur ma faim, je réalise plusieurs choses...

* L'épisode aurait pu être zappé : l'intrigue ne progresse pas, Peacemaker aurait pu prendre sa décision dès le second ou troisième épisode, cela n'aurait rien changé.

* Toutes les scènes n'existent (et les péripéties précédentes) n'existent que pour mener à cette conclusion : trop de coïncidences, trop de pourris à l'Argus juste pour forcer l'histoire dans une direction, quand bien même cela refléterait la réalité des agences du renseignement et de la "protection" américaine depuis toute éternité.

* Le coup de théâtre que James Gunn force depuis le début dans la série est déjà éventé en ligne...

Spoiler : :
L'autre dimension serait une utopie "fasciste" (si vous ignorez que le fascisme existe aussi dans quantité d'autres pays aux populations et religions très différentes, et se fiche de quel bord politique vous prétendez être ou de qui vous prétendez défendre ou attaquer) parce que Peacemaker n'a jamais croisé une seule personne de couleur de l'autre côté de la porte magique.

Sauf que cela implique que si un pays a une population d'une couleur de peau dominante, c'est forcément une utopie fasciste - plus exactement raciste, et oui, le racisme est une forme de fascisme, le fascisme étant en pratique et dans la réalité agir comme si les êtres vivants étaient des objets.

Incidemment, tuer et manger les animaux - des êtres sensibles, dotés d'une volonté propre -- c'est aussi du fascisme et n'a rien à voir avec la survie ou la légitime défense. Pour les plantes, ce ne sont pas elles qui sont mangées, mais essentiellement leur semence ou des parties qui repoussent, donc elles ne sont pas forcément traitées comme des objets, et de fait produisent davantage de fruits quand elles sont bien traitées et cajolées -- même si en réalité beaucoup traitent aussi les plantes comme des objets, par exemple en les détruisant, les mutilants ou les négligeant par sadisme, simplement parce qu'ils le peuvent, et bien sûr, surtout pour le fric.

Et de fait James Gunn nous amène à une très curieuse réalisation : pourquoi un pays seulement peuplé de blancs serait fasciste par nature ?

Bien sûr, curieusement, James Gunn ne nous offre pas d'utopie fasciste jaune ou noire ou verte à pois rose, peu importe, parce qu'il sait très bien que son raisonnement est faux [spoiler=]et relève d'une propagande raciste anti-blanche au service d'un génocide des populations occidentales caucasiennes majoritairement chrétiennes, cette posture s'expliquant facilement...

...par le fait que la série n'existerait pas ou ne serait pas diffusée sans le fric et le contrôle de Black Rock, Vangard etc. qui sont des sociétés pro-woke (= pro génocide blanc) et surtout pro-israëlienne (= pro génocide palestinien mais pas que) et de toute manière pro génocide en général puisqu'au service du discours du forum économique mondial qui sans détour ni masque en vidéo prône la dépopulation de la planète, c'est-à-dire l'élimination massive des êtres humains, car, je cite "la planète Terre est trop belle" pour servir aux pauvres aka les ouvriers qui devraient plutôt travailler en orbite dans des usines hermétiques, nourris par des usines sur la Lune... tandis que les ultrariches chasseraient à courre sur la Terre et continueraient de violer des petites filles et des petits garçons comme sur l'île d'Epstein et à bord de sa compagnie aérienne surnommée Air Lolita.

Vrai, c'est apparemment un autre agent du Mossad (et de la CIA ?) qui se chargeait de fournir les jeunes garçons, avec strictement le même genre de finance et le même alibi fournit par des marques prestigieuses de la mode : Epstein se faisait passer pour un représentant de Victoria Secret (les sous-vêtements) et profitait des actifs (immobilier etc) de cette société, et son équivalent pour consommateurs de garçons avait les mêmes facilités au nom de Abercrombie, marque de vêtement qui s'était distinguée en exhibant ses jeunes hommes torses nu devant et dans ses magasins.

Voilà pour la réalité, revenons à l'hypothèse fictionnelle.

Comment se fait-il qu'un pays, une ville, une vallée ou une île puisse se retrouver uniquement peuplée de gens prétendus caucasiens blancs ?

1°) D'abord parce qu'ils ne sont pas forcément blancs ou caucasiens : coller l'étiquette blanche sur quelqu'un de pâle qui n'a pas le nez épaté ou les yeux bridés n'est pas conforme à la réalité. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours choqué face au racisme américain ou sa transposition en Europe moderne, ou le racisme d'époque prétendu exister à l'Antiquité ou à n'importe quel époque.

Dans la réalité, même les "noirs" ont les paumes et les plantes des pieds blanches et leurs bébés naissent blancs, plus ils ont des albinos (qui sont massacrés et dépecés pour revendre leurs organes à des gens qui croient à la sorcellerie et aux sacrifices humains, et ce n'est pas un conte mais la réalité partout sur la planète). Mais si l'on écarte le super-pouvoir des noirs-africains de produire davantage de mélatonine et de couler à pic dans l'eau parce que les os sont plus denses, les hispaniques sont blancs de peau, les arabes sont blancs de peau, les asiatiques sont blancs de peau etc.etc.

*

2°) Ce qui nous amène au second point qui fait qu'il est impossible de prétendre qu'une région peuplée de blancs est forcément raciste ou fasciste. Tout être humain produit de la mélatonine quand il est exposé au soleil. Cela fait partie de l'évolution, dont le principe est très simple : si vous avez survécu jusqu'ici, c'est parce que vous avez hérité de vos parents des attributs (des "pouvoirs" ou "super-pouvoirs") qui fonctionne encore, sans lesquels vous seriez déjà mort, seriez mort plus tôt, n'auriez pas les moyens de vous reproduire, ou de protéger vos enfants suffisamment pour qu'Epstein et les autres les bouffent ou les envoient crever dans des tranchées ou les "vaccinent" qui ne vaccine pas avant qu'ils aient puissent eux-mêmes des enfants capables eux-mêmes de se reproduire.

Donc la fonction naturelle commune à tous les êtres humains, c'est de produire la mélatonine qui limite modérément les dommages du Soleil. Bien sûr, si un pays ou une région, par exemple aux abords du fleuve Niger (NDT Nègre, en français le fleuve Noir) a une population massivement noire, c'est simplement parce que les enfants des parents ont eu la possibilité de s'adapter génération après génération pour protéger davantage leur peau en produisant après la naissance davantage de mélatonine. Mais seulement pour les parties du corps qui sont habituellement exposées au soleil, d'où les paumes blanches et les plantes des pieds blanches et le bébé qui naît blanc.

Et les albinos de n'importe quelle couleur de peau d'origine, ne produisent pas de mélatonine et se retrouvent avec leurs cils blancs, tandis que les blonds de n'importe quelle couleur de peau en produisent moins et les roux de même produisent davantage d'un pigment qui colore en rouge les poils, pour se mélanger à la mélatonine et produire toute la gamme des couleurs naturelles de cheveux et de poils.

*

3°) Donc n'importe quel "blanc" peut bronzer naturellement et passer alors y compris pour un noir, un hindou etc. cf. Dans la peau d'un noir, le reportage d'un journaliste blanc qui après avoir changé la couleur de sa peau à l'aide de machines à bronzer, est bien sûr mort d'un cancer de la peau. Une preuve inattendue est à disposition de qui voudrait acheter et porter un vêtement couleur "chair", aka de la même couleur prétendue que sa peau.

Mais le cancer de la peau frappe toutes les couleurs de peau, pour des raisons qui ne dépendent pas de la couleur de peau, même si les peaux noires africaines bénéficient d'une marge relative. Cependant l'exposition excessive au soleil les tuera de la même manière que tous les autres êtres humains, et de toute manière fait toujours prématurément vieillir la peau, exactement d'ailleurs comme la panoplie des poisons présentés comme des produits de beauté, y compris ceux qui prétendent empêcher, gommer ou retarder le vieillissement.

*

4°) Maintenant si vous jeter le bon sens par la fenêtre et vos yeux avec, en prêtant le flanc aux attaques à la réalité sur la question de qui a quelle couleur de peau et laquelle représenterait une supériorité génétique, réalisez simplement pourquoi historiquement des pays comme les USA ou la France ou n'importe quel pays "majoritairement blanc" est doté d'une population "diverse", seulement minoritaire dans les lieux où elles n'est pas majoritaire pour x raison.

Vous n'avez pas réalisé ?

La seule raison est la traite des êtres humains, un commerce qui a toujours existé et se déguise facilement aujourd'hui sous les masques de la miséricorde et de la gloire. Ce commerce a fait la fortune de toutes les familles ultra-riches depuis l'Antiquité, qui, bien évidemment faisaient aussi du trafic d'armes en même temps, vendant les esclaves comme chair à canon et achetant leurs esclaves parce que prisonniers de guerre ou raflés sur les territoires attaqués par les empires, royautés, pirates mais également les prétendues démocraties parlementaires depuis que cette fiction a été inventée dans l'Antiquité.

Je me souviens très bien comme mes professeurs soutenaient que travailler dans un pays moderne n'était pas de l'esclavage, refusant de tenir compte qu'en réalité il n'y a pas d'accès à la justice, que le ou les patrons décident de votre sort, que les banquiers décident de votre argent, et que tous les prix de la maison à la croquette pour chien à prix réduit sont fixés par les plus riches, et de même l'accès aux soins. Pourquoi retrouve-t-on tous les clandestins partout dans les métiers les plus pénibles ou les arrières salles ?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a personne localement pour les faire, mais parce que le patron les paye moins cher, s'il les paye et s'il leur reste quoi que ce soit pour vivre après avoir été payé et que la même somme d'argent ait été tout à fait légalement taxée cent fois pour cent raisons différentes : toutes les taxes sur les salaires, tout ce que vous pouvez acheter avec, tout ce qui vous permettrait de dépenser cet argent parce qu'il a été interdit de payer en liquide les salariés (déjà escroqués quand le paiement du salaire initialement à la semaine ou à la journée a été reporté à la fin du mois, voire beaucoup plus tard, voire jamais si ça chante à qui est censé vous payer) etc.

*

5°) Qui d'autre d'une couleur différente de peau pourrait bien vouloir visiter un pays "de blancs" etc. ?

* Les touristes ? un des loisirs les plus destructeurs de planète, en passe d'être rejoint par l'intelligence artificielle si ce n'est pas déjà fait.
* La famille ? ce qui suppose que soit la population du pays n'est pas "blanche" au sens raciste de la définition ou que le pays de provenance n'est pas "de couleur", et pourrait très bien être une "colonie" blanche.
* Des réfugiés ? ce qui suppose en général des guerres orchestrées par les vendeurs d'armes et dictatures pour piller les pays ciblés, parfois des catastrophes soit orchestrées soit non prévenue et on laisse faire la "nature".
* Des extraterrestres ? Le mot est le même en anglais : Alien, et ce n'est pas un hasard. C'est le mot latin pour "différent", donc par exemple de couleurs de "peau" (mais aussi de vêtements, de mœurs etc.) différentes.
* Des mutants ? tout être vivant se reproduit, sa descendance s'adapte ou crève, donc s'il faut changer de couleur de peau et devenir "blanc" pour mieux survivre à un climat tempéré, radiation, etc. cela arrivera forcément.

*

Génétiquement nous sommes tous sensés être descendus des arbres de la Pangée, section africaine après avoir rampé hors d'une mare. Puis nous avons perdu nos poils parce que le climat changé, les arbres se sont raréfiés et il a fallu marcher loin et longtemps sans se faire bouffer pour survivre et vivre mieux dans l'Inde. Ceux qui sont restés en arrière sont plutôt survécus dans les régions encore forestières, tandis que la pointe sud de l'Afrique, bien qu'accessible à pieds, est restée déserte jusqu'à ce que les Boers (aka Hollandais) la colonise.

Puis les anglais ont exterminés et chassés les Boers, mettant au point le modèle de camp de concentration que la famille royale d'Angleterre en réalité germanique (ils ont changé de nom) a ensuite exporté en Allemagne des années 1930 à la seconde guerre mondiale. Puis, avec la traite des êtres humains, la dictature locale a importé ses esclaves pour ne pas payer honorablement des salariés et les super et ultra-riches ont fait là-bas ce qu'ils avaient déjà fait partout depuis l'Antiquité et comptent aujourd'hui maximiser sur toute la planète jusqu'à ce qu'il n'existe plus un seul pays décent pour quelque couleur d'être humain que ce soit.

Et rappelez-vous bien qu'à l'heure où l'intelligence artificielle est censée éliminer un max d'emplois, presque tous les gens que vous croisez dans la rue sont persuadés que les animaux de ferme n'existent que pour être mangés, et les animaux de zoo sont enfermés "pour leur bien" ou parce que c'est dans leur nature dangereuse, et qu'il est parfaitement justifié de les abattre à la première occasion et au premier prétexte : eh bien eux-mêmes, gens de la rue, les riches ont déjà décidé que votre existence ne se justifiaient plus, et à chaque fois que vous répétez ces c.nneries vis à vis des autres êtres vivants, vous justifiez votre propre stérilisation et abattage par les plus riches et/ou les plus forts.

*


Donc autant pour les utopies fascistes blanches de James Gunn, si c'est vraiment ce que les prochains épisodes de la saison 2 de Peacemaker nous réserve.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12770
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron