Peacemaker S02E06: Ignorance Is Chris (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Peacemaker S02E06: Ignorance Is Chris (2025)

Messagepar Greenheart » Mar 30 Sep 2025 11:49

ImageImage

Peacemaker S02E05: Back to the Suture (2025)
Traduction : Retour vers la suture. (NDT jeu de mots sur Back To The Future, le film de 1985, titre français Retour vers le futur).

Diffusé à l'international le 18 septembre 2025 sur HBO MAX US / INT.

De James Gunn (également scénariste et producteur), d'après la bande dessinée de 1966 de Joe Gill (scénariste) et Pat Boyette (dessinateur), avec John Cena, Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Joel Kinnaman.

Pour adultes.

(satire super-héros horreur lovecratienne invasion extraterrestre, monde parallèle, toxique woke nazexploitation, propagande) Dans un Diner à la clientèle familiale, Auggie Smith, portant la combinaison volante du Dragon Bleu, déclare à ses deux fils, Keith et Chris, ainsi qu'à Amélia, redevenue la fiancée de Chris : "Je veux porter un toast à gaffeur de fils, Chris : tu as traversé de sacrés épreuves mais tu es ressorti de l'autre côté un meilleur homme." Et Keith, le frère aîné de Chris approuve : "Ouais..."

Auggie ajoute tendant son verre de coca vers Amélia : "Et heureusement pour nous, tu as réalisé que cette superbe femme ici présente n'est pas loin d'être la meilleure chose qui te soit jamais arrivée..." A nouveau Keith approuve, Chris est aux anges, fermant les yeux de bonheur puis il sourit à Amélia qui lui sourit et tout le monde à cette table trinque. Amélia Harcourt elle-même félicite Smith Sr. : "De sages paroles, August..."

L'attention de Auggie Smith alias le Dragon Bleu et de Keith Smith alias le Capitaine Triomphe est attirée par du mouvement à une table voisine où une mère dînait avec ses blonds enfants. Les enfants se lèvent : le jeune garçon, poussé par sa grande sœur, se présente à Auggie : "Monsieur Dragon Bleu, pouvons-nous faire une photo avec vous trois ?"

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12671
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peacemaker S02E06: Ignorance Is Chris (2025)

Messagepar Greenheart » Mar 30 Sep 2025 13:24

Et c'est tranché en ce qui me concerne : la saison 2 est de la propagande.

Démonstration : en guise d'ouverture de l'épisode, les "méchants" dont Peacemaker mangent dans un fastfood et à la demande des enfants bien sûr blonds (parce que des enfants aux cheveux bruns n'existent pas... seulement pour cette scène, il y a des cheveux bruns partout dans ce monde parallèle), demande un selfie avec leurs super-héros, qui est pris comme tous les honnête selfies du monde partout sur la Terre dans la réalité, peu importe le pays (... ou la dictature).

Or l'image se fige sur les visages souriants qui se déforment alors odieusement.

Ce qui peut vouloir dire quoi exactement ?

Est-ce que tous les selfies pris dans cette dimension voient leur visages déformés hideusement, peu importe la couleur des cheveux ou des peaux ?
S'agit-il spécifiquement des visages proche de Chris qui se déforment sur les photos numériques ? Est-ce que les clichés argentiques sont également concernés ?
Est-ce que c'est Harcourt qui en réalité a été remplacée par la Sorcière auquel faisait allusion un prologue précédent et dont la malfaisance l'empêche de prendre des selfies honnêtes ?

... bien sûr, il ne peut s'agir d'une métaphore visuelle qui représenterait autre chose que la "réalité" qu'on nous montre au fil des épisodes, puisque sinon, rien de tout ce que nous voyons à l'écran ne devrait être considéré comme se déroulant pour de vrai dans la série.

Maintenant supposons que ce soit une métaphore visuelle : la production enlaidie volontairement des gamins innocents en plus de Peacemaker, son père, son frère, Harcourt de la terre parallèle, juste pour nous les faire haïr davantage, un petit peu beaucoup comme ces affiches de propagandes nazes bien réelle crées par le petit Adolphe en son temps pour populariser la haine des juifs ?

Spoiler : :
Ou comme la totalité des déclarations et reportages sur les palestiniens en France comme en Israël parce que produit sous contrôle de (bi ou tri)nationaux israëliens pro-génocide parce que se gavant de fric des soutiens de Bibi ou craignant d'être blacklistés en France et de ne plus trouver de postes à gros salaires pour se payer des p.tes et des avions privés ?


Et là, une question me vient : si James Gunn prétend démontrer par ses scènes, ainsi que toutes les autres montrant des rues et une population en particulier de classe moyenne prospère et vivant en sécurité,

Spoiler : :
... aka tout le contraire de ce qui se passe aujourd'hui en Occident, en France comme aux USA et en Angleterre par exemple, que le bonheur et la prospérité apparente peut cacher une malfaisance générale y compris des plus petits des enfants, simplement par le fait d'accepter un régime qui aurait par exemple du sang sur les mains, profiterait des guerres et laisserait faire les génocides tout en soutenant ceux qui crachent sur ceux qui manifestent et dénoncent ces génocides...


N'est-ce pas la totalité des régimes sur la totalité de la planète et la totalité de la population humaine qu'il est en train de dénoncer, y compris les génocidés actuels qui osent continuer de manger quand ils le peuvent voire de prendre des selfies, au lieu de... rappelez-moi ce que fait concrètement le Front pour la Liberté dans cette "Terre" parallèle : faire sauter des civils innocents (mais personne ne le serait y compris les victimes de génocide si l'on suit ce raisonnement) à l'explosif, et possiblement, prendre des otages et exiger en retour la libération des milliers ou millions de gens arrêtés ou confinés par le régime, puis chassés et bombardés là on leur dit d'aller s'abriter ?

Peut-être que le but de James Gunn, comme dans Suicide Squad, est de faire prendre conscience aux spectateurs lambdas de la réalité de la seule Terre que nous ayons : tous les "héros" sont cyniques et blasés ou des monstres qui ont déjà fait trop de mal pour le racheté, les agences chargés de protéger le citoyen font n'importe quoi et méprise le monde entier etc.

Spoiler : :
Si dans la réalité ces gens là parlent des citoyens comme je l'ai déjà entendu faire dans une rédaction fabriquant l'équivalent de nos journaux télévisés, ou simplement comme Assange et Snowden ont prouvé que les agences américaines raisonnaient, ou comme le forum économique mondial et autres blackrock le prouvent à chaque fois qu'ils l'ouvrent officiellement devant caméras donc sur YouTube, oui cela pourrait être la réalité.

Sauf que cela ne l'est pas : certes, le monde croule, mais nous avons constamment des preuves de vie de gens bien dans tous les rangs, même si le nombre apparemment faible et les mécanismes que nos dictatures mettent en place devraient définitivement les confiner, voire les éliminer.


Mais ce qui est assurément vrai, c'est qu'il n'y a énormément de tordus cyniques à la télévision ou en streaming, dans les studios, et cela, James Gunn le sait de première main : après tout, Peacemaker pourrait très bien être une représentation à peine déguisée de ce que c'est que de travailler pour Disney et autres Warner Bros : une poignée de héros amochés et passablement déboussolés qui tenteraient malgré tout de faire le bien, qui ne sont vraiment pas aidés et connaîtrait comme la fine équipe de Todd et le Livre du Mal Absolu, un succès "mitigé" dans leur mission de faire triompher le Bien et sauver entre autres vies, celles des innocents et accessoirement la planète.

Je conclue sur ce point : ce simple prologue prouve que la construction de monde donc de l'intrigue, des personnages de Peacemaker, pour aussi belle et supérieure à la presque totalité des autres séries et films actuels, reste de la propagande : James Gunn n'est pas en train de nous raconter un récit de super-héros même exilé sur la "Terre X". Et en attendant d'aller voir à quoi la Terre X ressemble à l'origine dans la bande-dessinée DC Comics où elle a été pour la première fois mise en scène, je suis à peu près certain que la Terre X de Peacemaker n'a rien à voir avec celle de la bande-dessinée.

***

Il y a bien sûr d'autres problèmes, et là aussi qui posent questions, pas forcément en mal : avec la présentation de la mère de Vigilante, il apparaît que cette mère-stalker a clairement fabriqué le tueur psychopathe persuadé comme Peacemaker que "la fin justifie les moyens du moment qu'on se croit dans le bon camp" qu'est Vigilante.

Or c'est la seconde mère "envahissante" après celle de Abner Krill / Polka-Dot Man dans Suicide Squad 2022, et bien sûr Amanda Waller, figure matriarche par excellence si envahissante et abusive qu'elle va jusqu'à placer des explosifs dans la tête de ses garçons pour les contraindre par exemple à abattre Rick Flagg Junior quand celui-ci entend dénoncer Waller et ses amis comme les vrais responsables du projet Star Fish.

Parenthèse :
Spoiler : :
pourquoi Rick Flag Senior n'a-t-il pas commencé par "interroger" Waller comme il l'a fait pour Peacemaker, aka en battant à mort cette grosse femme noire à 1000% responsable du meurtre de son propre fils : si c'est assez bon pour Peacemaker (un blanc) pourquoi ce n'est pas assez bon pour une tueuse de masse comme Amanda Waller ?

Et c'est là que vous devez réaliser à quel point Peacemaker comme Suicide Squad 2022 sont des productions woke, 2.0 ou 3.0 peu importe : c'est seulement suffisamment bien écrit pour être de vrais récits qui font plus ou moins diversion du message anti-blanc, anti-mâle, anti-femme qui fait des enfants avec un homme qu'elle aime et qu'ils élèvent pour construire dans la réalité un monde meilleur ou en tout cas un monde où leur population et leur valeur existent encore.


Maintenant, comme démontré encore et encore, les gens apparemment ne changent pas tant que cela dans l'univers miroir : si Miroir-Vigilante est strictement le même que Vigilante original sauf qu'il hait Peacemaker, c'est qu'il est aussi bousillé par sa mère dans un monde que dans l'autre et tue des gens tout en maintenant un cap (a)moral qui pointe simplement dans une direction opposée de celle du Miroir-Peacemaker.

Et en cela, la caractérisation de Vigilante est tout à fait réaliste et aurait dû ouvrir les yeux et un débat sur l'impact extrêmement criminogène et toxique des mères qui manipulent et harcèlent leurs petits puis grands garçons.

Spoiler : :
Nous savons déjà, notamment par Alice Miller, une des rares apparemment à avoir enquêté pour de vrai sur les "monstres" pour découvrir qu'il s'agissait invariablement de gens horriblement agressés dans leurs petites enfances par l'entourage, les parents et toute figure d'autorité, de manière odieuses et répétées, y compris le petit Adolphe, qui tout petit retenait les bottes de son père lorsque celui-ci battait sa mère, et à qui sa mère répétait à quel point son père était un grand homme à respecter, tandis que ce même père le traitait publiquement comme un chien, traitement strictement reproduit à échelle adulte dans les camps de concentration du régime naze - qui n'étaient que la version 2.0 des camps de concentration déjà mis aux point aux USA et par l'Angleterre, notamment pour massacrer les civils Boer en Afrique du Sud.

Si vous voulez ignorez toute cette réalité, il vous suffira de vous souvenir qu'il n'existe aucun tueur ni massacreur en chef qui ne soit pas né d'une femme et n'ait été élevée par elle depuis porté dans son ventre jusqu'au moins à son sevrage, tandis que de nos jours, n'importe qui en aidant à l'école sera témoin des abus de femmes dominantes sur les (tout) petits garçons. Sauf que tous les enfants (garçons et filles) sont comme des appareils enregistreurs, qui, à moins d'être averti et de faire le nécessaire, vont bêtement répéter à l'échelle adulte tous abus dont ils ont été victimes enfants, sous une forme transposées ou strictement identiques, souvent à la fois en position de bourreau et de victime --- et là vous tenez la réponse au pourquoi le sado-masochisme et les harcèlements existent partout, d'abord en famille puis en entreprise qui souvent fonctionne en imitant le fonctionnement des familles (les plus toxiques, évidemment).

Et plus tard, quand ces tout petits garçons feront deux mètres, vous verrez le même genre de femme s'écraser comme des m.rdes devant eux, et aller prétendre devant les tribunaux qu'elles étaient "sous emprises". Sauf que rien ne prouve qu'elles ne soient pas alors encore sous emprise, donc incapables juridiquement, y compris d'ester en justice ou d'être payées pour un travail qu'elles n'ont obtenu ou conservé qu'en couchant avec l'homme qu'elles accusent. Ce qui ne veut pas dire une seule seconde que quelque abus que ce soit par n'importe qui de l'entourage ou de ces couples ne doit être admis, excusés ou laissé se répéter.

Donc si vous aviez un minimum de lucidité, vous considéreriez les abus matriarcaux comme la réponse à plusieurs "pourquoi" quant à des aspects les plus dérangeants et pourtant considérés comme ordinaire de notre société. Un seul exemple : qu'est-ce que la p.rnographie a contre les femmes, les hommes (et les enfants de fait) pour les maltraiter à ce point dans des imageries transposées partout sur nos écrans ?

Parce que cela n'a rien à voir ni avec le sexe, ni avec l'amour - toute cette logique ne vise à mettre le spectateur et la spectatrice dans une position supposée de pouvoir (cédé ou gagné illusoirement) de manière ce que biologiquement les organes concernés se sentent assez en sécurité pour relâcher les muscles orbiculaires qui irriguent de sang les centres de plaisir et fassent rougir et s'ériger en divers points aussi bien l'homme que la femme. Alors que dans la réalité, tout le monde devrait se sentir suffisamment en sécurité pour atteindre ce même relâchement produisant le plaisir (aucune érection n'est due à un muscle tendu, et aucun orgasme et aucune fécondation), mais personne ne l'est sauf peut-être quelques innocents protégés de toutes les tensions, en particulier économique et celles causés par un entourage et des écrans voyeuristes cultivant la violence et la manipulation.

Oui les abus patriarcaux ne valent pas mieux, mais nous savons tous intimement qu'il n'y a pas pire trahison ni incitation à la violence que la trahison et la violence de la figure absolue de la mère nourricière et protectrice pour n'importe quel être né du ventre de sa mère, qui restera toujours au départ et dans ses fondations le bébé bien traité ou maltraité. Oui, il y a un droit à l'erreur, tant que le bébé devient un adulte lucide élevé en le sens de doté par son entourage du pouvoir d'empêcher que du mal lui arrive, à lui (ou elle) comme aux autres.

Et il y a long à savoir sur comment le mal arrive, et oui, on est très loin du compte avec l'école et le reste de ce qui est régit de fait par le Ministère de la P.dophile : Bayroux n'a pas seulement été en position de pouvoir arrêter les viols et tortures et fillette dévorée par les chiens à Betharam, il a été ministre de l'Education au moment même où Brigitte Macron, impunément sautait son élève alors que Macron n'avait pas encore autorisé qu'un adulte puisse coucher avec un gamin de 15 ans sur lequel par-dessus le marché il a autorité --- et l'épousait, sans que l'Education Nationale ou la Justice ne face quoi que ce soit aujourd'hui et figurez-vous qu'il y aura prescription en 2025, comme par hasard,


*

Enfin, si vous avez été victime d'abus aussi bien adulte qu'enfant, rappelez-vous que nos gouvernements et nos ultra-riches fabriquent les abusés, les fichent puis les utilisent à toutes fins utiles pour s'enrichir. Si vous êtes ou avez été abusés, évitez de faire ce qui vous fera à nouveau un jouet pire à disposition des ordures planétaires ou même seulement du quartier.

Spoiler : :
Ce n'est pas pour rien que les wokes poussent à ce point la corruption des mineurs et les mutilations sexuelles sans oublier les cours d'éducation sexuelles aux tout petits, où on leur répète qu'il faut tout essayer, et est censuré tout ce qui concerne les conséquences horribles sur la santé mentale et la santé tout court qui enrichissent tant le Big Pharma.

Donc la question n'est pas vous persuader vous-même ou que quelqu'un d'autre vous persuade que vous êtes victime. Le problème est de ne pas en devenir une victime plus grande et de ne pas en faire d'autres. Rien que cela permet de relever la tête et voir venir. Les gens de pouvoir manquent tellement d'assassins et de terroristes qu'ils en sont à les faire sortir de prison exprès pour pouvoir avancer leurs plans - ou alors ils importent en masse de l'étranger, comme vous pouvez le constater tous les jours si vous consultez les agglomérateurs de faits divers, en France comme partout ailleurs.

Et pour ne pas devenir une victime plus grande et ne pas en faire d'autres, encore faut-il ne pas être drogué jusqu'aux yeux et si possible éviter d'être le produit de l'inceste, une pratique apparemment ultra-répandue qu'apparemment nos gouvernements et nos justices semblent être extrêmement pressés de cacher. Aucun procès à huis-clos de viol ou de p.dophile ne vise la protection des victimes : il vise d'abord à protéger les coupables, comme énormément d'autres dispositions et postures judiciaires, légales, administratives ou médiatiques.

Par exemple quand j'ai voulu demande si quelqu'un avait des bons souvenirs des sports d'hiver à l'école, personne n'a voulu en parler. Et quand à la table d'un pub, la conversation a roulé sur les souvenirs d'école, pratiquement tout le monde à la table était en colère, voir au bord des larmes. L'alcool dans ce cas a effectivement fait reculer la censure, mais si la totalité de la population d'un lieu est à ce point soit conditionnée à parler faux comme à la télé, soit se retrouve à souffrir rien qu'à repenser à des lieux communs, c'est qu'il se passe quelque chose de très grave, et depuis longtemps.

Et à ma connaissance, c'est pire encore ailleurs qu'en Occident, pour cause de dictature, misère et guerre partout où ces pestes ont pu être cultivées sur la planète par les plus riches et les plus puissants aussi bien locaux qu'internationaux.


*

En seconde conclusion, s'il ne faut pas jeter le James Gunn avec l'eau du bain, je préférerais ne pas avoir à faire catalogue des horreurs de la réalité à chaque fois que je doute des intentions d'un auteur en streaming ou autre. Comme le disais je crois Clownfish TV, nous ne nous posions pas ce genre de question à suivre un film d'antan sur l'Occupation ou la résistance supposées aux nazes.

Il est vrai que c'est seulement en ce début du 21ème siècle que nous savons sans aucun doute possible, archives officielles déclassifiées à l'appui (l'opération Paperclip etc.) qu'il n'y a jamais eu de dénazification et que le petit Adolphe et ses camps était sponsorisés par les mêmes maîtres de la finance mondiale aujourd'hui, y compris la famille de deux ex présidents si on doit s'en tenir aux américains (Bush Sr et Bush Jr) - et à partir de là, il devient difficile de se réjouir du massacre des "méchants" par les "bons" ou de pleurer à l'inverse.

Cessons de prendre la proie pour l'ombre : la fiction révèle ou alerte, au moins rapport aux procédés de manipulation qu'elle met en scène et qu'elle peut utiliser contre le libre-arbitre du spectateur et son bon sens, mais elle n'est certainement pas un guide de vie, pas plus que ne peuvent l'être les prétendus guides suprêmes et autres penseurs prétendus éclairés. Vous êtes le seul juge de votre réalité, et si vous échouez à juger de manière humaniste, de ce que je constate quotidiennement, la réalité, bien avant les dictateurs, vous le fera malheureusement payer au-delà du dicible, et ce moment Kodak se répète tous les jours à toutes les heures sur toute la planète, à toutes les époques.

D'où l'intérêt à connaître la réalité de l'Histoire au-delà de la propagande, la petite comme la grande.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12671
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peacemaker S02E06: Ignorance Is Chris (2025)

Messagepar Greenheart » Ven 3 Oct 2025 15:02

Et par-dessus le marché, dans l'épisode suivant nous apprenons que le selfie qui leur faisait des têtes de démons supposé l'annonce de leurs âmes noirs de nazes à tous ces sales blancs psychopathes s'il faut en croire la production...

... est un mensonge de plus de la production : Auggie se révèle être un justicier pas du tout naze, prêt à pardonner à Chris la mort accidentelle de l'autre Chris et à le protéger des autorités de ce monde. Et nous savons également que Chris lui-même aka Peacemaker l'original a fait un gros chemin et se réalise enfin écœuré par les massacres et autres exécutions de fait gratuite : donc ces personnages n'ont même pas le profil naze que fait croire le selfie de l'Enfer, donc possiblement pas davantage le reste de la population de la Terre X.

Bien sûr, il s'agit de double-contrainte (noir c'est blanc, la paix c'est la guerre, l'amour c'est la haine) qui, dans cette écriture woke 2.0 sert à semer la confusion dans l'esprit des spectateurs et des critiques, pour éviter que ceux-là puissent remettre en cause le racisme anti-blanc et la contribution à la poussée pour un génocide des occidentaux ou plus exactement des chrétiens blancs...

Spoiler : :
... car c'est bien de cela dont il s'agit quand vous considérez l'entière poussée propagandaire de toutes les wokeries et autres diversité équité inclusion excluant les blancs (chrétiens) les calomniant à tout va tout en s'attribuant le mérite de leurs récits et de leurs accomplissements positifs historiques, tout en leurs attribuant toutes les tares et en révisant l'Histoire pour cacher par exemple que l'esclavage des blancs a jamais été pratiqué et qu'il n'y a que les Lumières occidentales qui ont tenté d'abolir cet esclavage et l'ont fait légalement, tandis qu'il est maintenu et légal partout ailleurs sur la planète.


Peu importe la conclusion de cette seconde saison, elle est bien toxique et / parce que woke 2.0, à cause de ses messages contradictoires visant à forcer les messages anti-humanistes racistes révisionnistes avant tous les autres, répétés en choeurs streamés depuis 2016 et dans quasiment toutes les séries et tous les films et tous les jeux vidéos les plus récents.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12671
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron