Braindead S01E08: Déclaration de guerre (2016)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%

Nombre total de votes : 1

Braindead S01E08: Déclaration de guerre (2016)

Messagepar Greenheart » Dim 12 Oct 2025 16:41

ImageImageImage

Braindead S01E08: The Path to War Part One: The Gathering Political Storm (2016)
Traduction du titre original : Mort cérébrale S01E08: Le chemin vers la guerre, première partie : la tempête politique qui se prépare).
Titre français : Déclaration de guerre .

Diffusé aux USA le 14 août 2016 sur CBS US.

De Michelle King et Robert King ; Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino, Aaron Tveit.

Pour adultes et adolescents.

(invasion extraterrestre satirique) Lors de leurs retrouvailles, le sénateur Luke Healy chuchote à l’oreille de sa sœur Laurel : « Je croyais t’avoir perdue… » Et Laurel de répondre sur le même temps : « C’était le cas… pendant un temps. »

Leur père entre dans le bureau de Luke sur ces entrefaits : « Laurel, oh mon Dieu,te voilà ! » Laurel va pour embrasser son père : « Papa ! »

Mais assis sur la banquette en face du bueau, Gustav et Rochelle Daudier entendent le téléphone modifié par Gustav siffler et crépiter, reproduisant de manière audible les interférences que provoquent les communications des insectes extraterrestres entre eux.

Gustav souffle à Rochelle : « Il est infecté… Le père de Laurel ! » Rochelle répond : « Attend, chut ! Tu peux pas savoir ça... » Gustav commence : « C’est que... » Rochelle le coupe : « Juste, rapproche-toi ! »

Gustav se lève, son téléphone siffle de plus en plus, et Scarlett, la secrétaire de Luke s’arrête devant Gustav, lui souriant. Et sans quitter des yeux Gustav, Scarlett déclare : « Il faut qu’on trouve un moyen de faire taire ça. »

Gustav a l’air dégoûté, mais va jusque dans le dos du père de Luke et Laurel Healy, et faisant monter et descendre son capteur, le crépitement et les sifflements s’intensifient. Le père Healy se retourne vivement : « Oh ! »

D’un coup tous les parasites cessent et sur l’écran les signaux de communication extraterrestres tombent à zéro. Pendant ce temps, le père Healy déclare en souriant : « Et vous devez être les amis de Laurel ? Bonjour ! (Je suis) Dean Healy. »

Dans le bureau, Laurel fait les présentation : « voici Rochelle et Gustav, Pa. » Et Dean Healy de répondre : « Ravi de faire votre connaissance. » Gustav ne répond rien, choqué de ne plus capter aucun signal extraterrestre.

Dean Healy demande à Gustav : « Qu’est-ce que vous avez là ? » Gustav secoue son téléphone et finit par répôndre : « Heu, un système de haut-parleur. » Puis « Vous permettez ? » et de promenez son capteur le long de la jugulaire du père de Laurel, près de l’oreille puis en faisant des cercles au-dessus du visage du vieil homme.

Dean Healy demande : « Suis-je supposé entendre quelque chose, ou bien... » Gustave hésite : « Heu... » Rochelle intervient : « Gustav, nous devrions probablement... partir. »

Puis se retournant vers l’intéressée : « Laurel, si contente que tu sois en sécurité. » Laurel répond : « Merci... à tous les deux.

Gustav et Rochelle sortent de la suite de Luke Healy mais immédiatement dans le couloir, Gustav insiste auprès de Rochelle : « Tu dois lui dire ! » Rochelle répond : « Quoi ? Que son père est infecté ? »

Gustav confirme : « Oui ! » Mais Rochelle se détourne : « Ta machine dit (que) Non. » Gustav la rejoint au bas des escaliers : « Non, elle ne l’a pas dit. Elle s’est juste... arrêtée. » Rochelle en déduit : « Elle est cassée. » Et d’aller pour gravir les marches de marbre.

Le générique du journal télévisée de CRS avec Claudia Monarch : « Cela paraissait un concept putôt simple, non ? Une personne, un vote. » Et dessous les deux bandeaux bleus : Dernière nouvelle, le panel débat sur la torture : Surprise alors que les scénateurs s’opposent à la torture dans un vote à la Jacques a dit. « Dommage que personne n’ai reçu le mémo. »

Le sénateur Red Whetus semble malgré le montage vidéo musical du vote d’excellente humeur et demande à Garett : « Où en sommes-nous mon pote ? » Garett répond : « Nous sommes prêts. »

Wheatus entre dans un bureau et Garett à son ordinateur portable lui demande : « Que cherchons-nous, Sénateur ? » Wheatus demande : « Il s’agit bien des vidéos de sécurité du Capitol ? »

Garett confirme : « Ouaip, d’aujourd’hui et d’hier ; pourquoi ? » Wheatus demande : « Donne-moi le couloir à l’extérieur de l’audition du comité de la Défense du Territoire. »

Sur l’écran divisé en quatre défilent en noir et blanc les gens entrant et sortant du couloir. Wheatus s’exclame alors : « Là ! Ces gens qui sortent : Arrêt sur image ! »

Et de demander à Garett rougissant fortement : « Ces deux noirs-mà, qui sont-ils ? Et je ne suis pas raciste, je fais juste une description : si c’était des... nains, je dirais : ‘ces deux nains-là’ »

Ce à quoi Garett répond ingénument : « Je ne crois pas que vous puissiez dire ‘nains’ non plus. » Ce à quoi Wheatus répond : « Eh bien c’est une bonne chose qu’ils ne soient pas nains. »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision