Braindead S01E12: Talking Points Toward a Wholistic View of Activism in Government: Can the Top Rebel? (2016)
Traduction du titre original : Mort cérébrale S01E12: Points de discussion Vers une vision holistique de l'activisme au sein du gouvernement : les dirigeants peuvent-ils se rebeller ?
Titre français : Le vote.
Diffusé aux USA le 11 septembre 2016 sur CBS US.
De Michelle King et Robert King ; Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino, Aaron Tveit.
Pour adultes et adolescents.
(invasion extraterrestre satirique) Laurel soupire, puis réalise et demande à son frère, le Sénateur Luke Healy : « Quoi ? » Luke semble surpris de la réaction de Laurel : « Je pensais que tu en serais heureuse... »
Laurel répond du tac au tac : « Je ne sais pas ce que j’en pense : alors la CIA t’a renseigné ? » Luke confirme : « Ouais, Bob Isenstadt, le directeur du directeur. »
Laurel reprend : « Et il t’a dit qu’il y avait des insectes dans les cerveaux des gens ? » Luke confirme : « Oui, tout ce que tu avais dit. » Laurel est visiblement circonspecte : « La vraie CIA ? »
Luke remarque : « Tu es déçue, n’est-ce pas ? Tu voulais que ce soit seulement ton affaire ou... » Laurel proteste avec force : « Non ! » Luke déclare alors : « Ecoute, c’est une question d’insectes, Laurel : tu avais raison, j’avais tort, d’accord ? »
Mais Laurel reste méfiante : « Pourquoi il t’a dit ça ? » Luke répond comme si c’était une évidence : « C’est un rapport sur la sécurité, du même genre que les candidats à la présidence reçoivent. »
Laurel se rejette en arrière et croise les bras : « Eh bien, je ne comprends toujours pas. » Mais à nouveau pour Luke, c’est tout compris : « Il a besoin qu’on laisse tomber. » Laurel commence : « Il... ? » Puis elle se penche à nouveau en avant : « ... ça veut dire quoi, ça ? »
Luke insiste : « Il a besoin que tu arrêtes de faire obstacle : écoute, ils ont leur approche. » Laurel rétorque : « Ils mentent ! »
C’est au tour de Luke de se rejeter en arrière : « Allez, arrête, Laurel ! Ecoute, tout n’est pas conspiration. » Mais Laurel a des arguments : « Qu’est-ce qu’ils font au juste ? S’ils ont une approche, c’est quoi ? »
Luke accuse : « Ils étaient sur le point d’arrêter Red Wheatus, mais toi et tes amis leur ont fait obstacle ! Tu faisais quelque chose avec Red la nuit dernière et cela les a empêché de l’arrêter ; est-ce que tu étais en train de faire quelque chose avec Red la nuit dernière ? »
Laurel déglutit, ne répond rien. Luke reprend : « Allez, tu dois laisser tomber : laisse les professionnels faire leur travail. »
Plus tard, Laurel informe ses amis de ce que Luke vient de lui dire. Gustav est catégorique : « Non, je n’y crois pas ! » Rochelle intervient : « Attends, qu’est-ce qu’il a dit exactement ? » Laurel répète : « Il a dit que la CIA s’en occupait et que nous leur faisons obstacle. »
Gustav frappe sur la table : « Cela n’a aucun sens : comment est-ce que nous pourrions leur faire obstacle ? »