


The Middleman S01E10: The Vampiric Puppet Lamentation (2008)
Traduction : L'intermédiaire, La lamentation de la poupée vampirique.
Diffusé aux USA le 18 août 2008 sur ABC US.
Sorti en DVD aux USA le 28 juillet 2009 chez Shout! Factory.
De Javier Grillo-Marxuach. Avec Matt Keeslar, Natalie Morales, Brit Morgan
La sous-location illégale de Wendy et Lacey, huit heures du soir. Lacey met du rouge à lèvre tandis que Wendy raconte une anecdote salace et demande de lui passer son propre rouge à lèvre. Wendy rend aussitôt le maquillage en protestant : c’est la couleur « Désastre Imminent ».
Pour changer de sujet, Lacey demande alors comment s’est passer la visite de Tyler à sa famille, et Wendy lui demande si elle parle bien de ce qu’elle vient de raconter les cinq dernières minutes ; Lacey s’excuse, elle est un peu distraite. Wendy s’inquiète : que Lacey la rassure, elle ne vient pas de consommer un autre de ces repas épicés le jour de leur soirée – elle sait très bien combien cela sape son énergie.
Lacey se lève, et avoue, toute excité, qu’elle vient d’avoir un rêve érotique impliquant Pip, leur propriétaire ... et il était plutôt. Elle se met à pouffer de rire. Choquée, Wendy demande à Lacey d’être plus claire, et Lacey raconte : cela a commencer un peu comme dans un rêve ordinaire... Elle dégustait une glace Ben & Jerry en lingerie portant un double rang de perle quand s’est encadré dans leur porte une silhouette virile parlant d’une voix basse, portant l’uniforme de l’Intermédiaire : c’était Pip.
Mais Wendy s’indigne déjà : comment un rêve érotique avec Pip pourrait-il commencer « normalement » ? Wendy proteste : Non elle n’est pas folle de Pip, il lui ferait vomir ses tripes, et puis ils organisent une fête et ce genre de discussion les retardent. Comme Lacey veut sortir de la pièce, Wendy insiste pour une dernière question : est-ce que Pip en avait dans la culotte ? La tête haute, Lacey réplique : l’école primaire vient d’appeler, ils veulent que Wendy rendent le degré de maturité qu’elle leur a emprunté.
La soirée a commencée, et Wendy s’inquiète : elle ne trouve pas Noser, alors elle demande à Joe 90 s’il a vu le jeune guitariste. Joe 90 s’esclaffe, et Wendy proteste : elle est sérieuse. Joe 90 répond qu’il n’est pas la nounou de Noser. Wendy va trouver alors Lacey pour lui poser la même question, mais la blonde artiste photogénique confrontationnelle verbalement semble toute à la contemplation de Pip, leur propriétaire, tout seul dans un coin de la pièce.
Comme Wendy s’étonne qui Pip ait été invité, Lacey proteste : le pauvre n’est jamais invité nulle part ! Arrive une gothique qui propose une lecture de cartes de Tarots gratuite. Lacey rétorque que le Tarot est pour les esprits faibles et à l’intelligence faible. La gothique insiste : cela révélera les secrets les plus ténébreux de Lacey.
Wendy se retourne vers Lacey, qui propose narquoisement que Wendy se fasse lire les cartes, car c’est elle qui est un peu trop branché rêves. Wendy se retrouve alors sur un coin de divan tandis que la cartomancienne lui demande de vider son esprit. Pas de fête, pas de musique, pas d’amis – est-ce que Wendy y arrivera ? Wendy rétorque : est-ce que Usagi Yojimbo peut botter le cul de ses ennemis...
La cartomancienne ne saisit pas, et Wendy précise : c’est oui. Puis la cartomancienne alignant les cartes demande si elle avait un petit ami, Wendy confirme, et la cartomancienne annonce que leur union sera de longue durée. Wendy rétorque que son petit ami vient de rompre avec elle.
La cartomancienne corrige immédiatement : ton petit ami t’a quitté pour toujours. Wendy n’est pas impressionnée. Soudain la lumière vacille et les yeux de la cartomancienne roulent pour ne plus montrer que les blancs – parlant dans une langue inconnue, elle montre une carte de tarot représentant Noser, amputé de ses deux bras...
Wendy s’écrit « quoi ? », puis « En anglais, femme ! ». La cartomancienne éclate de rire alors que la lumière est revenue : « et après des années de silence, ta mère te parle à nouveau. » Wendy exige alors que la cartomancienne reparle du passage où Noser était tué, mais la cartomancienne n’a jamais parlé de cela. Puis elle remarque que d’après les cartes, Wendy passe trop de temps avec son père.










***
