Ergo Proxy S01E08: Shining sign (Faisceau lumineux) (2006)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Ergo Proxy S01E08: Shining sign (Faisceau lumineux) (2006)

Messagepar Greenheart » Jeu 1 Jan 2026 17:57

Image

Ergo Proxy S01E08: 光線/shining sign (2006)
Romanji : Ko-sen.
Traduction : Méditation 8, Signe brillant.
Titres français : Faisceau lumineux.

Episode précédent <> Episode suivant.

Diffusé au Japon le 22 avril 2006 sur WOWOW JA.

De Shukō Murase sur un scénario de Dai Satō, avec les voix de Kōji Yusa, Rie Saitō, Kiyomitsu Mizuuchi, Akiko Yajima.

Pour adultes et adolescents ?

(cyberpunk, dystopie, robots) Tranchant la nuit noire, le pinceau de lumière bleutée du phare du char à voile projette un disque de lumière en avant du véhicule. Tandis que les nuages bas et gris s’ourlent progressivement d’une aube fuyante, Vincent Law médite : L’incertitude de la lumière fait écho à celle du but de mon périple, alors que je me dirige vers ma ville natale...

Dans la pénombre, Vincent Law continue de s’interroger : Ce que je cherche existe-t-il à Mosk ? D’ailleurs, je cherche quoi ?

Vincent consulte une carte, veut boire à la paille d’une briquette de jus de fruits, mais rien ne goutte, et il écrase la briquette d’une main puis la laisse tomber à côté d’un livre ouvert à la page d’une illustration d’Alice au pays des merveilles, la scène où les soldats habillés en cartes à jouer repeignent les roses du rosier de la Reine de Cœur : ... à présent que mes réserves sont épuisées, ma seule perspective... est une mort solitaire, désespérément seul, si ce n’est...

« Vincent ! » appelle depuis le pont la voix de Pino, la petite gynoïde. Vincent relève la tête. Pino reprend : « Il y a quelque chose qui brille, là-bas... C’est peut-être les soldats en carte à jouer ! »

Vincent se relève et lance : « C’est (seulement) dans le livre, ça ! » Vincent monte sur le pont, où Pino tient la barre, et pense en regardant Pino : Je ne suis pas vraiment seul, j’ai un compagnon : un autoreiv infecté. Pino s’exclame alors : « La lumière ! »

Un vrombissement d’hélicoptère, le pinceau d’un faisceau lumineux blanc éblouissant qui frappe Vincent et l’éblouit. Il laisse échapper un cri de surprise et protège ses yeux de ses coudes.

L’hélicoptère fait un passage, et immédiatement, deux explosions de flammes de part et d’autres du char à voile, puis une troisième qui manque de renverser le véhicule.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12871
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron