Ergo Proxy S01E17: Bataille sans fin (2006)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Ergo Proxy S01E17: Bataille sans fin (2006)

Messagepar Greenheart » Jeu 19 Fév 2026 17:33

Image

Ergo Proxy S01E17: 終わらない戦い/terra incognita (2006)
Romanji : Owaranai Tatakai.
Traduction : Méditation 17, la bataille sans fin.
Titres français du dvd : Terra Incognita (NDT : en latin, Terre inconnue) (Bataille sans fin)

Episode précédent <> Episode suivant.

Diffusé au Japon le 1er juillet 2006 sur WOWOW JA.

De Shukō Murase sur un scénario de Dai Satō, avec les voix de Kōji Yusa, Rie Saitō, Kiyomitsu Mizuuchi, Akiko Yajima.

Pour adultes et adolescents ?

(cyberpunk, dystopie, robots) Des phares au bout d’un tunnel éclairé d’un seul côté par une rampe de néons blancs à mi-hauteur et, en hauteur, une rangée de lampes à la lueur orangée caractéristiques d’un éclairage au césium.

« Patrouillons dans les districts E et H... » déclare à la radio quelqu’un à bord du véhicule.

« Bien, veuillez remplacer vos périmètres de recherche. » répond une gynoïde depuis son poste de contrôle. « Remplacez l’ancienne version ; n’oubliez pas que c’est un ex-chef de la Sécurité. »

Embusqué en hauteur sur une passerelle, le fugitif en question reprend son souffle, puis détale le long des coursives dans la pénombre. Soudain, un androïde bondit et se dresse devant lui. Aussitôt, l’ex-chef de la Sécurité du Dôme de Rome lui fait sauter la tête d’un seul projectile de son pistolet automatique.

L’androïde s’est écroulé, mais déjà deux autres bruits de pas se font entendre. Le fugitif soupire et ouvre le feu, et les deux poursuivants s’écroulent, à mi-chemin de la passerelle sur laquelle il se trouvait. Il déclare : « Il est trop tard, Monsieur... »

Et jetant sa carte d’identité par terre, il ajoute : « Désolé Monsieur le Régent, je ne suis plus un concitoyen. » L’homme repart alors sans se presser.

Sur la carte d’identité abandonnée sur le sol est écrit : Carte d’identification de citoyen de Romdeau ; publiée le 10 août 303 AI / date d’expiration 10 août, 304, AI. Publié par le bureau des Renseignements. Nom : PAUL CREED (NDT : berceau), 039666, adresse AP025G1588_F2, date de naissance 18 juin 275 AI.

Retour en arrière dans le temps : à Paul Creed qui lui tend sa carte d’identité, le portier répond : « Inutile de vous identifier, monsieur... »

Ce à quoi Paul Creed répond en souriant : « Je tiens à ce que les formalités soient respectées... »

Le portier s’incline : « Veuillez m’excuser... » Puis va glisser la carte de Creed dans une fente, et les doubles portes coulissent, livrant le passage à Creed et la gynoïde qui lui sert d’entourage.

Le portier revient rendre la carte d’identité à Creed, s’inclinant à nouveau : « J’admire votre attitude en tant que citoyen... »

Creed répond : « Quoi de plus naturel... » Et passe la porte, immédiatement suivi par sa gynoïde d’entourage.

Retour au présent, dans le désert post-apocalyptique que Real, Vincent et Pino traverse à voile à bord du Lapin. Pino, la petite gynoïde atteinte du virus Cogito, commente : « On a fait 140 miles aujourd’hui, on est là ? » Elle pointe son doigt sur la carte étalée devant Real, qui répond : « Exactement. »

Pino rit, ravie d’avoir vu juste. Real, impassible, pense : « On approche de Mosk ; l’endroit qui a vu naître Vincent Law... L’endroit où repose le mystère des Proxy... »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12982
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron