Ergo Proxy S01E19: 少女スマイル/eternal smile (2006)
Romanji : Sho-jo Sumairu.
Traduction : Méditation 19, Sourire de fille / le sourire éternel.
Titres français du dvd : Eternal Smile (La fille au sourire)
Episode précédent <> Episode suivant.
Diffusé au Japon le 15 juillet 2006 sur WOWOW JA.
De Shukō Murase sur un scénario de Dai Satō, avec les voix de Kōji Yusa, Rie Saitō, Kiyomitsu Mizuuchi, Akiko Yajima.
Pour adultes et adolescents ?
(cyberpunk, dystopie, robots) Une mire à l'ancienne qui fait compte-à-rebours. Une voix off, paternaliste : « Allez, réveille-toi ma petite : le spectacle va commencer... »
Une forte inspiration, et Pino ouvre effectivement les yeux, assise dans la pénombre, en tenue de lapin, à moins qu'il ne s'agisse d'un renard ? sur ce qui ressemble à un grand tas de jouets et de décorations abandonnées.
Pino considère un temps la vaste décharge et ses collines colorées encrassées, puis la jeune gynoïde demande à haute voix : « Où suis-je ? »
Elle soupire à nouveau, tournant la tête à droite, puis à gauche, puis en l'air. La décharge semble installée sous un dôme, et au sommet du dôme, une trappe à double vantaux. Pino demande encore à haute voix : « C'est quoi, ici ? »
Soudain le tas de détritus colorés se soulève et deux robots ressemblant à deux personnages de dessin animés : un ours à chapeau haut-de-forme, et un chien vert à pull rayé et blouson de cuir. L'ours déclare à Pino : « Moi, c'est Al, tout en rondeur, pour ton bonheur ! » Le chien vert s'écrie alors : « Moi, c'est Pull !!! Le fil de fer au look d'enfer »
Et ensemble ils se prennent la main et dansent : « On est un duo de choc, on est super copains ! »
Pino ne semble pas impressionnée et répond : « Je suis où, là ? »
Et en chœurs Al et Pull répondent : « Où tu es ? » Puis ils se saluent l'un l'autre et crient : « Tadaa ! Tu es là où naissent les sourires ! »
Et souriant eux-mêmes jusqu'aux oreilles, ils concluent : »Bienvenue dans le monde de Smile Land ! »
Pino répète, incrédule : « Le pays des sourires ? »