Le sixième sens S01E03: Dame, Dame, prenez ma vie (1972)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Le sixième sens S01E03: Dame, Dame, prenez ma vie (1972)

Messagepar Greenheart » Mer 26 Aoû 2026 18:34

ImageImage

Ici la page Amazon du coffret DVD français de l'intégrale de la série Le 6ème sens 1972

The Sixth Sense S02E03: Lady, Lady, Take My Life (1972)
Traduction : Le sixième sens, Dame, Dame, prenez ma vie.

Episode précédent <> Episode suivant.

Diffusé aux USA à partir du 29 janvier 1972.
Sorti en DVD français le 1er octobre 2014 (le master n'est pas HD, image et son correct).

De Anthony Lawrence (également scénariste), réalisé par Alf Kjellin ; d'après le téléfilm Sweet, Sweet Rachel (1971) ; avec Gary Collins, Catherine Ferrar, Belinda Montgomery, Jim McMullan, Kip Niven, Bert Freed, John Milford, Christina Crawford

Pour adultes et adolescents.

(Fantastique, pouvoir psioniques)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Le sixième sens S01E03: Dame, Dame, prenez ma vie (1972)

Messagepar Greenheart » Mer 26 Aoû 2026 18:38

Cela semble se confirmer lorsque je fais les captures : beaucoup d'images quasi subliminales, plus dérangeantes qu'il n'y paraît.
Probablement un moyen pour la production de contourner la censure de l'époque, mais aussi une approche de la narration confinant à l'hypnose.

Noter la scène de voyage en voiture : elle semble avoir été réellement tournée en extérieur, avec la caméra montée sur le capot de la voiture réellement sur la route, s'il faut en croire la cohérence des reflets, éclats et lumières, ce qui souligne l'onirisme hypnotique de la conversation à bord. C'est dommage que le niveau de restauration et de résolution ne permet pas de l'apprécier à sa juste valeur, parce que c'est assez rare qu'une production investisse dans ce genre de plan. Je l'ai seulement vu dans The Zoo Gang, une série britannique sur la côte d'azur où tout ce qui se passait sur la route ou dans la rue était réellement tourné sur place, ce qui en HD et avec la qualité de restauration de Network DVD donnait l'impression d'avoir remonté le temps et d'y être.

L'épisode semble s'inspirer du film The Power 1968 (en français, La guerre des cerveaux).
Comme l'épisode précédent, un mystère policier où des pouvoirs paranormaux sont utilisés pour tuer.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision