Total Recall 2070 S01E03: Fantasmes meurtriers (1999)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Total Recall 2070 S01E03: Fantasmes meurtriers (1999)

Messagepar Greenheart » Mer 4 Nov 2026 18:26

ImageImageImage

Ici la page Amazon.fr du coffret dvd américain zone 1 (lecteur multi-régions ou américain) saison 1 intégrale version française incluse.

Total Recall 2070 S01E03: Nothing Like the Real Thing (1999)
Traduction du titre original : Souvenir Total : Rien de mieux qu'en vrai.
Titre français : Fantasmes meurtriers.

Diffusé au Canada le 19 janvier 1999 sur ONTV CA.
Diffusé en France à partir du 4 septembre 1999 sur CANAL PLUS FR.

De Art Monterastelli ; d'après les films Total Recall et Blade Runner, eux-mêmes d'après les romans et nouvelles de Philip K. Dick ; avec Michael Easton, Karl Pruner, Cynthia Preston, Michael Anthony Rawlins, Judith Krant, Matthew Bennett, Nick Mancuso, Kim Coates.

Pour adultes.

(cyberpunk) Résumé à venir.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 13834
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Total Recall 2070 S01E03: Fantasmes meurtriers (1999)

Messagepar Greenheart » Mer 4 Nov 2026 18:44

Comme pour l'épisode pilote, l'entrée en matière relève est racoleuse, mais cette fois nous ne verrons pas les seins nus (zut !).

Spoiler : :
Ni le mari légitime baisser son caleçon face à caméra, ce qui ne risquait certainement pas d'arriver à cette époque de la télévision américaine, même sur HBO.


La suite est complètement polar cyberpunk, développant comme dans Ghost in the Shell le film et la série Stand Alone Complex l'impact des nouvelles technologies sur le crime.

Tout est référencé Total Recall et Bladerunner - la manière dont les lieux sont meublés, les éclairages, les postures et les plans, il y a même Ridleyville, ou une version petit budget en tout cas.

Malgré la censure (on n'ira pas jusqu'au gore de Blade Runner la version européenne, ou le sordide et références directes de Paprika le dessin animé, ou encore l'ultra-violence de Perfect Blue, l'autre dessin animé de Satoshi Kon, la production va aussi loin qu'elle le peut pour les applications réalistes de la technologie des immersions virtuelles et des souvenirs implantés que les utilisateurs garderont à vie (ce qui peut-être en fait plus bref que présumé).

L'agréable surprise, c'est l'apparition de Laura Harris remarquée et remarquable dans The Faculty en 1998.

Aussi à souligner que, suivant les principes du film noir, l'épisode ne sacrifie pas au romantisme et il y a bien un retour à la réalité qui manque assez monstrueusement aux séries et films des années 2026. Il est vrai que la perte de sens et le coût du retour à la réalité est un thème central chez P.K.Dick, perdu de vue par Ridley Scott dans le film Blade Runner par rapport au roman de P.K.Dick assez traumatisant, et parfaitement mis en scène par Verhoeven dans Total Recall. Il est vrai que Verhoeven a connu la seconde guerre mondiale et n'en a jamais occulté non seulement la violence mais toutes les tromperies de l'époque, qui continuent au degré N de nos jours.

Spoiler : :
Vous apprécierez donc la référence à l'addiction bien réelle au p.rno dans la scène d'ouverture qui fait s'exhiber certains quand ils confondent les mensonges en ligne et la réalité à force d'épuisement nerveux. Cela bien arrive à nos ministres et hauts fonctionnaires ces dernières années entre deux rails de coke et trip chimique.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 13834
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron