Dinotopia, la mini-série de 2002

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cette mini-série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
2
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Dinotopia, la mini-série de 2002

Messagepar Greenheart » Lun 9 Fév 2015 23:24

Image ImageImage

Dinotopia (2002)

A ne pas confondre avec la série de 6 épisodes qui a suivi, avec des acteurs différents et des trucages moins bons.

Diffusé aux USA le 12 mai 2002 sur DISNEY CHANNEL US.
Diffusé en France le 25 décembre 2002 et 1er janvier 2003 sur M6.
Sorti en DVD français le 29 janvier 2003.
Sorti en blu-ray américain le 4 octobre 2016 (simple mise à l'échelle du DVD, aucun détail fin, anglais DD 2.0 seulement, aucune restauration).

De Marco Brambilla. Avec Wentworth Miller, Tyron Leitso, Katie Carr, David Thewlis, Alice Krige. D'après les albums de James Gurney.

Dinotopia. La Matriarche d'une cité antique écrit à sa petite-fille Marion, destinée à lui succéder, une prophétie selon laquelle en des temps difficiles, des étrangers lui viendront en aide et qu'il lui faudra trouver "la lumière" - peut-être la pierre lumineuse que la Matriarche a cachée dans un coffret. Des années plus tard, un père et ses deux fils, David l'intellectuel et Karl le sportif s'envolent à bord d'un petit avion de tourisme au-dessus de l'océan. Nés d'une mère différente, les deux garçons ne s'entendent pas du tout et connaissent mal son père, qui a l'intention de renouer les liens grâce à cette aventure. Le temps est clair, le père confie les commandes à Karl et fait une sieste. Soudain, sorti de nulle part, un orage éclate. Les commandes ne répondent plus, l'avion descend jusqu'à la mer, et sombre. Si les deux fils parviennent à sortir de l'habitacle sans difficulté, le père ne peut se libérer de sa ceinture de sécurité, et Karl, plonge pour le libérer en vain.

L'orage se lève alors presque aussi rapidement qu'il était tombé, et les deux demi-frères parviennent à nager jusqu'à un rivage paradisiaque, où résonnent d'étranges cris lointains. Karl culpabilise, David lui reproche ce qui est arrivé. Ils se mettent à marcher vers l'intérieur des terres, espérant trouver un téléphone et demander de l'aide, mais après avoir marché pendant des heures, ils ne trouvent ni maison, ni route.. Puis ils traversent un ruisseau et découvrent une gueule de dragon géante en pierre. Comme ils s'approchent, la tête explose, manquant de blesser les deux garçons/ Émerge de la fumée un homme bizarre en complet veston, Cyrus Crabb qui se prétend archéologue à la recherche de pierres solaires, avec l'autorisation du conseil. L'homme leur apprend qu'ils sont à Dinotopia et qu'ils ne pourront trouver de l'aide qu'à Chandera, la gare routière, où ils devront prendre le bus pour Waterfall City (la cité des cascades)... A Chandéra, les deux frères constatent que les panneaux de signalisation sont écrits avec des signes qu'ils ne connaissent pas. Puis des cris étranges résonnent, et apparaît un genre de dinosaure très énervé : en effet, à Dinotopia, les dinosaures n'ont pas disparu. Alors que la population fuit le dinosaure furieux, une jeune femme arrive tout à fait sereine, et calme instantanément le dinosaure en lui parlant. Devant les deux frères médusés, elle met son bras dans la gueule et arrache sa dent cariée au dinosaure... Une dinotopienne de la 20ème génération selon Cyrus Crabb.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce en français : http://youtu.be/qrSL3F8tb_I

***

Le site de James Gurley, le créateur des albums Dinotopia.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dinotopia, la mini-série de 2002

Messagepar Néna » Jeu 5 Aoû 2021 17:13

Bonne série, surtout pour les fans de dinosaures (beaucoup à la maison ! :pastaper: )

Vue plusieurs fois, très abordable pour les enfants de beaux thèmes profonds et intelligents ainsi que des personnages attachants.
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 100
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17


Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron