Yoko Tsuno E27: Le secret de Khâny (2015)

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
50%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
50%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Yoko Tsuno E27: Le secret de Khâny (2015)

Messagepar Greenheart » Dim 14 Juin 2015 13:31

ImageImage

Yoko Tsuno E27: Le secret de Khâny (2015)

Sorti le 5 juin 2015 chez DUPUIS (tirage limité et édition simple).

De Roger Leloup.

La nuit, en Ecosse, un drone survole un château au bord d'un lac, puis se dirige vers le cottage voisin. Cependant, Angela l'a vu par la fenêtre et a réveillé Emilia, qui a alors braqué un désintégrateur vinéen dessus. Le drone explose, et le bruit réveille Yoko, qui reproche à Emilia d'avoir détruit un drone inoffensif envoyé par le propriétaire du domaine voisin Henry Strang sans mauvaise intention de sa part. Cependant, Emilia prouve son innocence en montrant à Yoko que la sûreté bloquant le tir de son désintégrateur est encore enclenchée. Du coup, Yoko se demande qui a détruit le drone, et elle descend examiner les restes de l'appareil en contrebas de sa fenêtre, suivie par Emilia et les chiens de la maison.

C'est alors que les deux jeunes femmes sont surprises par un vaisseau d'allure vinéenne aussi long qu'un homme. Ce vaisseau se place au-dessus de Yoko Tsuno et frappe sa tête d'un rayon vert. Cette fois Emilia débloque la sûreté, et tire deux fois sur le vaisseau, lequel atteint à une tuyère, dégage en direction du lac, explose et coule. La nouvelle explosion réveille le reste de la maison : Vic demande à Yoko ce que le vaisseau vinéen a pu lui voler dans la tête, mais Yoko lui répond que la question est plutôt de savoir ce que la machine vinéenne lui a mis dans la tête. Dans le salon, Yoko n'arrive plus à contacter Khâny à l'aide du transmetteur que la vinéenne lui a laissé. Alors que Mieke propose qu'ils retournent dormir, Yoko préfère veiller, mais avant que quiconque soit remonté dans sa chambre, Angela aperçoit une lumière par la fenêtre, et juste après, Balbok, un petit dragon vinéen entre et commence à faire la chasse aux chiens : de fait, c'est le vaisseau spatial de Khâny qui vient de se poser dans la cour.

En effet, les vinéens ont détecté à son entrée dans l'atmosphère le robot volant qui s'en était pris à Yoko. Selon Khâny, le robot a confondu Yoko avec Khâny à cause de l'alignement de leurs ondes mentales qui permet d'utiliser le transmetteur vinéen. Afin de trouver des indices, Khâny veut repêcher l'épave du robot volant dans le lac. Dans l'avant du robot, Khâny retrouve immédiatement le bloc contenant le cerveau artificiel, mais il est piégé et voyant l'objet émettre un jet de gaz, Yoko y donne un coup de poing, juste à temps pour projeter le bloc, qui explose. Après avoir replongé le robot dans le lac pour éviter d'activer d'autres pièges, Khâny décide d'avouer une faute qu'elle aurait commise, alors qu'elle était chargée de veiller sur les vinéens endormis sous la Terre, en attendant leur retour sur la planète Vinéa.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8109
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron