Naruto

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:44

Néna le Mer 10 Mai 2006, 10:08

Wow... les OAV... il faut que je me les procure !!! VITE !!!! sinon, je me transforme en méchant monstre qui fait peur.... :prison:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:44

Greenheart le Jeu 11 Mai 2006, 22:51

Image

Les coffrets DVD français du dessin animé viennent de sortir : 13 épisodes par coffret (plus bonus) - 39EUR (?) par coffret.

Le doublage français est impeccable, les épisodes ne sont pas censurés, la VOST est également avec.

Sur le point de la censure je précise que Naruto comporte effectivement des scènes sanglantes, et plusieurs morts violentes traités de manière émotionnellement très fortes (un épisode raconte notamment ce qui arrive à un "héros" qui symbolisait la liberté d'une population, qu'un sale mafieux a décidé de soumettre... et sincèrement, c'est très dur, même si on ne voit presque rien).

Naruto est une série formidable :bowdown:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:45

Greenheart le Mer 24 Mai 2006, 09:56

Voici un bref résumé des principaux épisodes de la série :

Dans les premiers épisodes on fait la connaissance de Naruto, de son village secret de Konoha, de ses coéquipiers, la jolie Sakura et le ténébreux Sasuke (encore un Thibaut en perspective, grr). Naruto se qualifie comme Ninja.

Jusqu'à l'épisode 20 à peu près, Naruto accomplit sa première mission véritablement dangereuse pour protéger un ingénieur architecte qui doit achever un pont. La bataille finale contre un ninja renégat est très sanglante et il y a des morts.

Après l'épisode 20 commence le concours pour devenir Shounin, c'est à dire ninja de grade supérieur. Après cinq six épisodes à l'école avec un premier examen théorique, la série bascule dans l'épouvante pure (je ne plaisante pas) avec le second examen, pratique et impliquant une possible lutte à mort entre les candidats.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:46

Néna le Mer 24 Mai 2006, 11:31

oui, et l'apparition de Gaara ... :eeek2: (véritable machine à tuer)

Sakura perd ses cheveux longs (et roses... :roll: ) et c'est tant mieux !

les gamins au collège commencent à en discuter (ceux qui sont câblés ou satellisés...) j'adore !! :bravo:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:47

Greenhart le Mer 24 Mai 2006, 11:44

Néna a écrit: oui, et l'apparition de Gaara ... :eeek2: (véritable machine à tuer)


Oui, Gaara, vraiment sympa, même s'il fait un peu tueur démon au bord de la crise de nerf :twisted:

Néna a écrit:Sakura perd ses cheveux longs (et roses... :roll: ) et c'est tant mieux !


Quoi !?! :eeek2: Sakura ne va tout de même pas se teindre en blonde quand même ? :levitation:

Néna a écrit:les gamins au collège commencent à en discuter (ceux qui sont cablés ou satellisés...) j'adore !! :bravo:


Oui, il n'y a plus qu'à leur indiquer le forum Philippe Ebly comme l'endroit idéal pour en discuter et on va gagner des lecteurs :twisted: :twisted: :twisted:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:47

Néna le Mer 24 Mai 2006, 12:03

Greenheart a écrit:
Néna a écrit: oui, et l'apparition de Gaara ... :eeek2: (véritable machine à tuer)


Oui, Gaara, vraiment sympa, même s'il fait un peu tueur démon au bord de la crise de nerf :twisted:


oui, c'est le type même de perso cher aux nippons : méchant, effrayant, mais qui a quelque chose qui fait que...

Greenheart a écrit:
Néna a écrit:Sakura perd ses cheveux longs (et roses... :roll: ) et c'est tant mieux !


Quoi !?! :eeek2: Sakura ne va tout de même pas se teindre en blonde quand même ? :levitation:


mais non, elle a seulement les cheveux au carré (et ça lui va bien)

Greenheart a écrit:
Néna a écrit:les gamins au collège commencent à en discuter (ceux qui sont cablés ou satellisés...) j'adore !! :bravo:


Oui, il n'y a plus qu'à leur indiquer le forum Philippe Ebly comme l'endroit idéal pour en discuter et on va gagner des lecteurs :twisted: :twisted: :twisted:


j'y travaille... :twisted:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:48

Greenheart le Dim 19 Nov 2006, 20:04

Naruto est annoncé sur FR3 en version censurée. :mrgreen:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:49

Néna le Lun 20 Nov 2006, 12:20

bah, ça ne m'étonne pas : on censure les mangas tout en servant des dessins animés indigestes à coté à nos chères têtes blondes. (Ceci dit, mais fille, qui n'est pas encore née, n'est pas prête de voir Naruto.... si je pouvais arriver à échapper à Oui-Oui ou Dora... :eeek2: )

euh, petite précision : FR3 n'existe plus, on dit France 3 maintenant... :mrgreen:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 12:49

Greenheart le Lun 20 Nov 2006, 13:40

Néna a écrit:bah, ça ne m'étonne pas : on censure les mangas tout en servant des dessins animés indigestes à coté à nos chères têtes blondes. (Ceci dit, mais fille, qui n'est pas encore née, n'est pas prette de voir Naruto.... si je pouvais arriver à échapper à Oui-Oui ou Dora... :eeek2: )

euh, petite précicion : FR3 n'existe plus, on dit France 3 maintenant... :mrgreen:


C'est vrai :D
Et au fait y passe quoi sur l'ORTF :mrgreen:

Blague à part, je suis d'accord sur le fait que TOUS les dessins animés d'origine française pour les minimes sont proprement hideux et souvent nullissimes ou à côte de la plaque côté scénar.

J'ai droit à ma ration tous les mercredi, et entre Bob l'éponge, et je ne sais quel autre héros débiles animés avec les pieds (et surtout pour le moins cher et le moins d'effort artistique possible).

Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à fabriquer nos propres dessins animés. Bientôt je monte un atelier d'ailleurs :twisted:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Naruto

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 13:04

Et depuis, Naruto a grandi :mrgreen:

Image

Du pré-ado surexcité il est devenu un ado plus mesuré, puis un jeune adulte dans Shippunden.
Cette année (le 10 novembre 2014), le dernier numéro de la bande dessinée est sorti au Japon.
Et du coup, mini-série plus le film "The Last Naruto" sont annoncés (ou déjà sortis ?).

http://www.lexpress.fr/culture/livre/fi ... 10380.html


La bande annonce en VO :

http://youtu.be/4wYr4_647vw

Tous les extraits, toujours en VO :

http://youtu.be/9_SqvKm_Jo0

...ainsi qu'une suite des aventures de Naruto, par un nouvel auteur ? :mrgreen:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités