Yoko Tsuno 02: L'orgue du Diable

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cette bande dessinée ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
50%
Génial !
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Yoko Tsuno 02: L'orgue du Diable

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Déc 2014 21:13

Message posté par Greenheart le Mer 22 Mar 2006, 17:54

ImageImage Image

Yoko Tsuno 02 : L'orgue du Diable

Par une nuit claire en Allemagne, deux hommes luttent violemment au sommet de la falaise du Rocher de la Loreleï, juste au-dessus du Rhin. Tous deux portent des sortes de heaumes médiévaux, mais c'est d'un coup de pied de biche que le premier réussit à faire tomber l'autre. Pourtant, ce dernier échappe à la chute mortelle de justesse, en s'écrasant sur une corniche. Il tente alors de regagner le sommet de la falaise. Pendant ce temps, son agresseur court chercher un fusil à lunettes, et, de la tourelle d'un château tout proche, abat sa victime.

Une semaine plus tard, Yoko Tsuno, Vic Video et Pol Pitron sont à bord d'une navette touristique sur le Rhin, où ils sont censés tourner un reportage sur les légendes de ce fleuve. Or, une jolie blonde a tapé dans l'oeil de Pol, qui la verrait bien figurer dans leur documentaire. Si Vic refuse catégoriquement, Yoko remarque que la jeune fille est en pleurs : elle se propose de continuer à filmer à la place de Pol, tandis que le garçon ira aborder la blonde histoire d'en savoir un peu plus sur ses peines. Pol (qui est un garçon timide) opte pour le coup de la photo afin d'aborder la jeune inconnue : il choisit un angle avantageux, prend un cliché polaroïde et... avant même qu'il ait réalisé ce qui vient d'arriver, la jeune fille est passée par-dessus le bastingage.

Sans réfléchir, Pol jette son polaroïde et saute à son tour. Alerté par les cris, Yoko flanque la caméra dans les bras de Vic, et plonge à son tour pour venir en aide à Pol, qui ne résiste pas au courant. A deux ils parviennent à remonter à bord la jeune fille, mais celle-ci ne respire plus. Yoko parvient tout de même à la ranimer au moyen du bouche à bouche. Pendant que Vic la réchauffe avec une couverture et du thé, Pol récupère la valise de la jeune fille, et Yoko fait un premier diagnostic : la jeune inconnue a été droguée. Son nom ? Ingrid Hallberg. Il s'agit d'une organiste renommée, comme l'indique un disque trouvé dans sa valise.

Ingrid reprenant ses esprits, elle avoue ne plus se souvenir de ce qui lui est arrivé. Pol décide alors de lui montrer le polaroïde, et à la stupéfaction générale, le cliché montre sans doute possible qu'un inconnu portant lunettes noires, feutre et imperméable l'a poussée par-dessus le bord... Quand Ingrid leur apprend que son père s'est jeté sous un train la semaine précédente, Yoko déclare que, compte tenu de ce qui vient d'arriver, il ne s'agit sans doute pas d'un suicide. Elle veut alors avertir la police, mais Ingrid s'y oppose : son père lui a laissé un message sur une bande magnétique, et elle veut l'attendre avant de faire quoi que ce soit. Yoko décide alors que elle et ses amis ne lâcheront plus Ingrid d'une semelle avant d'avoir tiré les choses au clair.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron