Yoko Tsuno 05: Message pour l'éternité

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cette bande dessinée ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Yoko Tsuno 05: Message pour l'éternité

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Déc 2014 21:23

Image Image Image

Toko Tsuno 05 : Message pour l'éternité

Alors qu'elle fait du planeur en Bretagne, Yoko Tsuno survole le Centre de Télécommunications Spatiales de Pleumeur Bodou. Le dome géodésique immaculé abritant les antennes constitue en effet un superbe point de repère. La jeune japonaise décide de poser son appareil à proximité compte tenu qu'elle est désormais trop loin de la piste d’atterrissage la plus proche. La première personne que Yoko rencontre est Le Guerec, l'un des ingénieurs du Centre de Télécommunications. Il lui apprend qu'ils ont captés ici récemment un message fantôme, l'ultime appel d'un avion anglais disparu en 1933.

Sur ce Le Guerec se fait prié d'aller accompagner Yoko ailleurs, car son chef a la visite d'un "officiel" anglais au même moment. En apprennant la présence d'une électronicienne capable de voler en planeur, le lord anglais propose à Yoko d'abord de la ramener, puis de travailler pour lui pendant un mois contre la modique somme de 10.000 dollars... pour retrouver l'avion disparu du message fantôme ! Stevens, le pilote d'hélicoptère de l'anglais, prend très mal l'idée que Yoko Tsuno puisse accomplir la mission en question... à sa place. La jeune japonaise décide de réfléchir à la proposition de l'anglais.

Ayant passé la nuit dans son planeur, Yoko retrouve Pol et Vic, qui sont venus la cherchés en avion pour la remorquer jusqu'à Clermont Ferrand (d'où elle était partie). Évidemment, Vic n'est pas d'accord pour que Yoko parte un mois on ne sait où pour une mission probablement dangereuse. Mais alors qu'ils décollent, un tireur muni d'un fusil à lunette perfore au décollage l'habitacle du planeur de Yoko. Peu de temps après, l'hélicoptère de l'anglais les approchent : "Milord" veut en effet une réponse à sa proposition. Yoko accepte la mission, et lui demande en plus le remboursement de son cockpit perforé.

Alarmé à l'idée que Yoko Tsuno est déjà devenue une cible, l'anglais lui annonce cependant qu'elle recevra sous quinze jours une voiture de location et devra se rendre en Suisse pour la suite des évènements...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités