Yoko Tsuno 06: Les trois soleils de Vinéa

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cette bande dessinée ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Yoko Tsuno 06: Les trois soleils de Vinéa

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Déc 2014 21:26

Image Image Image

Toko Tsuno 06 : Les trois soleils de Vinéa

Khany a donné rendez-vous à Yoko Tsuno et ses amis dans une région déserte. Pour la Vinéenne, il est devenu urgent de quitter la Terre : les terriens sont perpétuellement en guerre et leurs instruments de détection sont toujours plus sophistiqués. Alors qu'elle attend ses amis extraterrestres depuis déjà deux nuits, Yoko Tsuno s'inquiète de son côté : il est clair que les Vinéens songent à quitter la Terre. De ce fait, le mystérieux rendez-vous est possiblement un rendez-vous d'adieux. En fait, Khany - arrivée à bord d'un imposant astronef - propose au trio de l'étrange de venir admirer la Terre depuis l'espace. Elle leur avoue que les Vinéens disposent d'un moyen pour regagner leur planète d'origine, Vinéa - en orbite autour de Saturne.

Pol, qui n'a pas le goût du risque, refuse dans un premier temps le voyage vers Saturne, mais, avec la complicité de Yoko, Khany parvient à convaincre le caméraman rouquin... d'un baiser. Tous revêtent des combinaisons spatiales et sont plongés dans un sommeil profond le temps d'un voyage de vingt heures. La vue sur Saturne est très impressionnante. Ils découvrent ensuite le fameux satellite de transfert. Khany révèle alors que ce dernier vient de Vinéa et non de la Terre. Elle demande à ses invités de ne pas absorber d'autre nourriture qu'un liquide assez infect pour... un autre projet.

A bord du satellite, Pol retrouve Poky, la soeur jumelle de Khany - devenue cadette, car réveillée de son hibernation bien après Khany. Puis ils découvrent une navette intergalactique qui permettra d'atteindre Vinéa en seulement deux mois - alors qu'elle est à deux millions d'années lumières du système solaire ! Pour parvenir à sa destination en un tel temps records, la navette traversera un trou noir. Une fois de plus le trio accepte le défi. Mais arrivé deux mois plus tard à bord du satellite en orbite autour de Vinéa, ils ne découvrent rien de moins qu'un cimetière : l'équipage est mort irradié lors de l'explosion du premier soleil de Vinéa.

Commence alors la mission d'exploration.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités