Yoko Tsuno 07: La frontière de la vie

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cette bande dessinée ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul.
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Yoko Tsuno 07: La frontière de la vie

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Déc 2014 21:30

Image Image Image

Toko Tsuno 07 : La frontière de la vie

Yoko Tsuno est venue à Rotenburg (en Allemagne) visiter son amie Ingrid, une jeune organiste rencontrée lors d'une précédente aventure. Mais arrivé chez Mme Polhen, la cousine d'Ingrid, la jeune japonaise a la surprise d'apprendre que son amie est en fait malade. Mais ce n'est pas la dernière surprise qui attend Yoko : Ingrid, fort heureuse de la revoir au demeurant, n'a pas invité son amie à la rejoindre : c'est son cousin Rudy, qui est l'auteur de la lettre que Yoko a reçu. Rudy prétend avoir invité Yoko à l'insu d'Ingrid pour faire plaisir à celle-ci. Yoko ne croit pas le jeune homme une seconde. Rudy propose à Yoko d'aller récupérer avec lui les bagages laissés à la gare. Évidemment, c'est l'occasion de lui réclamer quelques explications. Et celles-ci sont particulièrement inquiétantes : Rudy pense que la maladie d'Ingrid est provoquée, et possiblement causée... par une sorte de vampire !

Yoko doute sérieusement de cette hypothèse, cependant Rudy, qui est biologiste, affirme avoir des preuves : tout a commencé il y a trois semaines, alors qu'Ingrid rentrait d'un récital d'orgue. Épuisée, elle consulta leur médecin de famille, le docteur Schulz qui lui prescrivit alors du repos et des fortifiants. Ingrid sembla se rétablir, mais il fit une rechute une semaine plus tard. De même elle parut se rétablir la semaine suivante, puis s'effondra à nouveau, sept jours plus tard. Mais cette fois, Rudy remarqua une blessure au creux du bras de sa cousine. Rudy signala la blessure au docteur, qui supposa que le chat d'Ingrid avait dû la griffer à son insu.

En fait de gare, Rudy a accompagné Yoko à un garage qu'il a transformé en laboratoire. Le garçon dispose même d'un microscope électronique. Il montre à la jeune japonaise un rat blanc que le chat d'Ingrid avait ramené, complètement épuisé, comme Ingrid : le rat portait des traces d'électrodes sur le corps. Il était donc échappé d'un laboratoire. Rudy, qui voulait en savoir plus, a alors analysé le sang du rat : il avait été remplacé à 60% par une substance artificielle.

Comme celui d'Ingrid.

C'est alors que Rudy annonce à Yoko horrifiée que ce soir sera celui de la septième nuit après la dernière "crise" d'Ingrid.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités