Page 1 sur 1

Yoko Tsuno 10: La lumière d'Ixo

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 21:38
par Greenheart
Image Image

Toko Tsuno 10 : La lumière d'Ixo

Yoko est de retour en orbite de la planète Vinéa. Cette fois, Khany désire son assistance pour résoudre l'énigme de la lumière d'Ixo, un flash lumineux qui apparait tous les cinq ans sur la face obscure d'un satellite de K-3, une planète géante hostile du système Vinéen. Ixo est réputée être la planète de la mort, car les vinéens y stockèrent jadis en masse des substances dangereuses. Personne ne l'avait plus exploré de peur de retrouver la surface dans un état de pollution mortelle.

En atterrissant, l'expédition menée par Khany et Yoko découvre effectivement que la géographie du site a été modifiée, notamment par une coulée de glace à travers le chaos cristallins. La dernière portion du chemin, Vic, Yoko et Khany la feront au moyen de propulseurs volants individuels.Arrivés sur les lieux de stockage des matériaux toxiques, ils découvrent que d'autres ont visité les installations avant eux : un robot de manutention gît éventré... mais alors qu'ils l'examinent, un autre robot arrive sur place et détruit deux de leurs propulseurs individuels avant que Khany et Vic n'aient pu le neutraliser.

Vic est envoyé donné l'alarme avec le dernier propulseur, tandis que Khany emmène Yoko à la recherche de la personne qui télécommandait le robot qui les a attaquées. Ils découvrent un système d'approvisionnement en oxygène menant à des installations souterraines, à l'entrée desquelles se dresse une espèce de cadran solaire.