Yoko Tsuno 12: La proie et l'ombre

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cette bande dessinée ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
50%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Yoko Tsuno 12: La proie et l'ombre

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Déc 2014 21:44

Image Image

Toko Tsuno 12 : La proie et l'ombre

A la recherche d'un château en Écosse, Pol et Yoko manquent d'écraser une jeune fille que poursuit une meute de chien : Cécilia se plaint d'être séquestrée et traitée de folle, et dit attendre le fantôme de sa mère pour partir avec elle. Yoko Tsuno obtient de Sir William, le père de Cécilia, de passer la nuit dans leur château, le temps que leur voiture soit réparée. Après le départ de Sir William, Yoko est accostée par un écrivain qui habite non loin de là une auberge prétendument hantée : il apprend à la jeune fille qu'un fou fait apparaître des fantômes la nuit dans la région, et que la mère de Cécilia fut maudite par un apprenti sorcier. La malédiction se réalisa, semble-t-il et Cécilia devint orpheline.

Au dîner dans le château, Cécilia se montre glaciale, voire même franchement désagréable envers Yoko. Énervée, Yoko renverse accidentellement un verre d'eau sur sa descente de lit, et ne parvient pas à s'endormir. Dans la nuit, une silhouette voilée de noir entre dans la chambre de la jeune fille, l'invitant à la suivre : Yoko la suit et jusque dans le hall d'entrée, mais ne trouve que la robe de l'étrange créature. Persuadée qu'elle est menée en bateau, Yoko remonte à l'étage de sa chambre, et, apercevant de la lumière dans la chambre de Cécilia, va jusqu'à la porte, la trouve verrouillée de l'extérieure : elle entre et découvre la même Cécilia que celle qui s'enfuyait sur la route.

Chaleureuse et exaltée, Cécilia propose à Yoko d'attendre la venue du fantôme de sa mère et de la poursuivre à sa prochaine apparition près de la tour en ruine du château. Comme Yoko est en chemise de nuit, Cécilia lui prête une de ses robes. Une heure plus tard, le fantôme apparaît effectivement, et Yoko Tsuno a beau lui courir après le plus vite possible, le spectre a toujours de l'avance sur elle, et Cécilia ne parvient plus à suivre. Après avoir traversé la forêt, le fantôme se réfugie dans les ruines d'une abbaye et se tourne vers Yoko, bras tendue, dos à un mur. Surprise de cette soudaine invitation, Yoko soupçonne le fantôme de lui tendre un piège : la jeune japonaise recule et décide de la prendre à revers.

Yoko Tsuno n'imagine pas un instant l'horrible piège qui la guette à cet instant.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron