Page 1 sur 1

Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 20:03
par Greenheart
Image Image Image

Agar 01: les jouets maléfiques

Texte de C. Moliterni ; dessin de R. Gigi ; couleurs de E. Tran-Lè.

Quelque part dans l'univers, sur une planète féérique nommée Scorpia, un peuple d'artistes pacifiques voient apparaître des vaisseaux spatiaux aux ailes de papillons. Se réjouissant de recevoir une visite, le maître des lieux organise une fête en l'honneur des nouveaux venus. Les vaisseaux papillons se posent, et déversent une armée de robots souriants à oreilles de lapin - les Zombs - qui massacrent tout le monde. Le maître de la planète ne disposant d'aucun délai, parvient à mettre son fils Agar, habillé pour la fête, dans une fusée à destination de la planète Kompar - puis déclenche une apocalypse nucléaire pour anéantir la horde. La fusée du garçon atterrit sur Kompar, mais à peine hors du vaisseau, il retombe sur les robots zombs. Agar parvient cependant à leur échapper dans le labyrinthe des dômes de la cité en ruines, et se camouflant à l'aide d'une ombrelle, il parvient jusqu'à la ville basse. Se croyant perdu, dos à un mur, Agar est sauvé par une jeune fille nommée Zarra, également en costume de fête. Alors qu'ils s'échappent par les égouts, Zarra confie à Agar son plan : venger leurs deux peuples. Agar pense que c'est de la folie, les robots Zombs sont maîtres de la Galaxie Sud, mais Zarra sait une chose qu'il ne sait pas : il n'y a qu'un seul homme à abattre, c'est leur maître Toïmaker, celui qui a créé les Zombs et qui compte remplacer tous les êtres vivants par des répliques en acier...

Image

Re: Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 21:20
par Krystov
Bizarre, ça ne me parle pas et j'ai pourtant une impression tenace de déjà vu !?

Re: Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:25
par Hervé
Krystov a écrit:Bizarre, ça ne me parle pas et j'ai pourtant une impression tenace de déjà vu !?


Bonjour

Je dirais que l'impression de déjà vu est due aux dessins (colorisation surtout je pense) car c'est effectivement le même effet que cela me fait.
et je pense que j'ai déjà lu une bd dont le style de dessin ressemblait à celui là... Par contre je ne sais plus le titre mais c'est une BD de SF connue...

Re: Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:49
par Greenheart
Il me semble que c'est le même nom pour les couleurs de Valérian.

Après c'est typique des années 1970. Dans le même style, dans Spirou, il y avait par exemple une histoire à propos de jeunes qui se rebellaient après que l'une d'elle caissière de supermarché galactique ait perdu son emploi, et pour les contrer, le propriétaire du supermarché les envoyait sur d'autres planètes en trafiquant les destinations des escalators. Le patron de supermarché employé aussi des robots-gardiens qu'il lançait aux trousses des jeunes.

Je ne me souviens pas du titre de cette série, et je n'ai jamais pu lire l'aventure entière car c'était dans une série incomplète de Spirou de la bibliothèque de mon quartier, si ma mémoire est bonne.