Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

Infos et retours sur les bandes dessinées parues ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé cette bande dessinée ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

Messagepar Greenheart » Lun 5 Jan 2015 20:03

Image Image Image

Agar 01: les jouets maléfiques

Texte de C. Moliterni ; dessin de R. Gigi ; couleurs de E. Tran-Lè.

Quelque part dans l'univers, sur une planète féérique nommée Scorpia, un peuple d'artistes pacifiques voient apparaître des vaisseaux spatiaux aux ailes de papillons. Se réjouissant de recevoir une visite, le maître des lieux organise une fête en l'honneur des nouveaux venus. Les vaisseaux papillons se posent, et déversent une armée de robots souriants à oreilles de lapin - les Zombs - qui massacrent tout le monde. Le maître de la planète ne disposant d'aucun délai, parvient à mettre son fils Agar, habillé pour la fête, dans une fusée à destination de la planète Kompar - puis déclenche une apocalypse nucléaire pour anéantir la horde. La fusée du garçon atterrit sur Kompar, mais à peine hors du vaisseau, il retombe sur les robots zombs. Agar parvient cependant à leur échapper dans le labyrinthe des dômes de la cité en ruines, et se camouflant à l'aide d'une ombrelle, il parvient jusqu'à la ville basse. Se croyant perdu, dos à un mur, Agar est sauvé par une jeune fille nommée Zarra, également en costume de fête. Alors qu'ils s'échappent par les égouts, Zarra confie à Agar son plan : venger leurs deux peuples. Agar pense que c'est de la folie, les robots Zombs sont maîtres de la Galaxie Sud, mais Zarra sait une chose qu'il ne sait pas : il n'y a qu'un seul homme à abattre, c'est leur maître Toïmaker, celui qui a créé les Zombs et qui compte remplacer tous les êtres vivants par des répliques en acier...

Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

Messagepar Krystov » Lun 5 Jan 2015 21:20

Bizarre, ça ne me parle pas et j'ai pourtant une impression tenace de déjà vu !?
Avatar de l’utilisateur
Krystov
 
Messages: 87
Inscription: Mar 9 Déc 2014 07:40

Re: Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

Messagepar Hervé » Mar 16 Juin 2015 20:25

Krystov a écrit:Bizarre, ça ne me parle pas et j'ai pourtant une impression tenace de déjà vu !?


Bonjour

Je dirais que l'impression de déjà vu est due aux dessins (colorisation surtout je pense) car c'est effectivement le même effet que cela me fait.
et je pense que j'ai déjà lu une bd dont le style de dessin ressemblait à celui là... Par contre je ne sais plus le titre mais c'est une BD de SF connue...
Hervé
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Déc 2014 02:37

Re: Agar 01: Les jouets maléfiques (1974)

Messagepar Greenheart » Mar 16 Juin 2015 20:49

Il me semble que c'est le même nom pour les couleurs de Valérian.

Après c'est typique des années 1970. Dans le même style, dans Spirou, il y avait par exemple une histoire à propos de jeunes qui se rebellaient après que l'une d'elle caissière de supermarché galactique ait perdu son emploi, et pour les contrer, le propriétaire du supermarché les envoyait sur d'autres planètes en trafiquant les destinations des escalators. Le patron de supermarché employé aussi des robots-gardiens qu'il lançait aux trousses des jeunes.

Je ne me souviens pas du titre de cette série, et je n'ai jamais pu lire l'aventure entière car c'était dans une série incomplète de Spirou de la bibliothèque de mon quartier, si ma mémoire est bonne.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Bandes dessinées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron