Les BoxTrolls, le film animé de 2014

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les BoxTrolls, le film animé de 2014

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Déc 2014 18:39

Image ImageImage

The Boxtrolls (2014)
Traduction du titre original : les trolls des boites.

Sorti en Angleterre le 12 septembre 2014.
Sorti aux USA le 21 septembre 2014.
Sorti en France le 15 octobre 2014.
Sorti en blu-ray 3D américain le 20 janvier 2015 (anglais DTS HD MA 5.1, français sous-titré français inclus DTS 5.1).
Sorti en blu-ray 3D français le 17 février 2015 (anglais DTS HD MA 5.1, français sous-titré français DD 5.1)

De Graham Annable, Anthony Stacchi (également scénariste) ; sur un scénario de Irena Brignull, Adam Pava, Phil Dale et Vera Brosgol ; d'après le roman de 2005 Here be monsters! écrit et illustré par Alan Snow ; avec Isaac Hempstead Wright, Elle Fanning, Maurice LaMarche, Simon Pegg, Ben Kingsley, Jared Harris, Nick Frost, Richard Ayoade, Toni Collette, James Urbaniak , Dee Bradley Baker, Steve Blum, Nika Futterman, Tracy Morgan, Pat Fraley, Fred Tatasciore.

Tout public.

Un bébé abandonné est élevé par les trolls des boites et croit être lui-même un troll. Cependant, ses amis sont menacés par un exterminateur de Trolls.

***



La première bande annonce HD officiel : https://youtu.be/Q2dFVnp5K0o

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les BoxTrolls, le film animé de 2014

Messagepar Greenheart » Lun 30 Oct 2017 11:49

Les BoxTrolls, le coffret blu-ray français 2D + 3D de 2015

Sur le film : La première fois que j'ai pu le voir, j'ai trouvé bien sûr la production somptueuse, mais le film trop enfantin. Mais après l'avoir revu une première fois, je découvre qu'en fait tout est extraordinaire, et plus adulte que je le pensais - tout depuis les formidables références grands feuilletons du 19ème siècle du roman illustré d'origine, jusqu'aux messages et à la manière dont la société est représentée, et dont les héros évoluent. Il y a aussi cette pertinence extraordinaire et subtile à souligner comment certains pour faire de l'argent, pour gagner du pouvoir, par égo, choisissent des têtes de turc, et jusqu'à l'extermination d'un peuple entier - mille fois plus convainquant qu'une Liste de Schindler et la propagande journalistique grossière et répétée sabotant une juste cause. Et bien sûr, plus je revois le film, plus je suis émerveillée, voire sidéré par la beauté des décors, des marionnettes, la finesse des détails, la qualité de la réalisation, bien sûr complètement mis en avant par une présentation blu-ray à la hauteur.

Bonus : Nombreux et très bons - les reportages inédits, les reportages promotionnels, le commentaire des réalisateurs, tout est très intéressant et faciles d'accès même s'il y a un peu de redite entre les bonus du blu-ray et la promotion également disponible sur Youtube, en tout cas à l'époque. Manque clairement la conférence de presse de la Comic Con en intégralité cependant, et l'interview du romancier Alan Snow ou encore un reportage sur la totalité de son œuvre à ce jour.

Attention : si la présentation du blu-ray français est splendide, il ne s'agit pas moins d'une édition régionalement différenciée, c'est-à-dire dont la qualité a été volontairement réduite par rapport à l'édition américaine : rien que le son français est en DD 5.1 (dolby digital, un format dépassé et compressé) tandis que l'édition américaine propose apparemment du DTS 5.1 selon la fiche blu-ray.com (un format moins compressé que le DD) et le contenu des deux éditions semblent identiques (piste française demandant plus de mémoire sur le blu-ray américain, donc il ne s'agit pas de faire de la place sur le blu-ray en comprimant l'image et les pistes américaines). Par ailleurs j'ai acheté les éditions américaines des précédents films des studio Laïka, et mon impression est que l'image et le son de Coraline et de Paranorman dans leur présentation américaine sont encore meilleurs, donc je pense que l'édition américaine est préférable, même s'il s'agit possiblement d'un blu-ray Région A (seulement lisible aux USA. Il faudrait bien sûr pouvoir comparer directement les deux éditions, ce que je ne peux pas encore faire dans l'immédiat.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron