Listening, le film de 2015

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
1
100%
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Listening, le film de 2015

Messagepar Greenheart » Ven 11 Sep 2015 17:47

ImageImage

Listening (2015)
Traduction du titre original : En écoutant.

Sorti aux USA le 11 septembre 2015.

De Khalil Sullins (également scénariste), avec Thomas Stroppel, Artie Ahr, Amber Marie Bollinger, Christine Haeberman, Steve Hanks, John Alexenko, Dave Bean, Pamela Cedar, Timothy Lee Conley, Jonathan Adam Cousens.

David et Ryan sont deux étudiants qui ont détourné du matériel universitaire pour mener secrètement des recherches sur la cartographie et la manipulation des neurones du cerveau humain. L'un des deux recrute Jordan, une spécialiste des nanotechnologies, qui les convainc d'utiliser des nanotubes pour intervenir directement sur les neurones, et leurs recherches aboutissent à l'invention d'une machine à à lire les pensées.

ImageImageImageImage

***



Ici la bande annonce officielle HD : https://youtu.be/AECM7Q1s-08

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12977
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Listening, le film de 2015

Messagepar Greenheart » Mar 15 Sep 2015 21:26

J'ai l'impression que c'est un premier film, à petit budget, qui veut avoir l'air intelligent, mais rien qu'à voir les photos, il est clair que la production n'a pas le goût des éclairages efficaces, et pas plus le sens de la réplique, vu la bande annonce. J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de vrais idées et ni de vrais personnages, mais des tropes (clichés) comme dans tant de productions actuelles, et dans presque 100% des petits budgets, et beaucoup de gros budgets.

En gros, la télépathie, c'est mal : je veux bien, mais encore ?

Rien qu'en se renseignant au minimum sur le constructivisme rapporté à la médecine, la psychiatrie, les conséquences des traitements médicaux ou interventions chirurgicales sur le cerveau, il me parait évident que le projet que raconte le film n'est ni sain (le cerveau est extrêmement vulnérable aux infections, donc protégé : y insérer des nanotubes c'est comme ouvrir une autoroute à virus). Ce n'a pas l'air non plus appuyé sur des faits, et ils sont plutôt pourtant facile dans trouver, car il y a eu pléthore d'expériences en tous genres depuis les années 1950, voire depuis les années 1920, et il existe plusieurs films inspirés sur ces expériences autrement plus spectaculaire ou intellectuellement passionnantes, voire sidérantes ou stupéfiantes à tous les sens du terme...

Après, le thème du film est pertinent, et les débats à partir de là peuvent être intéressants.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12977
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron