La légende de Manolo, le film animé de 2014

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La légende de Manolo, le film animé de 2014

Messagepar Greenheart » Sam 31 Oct 2015 09:03

ImageImage

The Book Of Life (2014)
Traduction du titre original : Le Livre de la Vie.

Sorti aux USA le 17 octobre 2014.
Sorti en France le 22 octobre 2014.
Sorti en Angleterre le 24 octobre 2014.
Sorti en blu-ray 3D américain le 27 janvier 2015 (région A et B, français inclus).

De Jorge R. Gutiérrez (également scénariste), sur un scénario de Douglas Langdale ; avec Diego Luna, Zoe Saldana, Channing Tatum, Ron Perlman, Christina Applegate, Ice Cube, Kate del Castillo, Plácido Domingo, Guillermo del Toro.

Un vieux guide attend un bus scolaire devant un musée, blasé. Le bus est rempli de cinq gamins très agités. Une jolie guide, Mary Beth, prend le relais, et emmène les gamins via une porte secrète car selon elles, ils ne sont pas des enfants ordinaires. Puis, dans un couloir obscur, elle leur apprend que ce jour n’est pas ordinaire : c’est le deux novembre, la fête des morts. Ils arrivent dans une vaste salle brillamment éclairée consacrée au Mexique.

La guide leur présente alors le Livre de la Vie, qui contient aussi bien des éléments historiques que des contes. Dans ce livre, Mexico est le centre de l’univers. Sous Mexico, il y a le monde de ceux dont l’on se souvient, on ne peut plus festif, et en dessous encore, le monde de ceux que l’on a oublié, bien triste, et La Mort en sucre règne sur cet univers…

L’histoire commence le Jour des Morts, où la tradition veut que les familles se rendent au cimetière pour rendre hommage à leurs disparus – et la Mort et son époux Xibalba sont de retour sur la Terre. Xibalba s’ennuie à mourir à régner sur le Monde des Oubliés, et veut faire un nouveau pari pour que La Mort et Lui échangent leurs royaumes. Xibalba finit par convaincre la Mort de parier sur qui, de deux garçons, Manolo le généreux, orphelin de mère, ou Joaquin l’intraitable, orphelin de père, gagnera le cœur de la même fille, Maria.

Image

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12977
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron